Bon Marco, pour résumer mon point de vue qui est celui de pas mal de couteliers et fan de couteaux :
CRKT = caca
Que ce soit le Kiss ou le peck, le débat est le même selon moi : c'est de la daube ! CRKT est la lie de ce qui existe en coutellerie (sans faire le snob qui jure que par les customs à X00euros)
Ils ont des design interessants, qui suivent de plus en plus la mode "je suis un ninja de 13ans", mais la qualité n'est plus ce qu'elle était.
Reste à savoir si tu veux absolument investir dans une bouse à 15euros qui ne te serivira pratiquement jamais, faute de pouvoir de coupe ou par sécurité, ou bien garder tes sous pour quelque chose de certes plus cher, mais avec un meilleur acier et un meilleur montage.
Il existe d'autres marques avec un meilleur rapport qualité prix que CRKT. Autant craquer sur un petit Douk Douk ou un opinel, qui sont à mon humble avis 1000 fois meilleurs couteaux qu'un CRKT.
Perceval est une bonne option, les petits Kershaw chive à la rigueur malgré l'acier 420 (qui n'est pas un acier de coutellerie, mais de tambour de machine à laver), …
Garde tes sous et craque sur un petit 1515, demande à PHM un petit pliant à lame tanto si cette forme de lame est vraiment ton truc (ce que je pige pas vraiment car je craquais sur les tantos quand j'étais ado, mais n'en vois vraiment plus l'utilité à présent et sais par expérience que très peu sont de qualité) , achète les yeux fermés un higonogami
Mais par pitié qu'on arrête de parler de CRKT !