Petit retour sur LES 3 couteaux des vacances. En vrai, j'ai avait apporté tout plein, mais ces 3 là sont ceux qui m'ont le plus impressionné
D'abord le jesaisplusquoi de Michael Moing.
Ce n'est pas une surprise, ce schlass je l'ai depuis pas mal d'années, mais il m'impressionne toujours et, comme j'ai éliminé son seul défaut en arrondissant la partie métallique ou passe le lanyard il est devenu presque parfait (avant, c'était trop pointu, genre bec de corbin et ça faisait mal aux paluches).
Il sait tout faire. Coupes fines, batonnage, coupes à la volée et même servir pour le firesteel grâce au dos de la lame bien anguleux.
Il a pris un coup sur le fil pendant la prise de vue (faut vraiment être con pour mettre le bout de bois que l'on coupe sur une pierre

). 3 mn à la DC4 et, hop, disparu

Ensuite un Raquin en chêne brulé et lame en métal.
Bon, la, il y a pas photo, c'est une tuerie. Évidemment je n'ai pas bouriné avec, mais pour tout ce qui est coupe fine, il est incroyable. Et l'ergonomie du manche… argh. Géniale

Là, avec son petit frère (qui est très bien aussi, hein !) :

La bonne surprise est venue de ce Winkler Belt Knife.
J'ai un autre Winckler (le Field) et ce dernier est une vraie brute. Il ne coupe rien (enfin, un peu quand même depuis qu'il a été repris par Cesteleyn) et ne sert à mon avis qu'a faire des trous dans les carosseries de bagnoles). C'est marrant mais limité
Le Belt c'est, par contre, très très bien comporté. Assez léger, émouture très correcte, à l'aise à peu près partout et en tout. Une bonne surprise quoi !

Bon et pour clore, quelques photos du coin ou j'étais parce que c'est beau