lopigna a écrit:Là tu te fous de nous

Il ya bien quelques tricheurs mais heureusement beaucoup d'honnètes , d'où mon coup de gueule.
Désolé de ne pas intervenir aussi souvent que je le voudrais mais je suis malheureusement obligé de bosser pour vivre et le soir je n'ai souvent plus qu'une envie c'est d'aller me coucher !!!
C'est qui, "Nous", dont je me foutrais? Les Corses? Les couteliers? Les artisans honnêtes? Les membres de ce forum?
Non, je ne me fous de personne. Toi même reconnais que certains commerçants abusent en collant des vrais couteaux artisanaux au milieux de Vendettas à deux balles de Taiwan. C'est pas trop demander que de savoir si le couteau "artisanal" a été entièrement fait sur place ou simplement assemblé dans l'arrière boutique.
C'est important pour le client.
Comme pour le poulet "fermier bio de Bresse". Vu que les textes en la matière sont assez flous (écoute donc JP Coffe le samedi sur France-Inter), ça peut simplement vouloir dire:
-Bio: il a été nourri avec 15 à 20% de grains en plus des granulés reconstitués
-Fermier: il y avait moins de 200 poulets au m2 dans la batterie
-De Bresse: il a été emballé dans une unsine de la région (alors qu'il vient de Roumanie)
(alors que toi, t'imaginais la bestiole courant libre dans la cour d'une vieille ferme et nourrie à la main par une accorte fermière

)
Sans reglementation stricte sur l'étiquetage, on aboutit à des effets d'affichage qui frisent parfois l'arnaque.
Pas de raison que la coutellerie n'y échappe. Surtout quand on use de l'argument "artisanal, local et fait main" pour vendre.
Ok, je sais (c'est écrit en préambule d'Asterix en Corse), les insulaires sont susceptibles, mais les Tourangeaux aussi