Karambits

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar The Dwarf » 11 Fév 2007 20:53

Icarus:
euh tu peux developper ce a quoi tu pense comme idée foireuse?

cardoso:
charcuter du carton c'est le top!!ben oui, c'est orienté vers la découpe de gens...je le savais lol

oufti:
c'est plus dans l'optique "repousser un agresseur d'operette" que je le voyais..

maintenant ce n'est pas dit que j'en acheterais un...j'escompte une rentrée d'argent dans les prochaines semaines alors je me renseigne...j'ai toujours été très "self defense" …
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 11 Fév 2007 21:02

Yoddha a écrit:c'est plus dans l'optique "repousser un agresseur d'operette" que je le voyais..

Si tu savais le nombre d'agresseurs/voleurs qui portent plaintes contre leur... "clients"

Tu sais que si un voleur rentre chez toi pas effraction et se casse la jambe dans tes escliers c'est toi qui est responsable ?

Et pour la légendaire "légitime défense", tu savais qu'il y avait une notion de "riposte proportionnée" ? A savoir que si le mec te menace avec un couteau et que tu lui tire dessus, tu es en tort, si tu as un couteau plus grand que lui...

Tiens, ça fait les gros titre pour le moment, tu as vu Samy Nacery ou il est pour avoir sortit un couteau devant qqun ?

Enfin, G-Dag nous en dira surement plus là dessus.

Enfin bon, je te crois raisonnable, mais je ne pense vraiment pas que sortir un couteau pour se défendre soit une super idée.

Tu as déjà eu des agresseurs d'opérettes qui se sont attaqués à toi ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar IcarusII » 11 Fév 2007 21:05

Yoddha a écrit:

oufti:
c'est plus dans l'optique "repousser un agresseur d'operette" que je le voyais..

ben c'est à çà que je pensais...
dans tout les cas sortir un couteau va te conduire à avoir un probléme. Soit tu sais pas t'en servir et tu vas te faire mal, blesser un tiers ou les deux. Soit tu sais t'en servir et tu vas faire mal à un tiers (et peut être aussi te blesser). Dans tout les cas tu auras un probléme, agression avec arme... pour que la légitime defense marche en France faut vraiment s'accrocher, alors avec un karambit (ou autre couteau) au milieu de l'affaire, c'est cuit...
Même pour faire peur, c'est menace avec arme et si la situation dérape on se retrouve dans le cas cité ci-dessus.
Si le mec est armé (même d'un couteau), mieux vaut se concentrer sur son arme que d'essayer de sortir la tienne...

Le mieux, juste mon avis perso, c'est de savoir courir ou de savoir se defendre. Si le mec est armé d'un couteau, le mieux c'est de savoir courir... :D

My two cents
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 11 Fév 2007 21:08

la notion de riposte proportionnée, c'est bon a savoir...moi je serais plutot dans le style d'attaquer un voleur avec la mitrailleuse ou le canon qui a des boulets de 25 kgs..( lol je deconne lol parce que plus sérieusement, moi dans ce cas la je sors le gomm cogne...)
d'un autre coté, le dernier que j'ai mis en lien est plus "plat" que d'autre, ce qui peux le rendre plus pratique dans un usage "normal"...et puis pouvoir passer un doigt dans le trou (couché freddy) ça empeche qu'il glisse de la main...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 11 Fév 2007 21:10

Icarus: t'es pas bete du tout toi..surtout que courir je sais faire..me défendre, c'est cuit, je sais pas faire, mais courir, j'ai l'habitude...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar IcarusII » 11 Fév 2007 21:46

ben généralement c'est comme çà qu'on s'en sort le mieux, pas glorifiant certes mais ô combien efficace... :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 11 Fév 2007 22:21

ben ouais, t'as raison, mais a force de regarder des film américains, on se voit toujours mieux réduisant le méchant a l'impuissance(couché freddy)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Luc » 11 Fév 2007 23:45

IcarusII a écrit:être tranquille vis à vis de quoi ? (ou de qui ?), j'espére que ce n'est pas ce à quoi je pense parce que c'est une mauvaise idée puissance 12...

je rajoute puissance 12
Luc

Messagepar Moonlight » 12 Fév 2007 02:45

Yoddha,

Tu as plusieurs solutions pour être tranquille plutot que l'achat d'un instrument de mort.
Déjà tu te mets à pousser de la fonte en bouffant de la créatine (ou pas) pour prendre du muscle. c'est long mais ça marche si en plus tu as l'attitude du gars pacifiste, mais qu'il faut pas chercher.
Ou tu dépenses juste 15euros pour une bombe lacrymo que tu laisses dans un petit sac à porté de main. Même si c'est interdit, un flic compréhensif sera plus cool avec toi que si tu possèdes ce genre de lame. Et crois moi c'est super efficace ! Un coup de gazeuse sur le malfrat, un petit coup en lache dans les valseuses et tu dégages en courant. Le mec ira pas porter plainte contre toi vu qu'il saura déjà pas qui tu es, et surtout qu'il aura à expliquer dans quelle circonstance il s'est fait gazer.
Dernière solution, tu t'inscris à un club de self defense ou d'art martiaux; sans te transformer d'un seul coup en Jet Li, ça te donnera confiance en toi et te permettra de ne pas avoir peur, et ainsi éviter la bagarre en montrant que tu n'es pas une victime potentielle.
Moonlight

Messagepar Richard IV » 12 Fév 2007 13:16

Pour ce qui est des karambits MTech. J'en ai acheté un, comme ça, pour avoir un truc original dans ma collec.

Honnetement? La qualité n'est pas si mauvaise que ça pour un bidule à 15 euros. Juste le liner-lock qui me parait un peu faible. Mais comme c'est juste pour mettre dans une vitrine (le look est original), ça ne me pose pas de cas de conscience. L'acier est du 440, tranchant et facile à affuter.

Pour ce qui est de le porter sur soi...

Hum...

Je te le dis carrément: NON, NON et NON.

Au risque de passer pour un GELDV pacifiste et utopiste, s'il y a des trucs à éviter, c'est bien, en France, de se trimbaler avec un karambit, des shurikens ou un nunchaku. C'est rès illégal.

Tu me diras, un Spyderco Delica est illégal lui aussi.

Et tu auras raison.

Seulement, le nombre de policiers et gendarmes connaissant la Loi au sujet des armes de 6e catégorie est relativement faible (j'ai des amis gendarmes qui en sont encore, en voyant ma collection, à poser la lame en travers de leur paume et m'annoncer fièrement "celui là est interdit, la lame dépasse").

S'il y a bien une chose qui ne passera pas lors d'un contrôle inopiné, c'est une lame agressive et dont l'utilisation ne prête pas à confusion: le combat. Un karambit est une arme. Un Laguiole ou un Douk peuvent (je dis bien "peuvent") passer pour des outils. A toi de voir si tu as envie de risquer une forte amende et un casier judiciaire.

Quand à l'autodéfense au couteau en europe occidentale...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Geronimo » 12 Fév 2007 13:55

rptd :P rptd

My two cents !

Toute façon, un karambit, si il est pas en damas, çà fait pas peur :wink:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2007 14:11

Richard IV a écrit:Un Laguiole ou un Douk peuvent (je dis bien "peuvent") passer pour des outils...

Punaise, j'ai rien compris des articles de GD ou quoi?
:cry: Je croyais que c'était légal puisque les deux n'ont pas de "lock" autre qu'un ressort?
:?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2007 14:15

freddy1 a écrit:
Richard IV a écrit:Un Laguiole ou un Douk peuvent (je dis bien "peuvent") passer pour des outils...

Punaise, j'ai rien compris des articles de GD ou quoi?
:cry: Je croyais que c'était légal puisque les deux n'ont pas de "lock" autre qu'un ressort?
:?:

ils sont légaux mais par exemple si tu te fais pincer avec lors d'une manifestation je ne suis pas sur que tu t'en sortes sans "encombres"
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 15:35

Yoddha a écrit:je l'ai dit, je table sur son aspect plutot intimidant pour

etre tranquille...et puis j'aime bien cette forme plutot originale...

Bon j'ai une altérnative.
Le karambit de cold steel MAIS dans sa version plastique:

1/ pour du plastoque ça coupe correctement
2/ c'est pas mal fait du tout
3/ ça vaut pas cher
4/ largement siffisant pour l'usage que tu lui destines
5/ Ideal pour détouner un avion :twisted:
Dernière édition par glouglou le 12 Fév 2007 17:04, édité 1 fois au total.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 12 Fév 2007 15:43

Je crois que tout le monde ici n'a pas bien saisi les subtilités du texte de loi.

Techniquement, c'est l'agent de police qui te contrôle qui décide si ce que tu as sur toi (canif, opinel, matraque, porte-clé, lime à ongle...) peut présenter un trouble à l'odre public. Point. Tu peux crier, pleurer, ça ne changera pas: le texte est ainsi fait et la liste des armes blanches citées n'est pas exhaustive.

Maintenant, les flics ne connaissent pas parfaitement le texte (mon exemple). Aussi, tout est affaire de circonstance.

Un pépé chenu avec un Buck dans sa poche ne se fera pas forcément emmerder. Un "djeun" en survet' avec un Laguiole aura bien plus de chances de se faire coffrer pour port d'arme de 6e catégorie. Et ce, même si le couteau en question est "légal" au sens qu'il ne s'agit pas d'un "couteau-poignard" (définition non fournie par la loi, donc dépendante des précédentes jurisprudences).

Alors un "djeun" avec un karambit ou un "eventrator III" de Cold Steel, il est mal...

:)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales