Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Us et bonnes pratiques de paiement lors d'une commande

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 21:58

Bruno j'ai dit qu'il fallait une solution à l'aimable

je sais, je suis d'ailleur d'accord.

Mais donc on parlait encore de ¤¤¤¤¤¤ dans ce thread?? je savais pas, je pensais que c'etait encore avec un autre, lol (je vais mettre moon sur ma liste des mauvais clients LOl, heu je deconne hein..). le soutien se doit d'etre public, un soutien personel est bien comme reconfort, mais il conforte egalement la minorité presente, meme si la majorité silencieuse soutient. pense qu'a chaque fois que je poste contre une majorité, que j'ai tort ou raison, que mes mots déplaisent ou pas, je met en danger ma reputation, donc mon metier, car contrairement a ce qui a été dit, pour des couteliesr comme moi qui vendent peu, un forum comme celui là peu avoir a certain moment de ma vie une reelle influence sur la perrenité de mon boulot.
je pourrais aussi jouer le concensus et ne pas faire de vague pouvant me porter prejudice. je le fais pas parce que j'en suis incapable. mais faut pas oublier que l'enjeu est donc pas le meme entre un mec qui va dire que tel coutelier craint, et un coutelier qui va dire que tel forumeur craint.
tout ca pour dire que si je prend le risque d'un retour de flamme qui peut directement nuire a mon boulot, ceux qui n'ont pas ce risque devraient avoir l'honeteté de poster ce qu'il pense. la majorité a toujours raison sur un forum. si 50 personnes defendent une personne contre 20 autres, sa reputation ne sera pas entachée. en revanche si 50 personnes demontent une personne ou du moins font qu' on va ensuite se poser des questions sur lui, sur son serieux, sur ses qualités, alors que 2 personnes essaient de reequilibrer le truc, ces deux personnes seront bien vite ssocié au 3eme et tout ce joli monde continuera de s'en prendre plein la tronche, jusqu'a ce que qu'un modo y mette le hola.
et ca c'est pas la solution parce que rien n'aura été opposé aux choses negatives deversées sur qq et dans le meilleur des cas, la suspicion restera, et dans le pire on aura laissé un coutelier se faire griller, sans meme connaitre vraiment le fond de l'histoire.
bon, donc c'est ¤¤¤¤¤. ok ben ¤¤¤¤¤ est mon ami donc si j'ai defendu un coutelier anonyme contre les on-dit, je le fera avec encore plus d'entrain pour qq que j'estime. putain ¤¤¤¤¤¤ est un des meilleurs couteliers Français, comment vous avez pu faire 10 pages comme ça sur lui?
et je precise pour moon que ca ne concerne pas votre affaire a vous deux, car je considere qu'elle ne regarde que vous et doit se regler entre vous. je ne sais pas qui a raison et je m'en fous.
et je vais ressortir encore une fois, cette phrase que j'adore de l'etoffe des heros " c'est pas parce que tu as merdé que tu es de la merde."
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar tétocarré » 29 Mai 2008 22:42

certes bruno, certes, bon, on va pas revenir sur l histoire en question, puisque semble t il tout va se regler a l amiable et c est tant mieux.
tu soutiens un ami, c est bien.
certes aussi "c est pas parce que tu as merde que tu es de la merde", on est d accord, j ai d ailleurs precise que ¤¤¤¤¤ faisait aussi de l excellent travail.
mais, sincerement, quand le mauvais tombe sur toi, ca fache, et puis c est tout, et quand t as pas d autre moyen de regler le probleme que d en faire etalage sur la place publique, c est qu il y a vraiment un probleme.………….
mais, au bout du compte, qui en est responsable de tout ca ?
l acheteur lese ?
ou le fabricant qui laisse trainer ?
merde enfin, on parle tout de meme de 350 euros, plus de 2000 balles, tout le monde n a pas forcement les moyens de s assoir dessus, desole.
( on a deja parle un peu de ca au tel je crois, non ?)

bon, parlons d autre chose, ca vaut mieux.

c est vrai que pour la "facon de payer", chacun a ses habitudes !
perso, j aime pas les accomptes, ca m emmerde, ca fait faire 2 cheques au lieu d un.
payer en une seule fois ne me gene pas. c est une facon d evacuer le probleme du fric
et franchement, si le coutelier casse sa pipe entre deux, je serai d abord desole pour lui plutot que pour mon cheque.………
comme quoi, bien qu excessivement teigneux, il m arrive aussi parfois d etre un tantinet bisounours.

:wink:
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 29 Mai 2008 23:17

lol ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lolo94 » 30 Mai 2008 00:01

J'aime bien ce que tu dis FT, si si, et surtout, depuis que tu es habité par l'esprit du Kitty, ça passe mieux. Allez, j'essaie l'avatar, on verra bien si ça marche.
Ah ouais, ça me fait comme quand je passe une chemise hawaïenne, tout de suite de bonne humeur. :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar MMB » 30 Mai 2008 00:49

Flying Tiger... si tu t'en vas, tu donnes raison aux cons !
Alors, faut que tu restes !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Flying Tiger » 30 Mai 2008 02:26

oops. je postais pas pour preparer une sortie a la prima dona, je suis encore là. ;) et pis je donne raison a personne là, puisque je suis pas partie prenante des derniers altercations qu'il y a eu. donc je ne suis ni visé, ni viseur, je donne juste mon avis de lecteur et de coutelier.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Alain VALETTE » 30 Mai 2008 15:11

bravo pour l'énoncé des "devoirs du coutelier et les devoirs du client"

c'est précis, concis , dit et bien dit . thup cela devrait etre naturel tout ça...on a la même vision des choses sur ces points :wink:

je suis 200% d'accord avec toi, en appliquant ces règles on s'évite pas mal d'embrouilles!

A+ Alain
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Précédent

Retour vers Discussions générales