vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: vous les rangez où?

Messagepar jlg » 05 Mar 2014 16:19

Dans des pochettes

Image

Atelier Thibot
Chantal Trocmé
Sébastien Henne X 2

Image
jlg

Messagepar Urca » 05 Mar 2014 16:33

zoulies :chin:

thup
ce qui fait la différence entre les jouets d'un garçon et ceux d'un homme ……..c'est juste le prix !
Urca

Messagepar tatuaje » 06 Mar 2014 14:29

superbe

faut que je me fasse un etui en galuchat
Instagram @couteauxedc
https://youtube.com/@couteauxedc?
tatuaje

Messagepar jlg » 06 Mar 2014 14:43

Le galuchat, c'est super.
Va falloir que je teste le crapaud :D Bon, j'en ai des quantités dans le jardin, mais ils font pour ainsi dire partie de la famille :capello:
jlg

Messagepar Jno » 10 Mar 2014 11:11

Moi aussi ds les pochettes

Image

Image
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar stephaneM » 20 Mar 2014 00:36

Pour ceux qui veulent un peu exposer leurs jouets, ou ranger :ange:
Quelques détournements d'objets.

Un présentoir de comptoir pour paires de lunettes, pour exposer ou juste ranger.
La première (mauvaise) photo est en mode présentation de comptoir, c'est à dire inclinée.
Sinon ça permet de les promener un peu, il ne faut pas trop secouer non plus mais je pense que ça pourrait intéresser du monde.
A réserver aux pliants. Dans le commerce pour environ 15€ HT pièce. 48 x 32 x 5.5 cm
Image
Image
Image
Image
Pour être franc sur ls 2 présentoirs que j'ai acheté, il y en a un moins soigné que l'autre mais ça reste correct et présentable.

Un présentoir de réplique airsoft, normalement pour les armes de poings.
Pour tout usage, fixe ou pliants, existe en noir ou argenté environ 10€ dans les boutiques airsoft.
Si quelqu'un sait où se procurer les tiges filetées en creux qui supportent le couteaux merci de me dire où par mp.
Parce que l'on peut mettre facilement 2 couteaux à l'horizontal par support mais c'est vendu qu'avec 2 tiges...
Image
Image
Image
Image
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Mai 2014 00:16

chez ikéa il y a ça qui est très bien. existe aussi en noir ou gris.

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/40196241/
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar littlecity » 15 Mai 2014 00:21

Tiens, t'es là, toi?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar pwet » 15 Mai 2014 00:38

ploumploum-tralala a écrit:chez ikéa il y a ça qui est très bien. existe aussi en noir ou gris.

Toi tu es célibataire... :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar HAGAKURE » 15 Mai 2014 09:51

Tous dans le même panier, comme ça pas de jaloux. :pasmal:

Image
HAGAKURE
de Camaret

Messagepar Ohio » 15 Mai 2014 12:04

ploumploum-tralala a écrit:chez ikéa il y a ça qui est très bien. existe aussi en noir ou gris.

Je l'avais repéré celui là aussi, mais au final ça fait un truc gigantesque, on doit pouvoir y mettre plusieurs centaines de couteaux, je n'en suis pas encore là.
J'ai donc essayé ça :

http://www.han-online.com/en/products/shop/buero/drawer-sets/drawer-set-ibox-white/

ça a l'avantage d'être d'un prix raisonnable en cherchant un peu, de taille acceptable et esthétiquement tolérable par madame (la servante d'atelier rouge dans la chambre, je sais pas pourquoi, elle accrochait pas. Je comprendrai jamais les femmes).

En situation, ça donne ça :

Image

On met facile 12 pliants par niveau, 14 en serrant un peu, 16 en tassant à fond. Soit pour les pas bons en arithmétique, 60 à 80 en tout.
La qualité est excellente, c'est lourd, c'est stable. Le principal problème c'est l'accessibilité des couteaux du fond, les tiroirs ne sortant à fond. Mais si on se limite à 12, c'est pas gênant au final. Faut mettre un peu de feutrine au fond, sinon ça glisse, c'est pas agréable.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Pit65 » 15 Mai 2014 12:43

Ohio a écrit:Le principal problème c'est l'accessibilité des couteaux du fond, les tiroirs ne sortant à fond

:songeur:

...non mais sinon c'est bien hein, c'est juste que c'est pas très, euh, zôli. Perso, c'est dans les pochettes dans tiroir vermoulu pour l'instant, et bientôt housses de compèt :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Ohio » 15 Mai 2014 13:14

Pit65 a écrit:
Ohio a écrit:Le principal problème c'est l'accessibilité des couteaux du fond, les tiroirs ne sortant pas à fond

:songeur:

...non mais sinon c'est bien hein, c'est juste que c'est pas très, euh, zôli. Perso, c'est dans les pochettes dans tiroir vermoulu pour l'instant, et bientôt housses de compèt :parfait:

Les housses c'est bien pour le transport, mais pour l'entreposage, je commençais à trouver ça un peu chiant quand tu en as plusieurs. C'est pour ça que j'ai voulu passer à l'étape du dessus.
Mon bloc de tiroirs, je te concède que ce n'est pas transcendant question esthétique. Je le mettrais pas au milieu du salon, mais c'est assez sobre et bien fini pour ne pas être obligé de le cacher non plus.
Et pour les tiroirs qui sortent pas à fond, ça n'est un problème que lorsque tu charges beaucoup les plateaux. Et encore, il suffit alors de soulever légèrement le tiroir pour qu'il sorte de son rail tout en restant guidé et stable.
Quand je l'ai reçu, j'étais sur le point de le retourner au vendeur à cause de ce problème, mais à l'usage je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment un inconvénient et sauf à trouver mieux d'ici là, j'en reprendrai un lorsque celui-ci sera plein.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Alexdeden » 18 Mai 2014 14:27

Salut,

Moi j'exploite honteusement une couturière locale débutante qui s'essaie surtout aux sacs à main de fille et que ça amuse franchement de me faire des pochettes molletonnées pour mes petites lames. J'ai commencé avec des 12 places comme celle-ci, inspirée d'un modèle du commerce d'ailleurs (acheté à la CT, avec de la peluche dedans qui laisse des poils partout coincés sur les clips) :

Image

Image

Image

Et puis je lui en ai demandés à 6 places, pour voyager léger et aussi pour mes potes qui aiment bien les couteaux mais pas encore autant que moi et ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

J'ai vu après coup sur le forum des housses du même genre, mieux finies je pense, fabriquées par la compagne couturière d'un forumiste (forumier ? forumer ?).

L'avantage ici c'est qu'il y a des couturiers et rières à chaque coin de rue...
Alexdeden

Messagepar Jonathan P. » 18 Mai 2014 23:07

Forumite !!! :capello:

Très sympa aussi celles-ci, je vais les montrer à ma Dulcinée !
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales