Bernie14 un des responsables du forum Corne et acier
Bon salut et a ++++
oufti a écrit:je ne comprend rien à ce que tu écris ou me reproche.
Je vais résumer ma pensée sur les deux points distincts abordés ici sur lesquels je me suis exprimé.
1. Pour moi un couteau assemblé à la main (avec des pièces provenant de sous-traitants, lames, platines, etc...) n'est pas un couteau artisanal. (Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ces couteaux)
2. Je trouve que coutofana est un ********, c'est mon opinion, je le pense et le dit.
C'est un peu plus clair pour toi ?
ilium a écrit:Cela étant, le principe de la sous-traitance de pièces importantes est un principe industriel et le principe de l'assemblage manuel, un principe artisanal... d'où le terme semi-indus ou semi-artisanal qui a été fait pour marquer la différence avec les industriels purs et durs (je ne parle évidemment pas de ceux qui achètent en gros en Chine et revendent juste en France, ce ne sont que des négociants).
tétocarré a écrit:tétocarré a écrit:ce qui me semblait clair, jusqu a maintenant, c est que les injures n etaient pas les bienvenues sur ce forum.
j aime bien me citer.……………
d autant que c est parfois necessaire.
d autant plus necessaire que certains comprennent vite, mais faut leur expliquer souvent.……………..
oufti a écrit:Merci de ton intervention Gilles mais elle ne me fera pas changer d'avis.
Je ne saurait pas dire beaucoup mieux qu'ili:ilium a écrit:Cela étant, le principe de la sous-traitance de pièces importantes est un principe industriel et le principe de l'assemblage manuel, un principe artisanal... d'où le terme semi-indus ou semi-artisanal qui a été fait pour marquer la différence avec les industriels purs et durs (je ne parle évidemment pas de ceux qui achètent en gros en Chine et revendent juste en France, ce ne sont que des négociants).
La séparation des tâches, la sous-traitance et le travail à la chaine sont les fondements de l'industrie, alors que ce soit une petite industrie je te l'accorde volontiers mais de l'artisanat, non, pas du tout.
tertior a écrit:Comme l'explique Daguehaubert je crois,je ne suis pas trop familier avec ce dialectevoilà, zorglup padouki blaouick
C'est de l'artisanat industriel
Perceval a écrit:On peut énoncer des généralités ou des grands principes du genre "l'industrie c'est ceci" ou "l'artisanat c'est cela", tant qu'on a pas été se faire une idée directement sur le terrain, on loupe un truc qui peut s'avérer être l'élément déterminant.
Donc s'il vous plait, ne soyez pas trop catégoriques en disant ce que sont Perceval ou Fontenille, du moins tant que vous n'êtes pas venu voir à l'atelier.
Perceval a écrit:Trop schématique. Dans la réalité de nos entreprises, les choses ne sont pas si cloisonnées.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités