C'est bien les lames"Insingo" ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: C'est bien les lames"Insingo" ?

Messagepar Louky » 23 Mai 2026 20:53

Justement, moi, j'aime bien les lames courtes, dont j'arrive à maîtriser avec précision le travail, pour les petites tâches du quotidien.
Et comme j'ai de grandes mains ! :spamafote:

Mais l'Insingo est bien plus capable que le Sage. Ce n'est pas la même catégorie de couteaux.

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar sawyer » 29 Mai 2026 10:14

Belle acquisition, en insingo j’ai son cousin l’inkosi et j’adore !
Comme tu le mentionnes, l’avantage de cette forme de lame (comme les lames sheepfoot) est que c’est visuellement moins agressif que du drop ou autre
Et félicitations à toi pour les 15 de perdus thup
sawyer

Messagepar Louky » 29 Mai 2026 11:58

J'hésite encore entre faire de ce couteau un "utilitaire" ou à le garder pour l'exposer.
Je l'utilise quand même un peu pour voir et je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité de cette forme de lame.

Pour être franc, je pensais qu'il s’agissait un peu d'une sorte de "snobisme", un truc pour ceux qui veulent se démarquer.

Mais dans les faits la lame Insingo est beaucoup plus pratique que la drop-point ! Enfin, pour moi, hein !

Le simple fait de pouvoir percer en basculant la lame et en forçant, de façon précise, avec le pouce, justifie cette géométrie !
Avec la drop-point, c'est toute la main qui doit gérer ce mouvement. C’est moins sûr et précis.

Bref, je découvre et j'adore ! :spc:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar PGui » 29 Mai 2026 12:11

Louky a écrit:J'hésite encore entre faire de ce couteau un "utilitaire" ou à le garder pour l'exposer.

Laisser un Seb en vitrine, ce serait dommage...
PGui

Précédent

Retour vers Discussions générales