Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar tétocarré » 02 Sep 2009 21:23

a mon avis, ce qui est grave, c est que justement il pretende y voir "un sens artistique" la dedans.
il vaut mieux en rire qu en pleurer.

bon, et puis merde, arrete de t en prendre a ces pauvres mouches !

:wink:
tétocarré

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 21:32

Flying Tiger a écrit:ah là pourquoi pas en effet? mais qu'es ce qu'on en sait? je me rappelle comment tout le monde se foutait de la gueule de reverdy et de ses discours a ses debuts, et au final, qui a raison? ..

certains peintres ont été dans cette situation et leurs œuvres ont fini par atteindre des sommets (parce que finalement et malheureusement c'est une des seules échelles de référence), mais ils étaient précurseurs (pour reverdy, je ne sais pas ou je ne me rappelle plus) et avaient "inventé" quelque chose. Dans le cas qui est cité plus haut, je n'y vois rien de neuf : ce genre de style existe de ci de là et n'apporte pas grand chose (en vérité rien). Je suis près à parier qu'il ne sera jamais une référence dans le domaine
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deuns » 02 Sep 2009 21:43

stancaiman a écrit:
Flying Tiger a écrit:ah là pourquoi pas en effet? mais qu'es ce qu'on en sait? je me rappelle comment tout le monde se foutait de la gueule de reverdy et de ses discours a ses debuts, et au final, qui a raison? ..

certains peintres ont été dans cette situation et leurs œuvres ont fini par atteindre des sommets (parce que finalement et malheureusement c'est une des seules échelles de référence), mais ils étaient précurseurs (pour reverdy, je ne sais pas ou je ne me rappelle plus) et avaient "inventé" quelque chose. Dans le cas qui est cité plus haut, je n'y vois rien de neuf : ce genre de style existe de ci de là et n'apporte pas grand chose (en vérité rien). Je suis près à parier qu'il ne sera jamais une référence dans le domaine

exact : ne pas confondre esthétisme et goût personnel. Si l'esthétisme était quelque chose de figé et réglementé par des règles strictes,il y belle lurette que l'homme ne ferait plus rien, tout serait "beau", parfait et fini la critique :) . Plus d'art, plus d'artisanat, plus de pensées individuelles, pas de forum pour se chamailler... L'ennui quoi.
deuns
ex machina

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Sep 2009 22:08

"Moi j'étais trop pur ou trop en avance...
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faut' mais cell' du public qui n'a rien compris !"

(aznavour)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 22:12

oui, parce qu'au final c'est le public qui est juge
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Sep 2009 22:31

coluche disait aussi :
"on voit bien que la bonne volonté ne remplace pas le talent !"…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 22:36

oh, mais tous ces types ont du talent, au sens où le travail effectué est parfait, reste que le sens "artistique" n'est pas forcément là ou n'adresse pas la même culture
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deuns » 02 Sep 2009 22:47

le sens "artistique" est même carrément trop là à mon goût. Le couteau devient un simple support créatif est perd sa fonction première. C'est peut-être ça qui rend la chose moche. Le fait de pas savoir ce qui est le plus tranchant : le manche ou la lame ?
deuns
ex machina

Messagepar Flying Tiger » 02 Sep 2009 23:06

Je comprends ce que tu dis mais quand tu as une demarche artistique quelle qu'elle soit, ton support est moins important que ce que tu en fait.
si tu aimes les couteaux et qu'ils evoquent qq chose en toi en rapport avec ce que tu a envie d'exprimer, tu fera des couteaux. Mais ca pourrait aussi bien de etre la sculpture, la peinture, la musique ou meme la cuisine par ex. en restant dans le domaine du couteau, y a evidemment reverdy, dont j'aime une partie du travail et son discours barré qui va avec (d'ailleurs j'aimerai moins si il delirait pas dessus apres), mais y a aussi Chantal Gilbert, couteliere et bijoutiere a l'origine, ou Richard bruyere, un type que j'adore, sculpteur a l'origine, et des dizaines d'autres. et oui ce sont bien des couteaux aussi. vous voyez peut etre le couteau comme une lame qui coupe du saucisson avec un manche pour le tenir, eux voient ca autrement, ils voient leur couteau dans les mains d'un jedi, ou porter en pendentif precieux pour un autre, ou comme objet de decoration pouvant eventuellement a couper un rosbif, ou encore comme un objets personel, unique qui a pour ambition de te raconter une histoire. chacun voit midi a sa porte et chacun trouve son public...ou pas.
maintenant qui on est pour decider du bien fondé de ca ? qui on est pour dire qu'un couteau doit avoir comme vocation unique de decouper du camembert et pas d'imaginer que tu as entre les mains une arme de klingon? c'est toute la difference entre un artisan et un artiste, c'est a dire celui qui aura une demarche artistique personelle, c'est a dire donc prendre les objets qui l'entoure pour les faire sien et s'en servir pour raconter ses propres histoires. Histoires qu'on peut trouver moches, ennuyeuses, a 10000 lieux de nos preoccupations, ininteressantes, ou rien du tout si on s'en fout royalement. mais c'est l'histoire de qq et c'est pour ca que je respecterai toujours un artiste quel qu'il soit, meme si je comprends rien a ce qu'il fait ou que je trouve ca a chier ( le 2eme etant parfois, pas toujours, le resultat du 1er).
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar hal 2009 » 02 Sep 2009 23:11

un couteau, de l'art? plutot un tranchelard? :P
pour moi un couteau est fait par à un artisan (au sens noble du terme) et non par un artiste.
hal 2009

Messagepar ilium » 02 Sep 2009 23:28

Je remarque juste une chose en parlant de mauvaise foi Bruno: tu ne réponds qu'à des morceux choisis et tu es d'une discrétion de violette sur le reste.
J'ai quand même dit que d'une manière générale, on se foutait du résultat, pas de l'artisan, encore moins de son savoir faire.

Par ailleurs, dans la démolition assez gratuite de certains confrères, tu t'es pas mal laché ces derniers temps:
viewtopic.php?p=457963#p457963
viewtopic.php?p=458300#p458300

Une histoire de paille et de poutre un peu non? :twisted:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 02 Sep 2009 23:34

C'est de quel Reverdy que vous parlez ? Du peintre ami de Braque et Matisse ou d'un autre qui est coutellier ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Flying Tiger » 03 Sep 2009 01:03

ilium a écrit:Je remarque juste une chose en parlant de mauvaise foi Bruno: tu ne réponds qu'à des morceux choisis et tu es d'une discrétion de violette sur le reste.
J'ai quand même dit que d'une manière générale, on se foutait du résultat, pas de l'artisan, encore moins de son savoir faire.

Par ailleurs, dans la démolition assez gratuite de certains confrères, tu t'es pas mal laché ces derniers temps:
viewtopic.php?p=457963#p457963
viewtopic.php?p=458300#p458300

Une histoire de paille et de poutre un peu non? :twisted:

je parle ici de couteliers et d'artiste , pas d'achim lol.. et d'autre part c'etait une reponse a une attaque perso et publique.….
putain c'est dingue ca. je passe 20 minute a faire un post dont la seule ambition etait d' essayer de montrer un autre point de vue; justement pour que mon post ait un interet au yeux de gens qui peut etre, peuvent se dire qu'ils n'ont jamais vu la chose comme ca, meme si il sont pas d'accord. je veux convaincre personne, juste expliquer. et la seule chose intelligente que tu trouves a faire c'est essayer de chercher un truc pour balancer, gnagnagna t'as dis ca, c'est celui qui dit qui est. putain franchement j'ai autre chose a foutre...j'arrete je vais devenir grossier.
aliaswonder, reverdy:
http://www.reverdy.com/
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ilium » 03 Sep 2009 08:05

Flying Tiger a écrit: je parle ici de couteliers et d'artiste , pas d'achim lol.. et d'autre part c'etait une reponse a une attaque perso et publique.….
putain c'est dingue ca. je passe 20 minute a faire un post dont la seule ambition etait d' essayer de montrer un autre point de vue; justement pour que mon post ait un interet au yeux de gens qui peut etre, peuvent se dire qu'ils n'ont jamais vu la chose comme ca, meme si il sont pas d'accord. je veux convaincre personne, juste expliquer. et la seule chose intelligente que tu trouves a faire c'est essayer de chercher un truc pour balancer, gnagnagna t'as dis ca, c'est celui qui dit qui est. putain franchement j'ai autre chose a foutre...j'arrete je vais devenir grossier.

T'es quand même gonflé:
-je constate que tu viens donner des leçons dans un domaine où tu ferais bien de balayer devant ta propre porte alors je me permets juste de rappeller qu'à tes heures, tu peux être vachement méprisant et insultant contre des gens. Je balance? Mais faut assumer ce qu'on écrit! :twisted:
-tu viens avec une intervention qui en subtance définit les participants de ce fil comme des empafés qui ne respectent rien alors s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de réaction est touchant de naïveté :ange:
-indépendamment de la leçon, tu exprimes un avis et assez clair et dans ce cadre tu ouvres un débat alors ne t'étonne pas s'il y a des participants et s'il dérape :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 03 Sep 2009 08:16

Sans vouloir me mêler à la discussion, et tout à fait à l'encontre du sujet de ce post, je viens de visiter le site des Reverdy: autant je ne suis toujours pas fan du damas, autant il y a là-dedans quelques couteaux magnifiques. Je suis resté scotché sur un ou deux modèles. Et c'est la première fois que je vois des trucs gravés qui ne seraient pas des têtes de bestiole ou des femmes à poil et surtout qui me plaisent.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales