christobal a écrit:Je viens d'effectuer le test du papier cigarette posté par Nhorel avec quelques-un de mes couteaux, ça ne pose vraiment aucun problème, je vous en propose un autre, couper un cheveu dans le sens de la longueur juste en faisant glisser le fil de la lame sur ce même cheveu, c'est comme ça (entre-autre) que je vérifie ¨l'accroche¨ du tranchant de mes couteaux (, image :
Ci-dessous, résultat obtenu sur un cheveu avec mon CRK Nyala dont j'ai repris le tranchant .
Sinon il y a encore plus délicat, couper du papier essuie-tout (genre Sopalin) en rentrant progressivement la lame du couteau par la pointe (dans une feuille maintenue verticalement) et couper le papier sans qu'il y ai de déchirure ce jusqu'à resortir au fond de la feuille .
laricciu a écrit:Salut Christobal,
Par curiosité, quelle est ta technique d'affûtage pour arriver à un tel résultat ?
Merci d'avance,
christobal a écrit:laricciu a écrit:Salut Christobal,
Par curiosité, quelle est ta technique d'affûtage pour arriver à un tel résultat ?
Merci d'avance,
Sur le CRK de l'image j'ai tout d'abord passé l'angle du tranchant à une trentaine de degrès avec une pierre diamantée puis j'ai poli ce dernier en utilisant du papier jusqu'au P4000 avec pour finir un passage au cuir + pâte à polir (mais il m'arrive parfois de pousser jusqu'au P6000), sinon j'utilise aussi des Shapton Glass Stones où il est nécessaire d'aller jusqu'au 16000 pour obtenir ce résultat .
stancaiman a écrit:cornichon
korrigan a écrit:en parlant de lame tranchante: je suis sur le c*l avec mon cassca !
il fait des razoirs, certes, mais ses couteaux ont aussi un incroyable tranchantà faire peur
et moi, j'aime les lames qui coupent![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités