sealence a écrit:Quincey a écrit:Pas vraiment un fan du Liérande … mais en revanche je trouve la qualité de la photo et sa composition très inspirées
As tu essayé ? Parce qu'il est vraiment bien ce couteau! La lame est bien foutue je trouve! Bonne émouture , bien fine, le fil est parfait. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! seul le manche peut éventuellement porter une petite critique , mais au même titre que les tôles pliées. Ils sont moins confortables en main que des Opi par exemple. Mais pour le casse croûte ça passe largement. Je pense que ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ça peut fatiguer. A mon avis 98% du temps , c'est tout bon. Puis , c'est un couteau dont tu te sers sans arrière pensée, un peu comme un Douk ou un Opi. Le système de blocage, au final, tient la route. Pour moi une vraie réussite!
Virgil4 a écrit:
Quincey a écrit:sealence a écrit:Quincey a écrit:Pas vraiment un fan du Liérande … mais en revanche je trouve la qualité de la photo et sa composition très inspirées
As tu essayé ? Parce qu'il est vraiment bien ce couteau! La lame est bien foutue je trouve! Bonne émouture , bien fine, le fil est parfait. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! seul le manche peut éventuellement porter une petite critique , mais au même titre que les tôles pliées. Ils sont moins confortables en main que des Opi par exemple. Mais pour le casse croûte ça passe largement. Je pense que ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ça peut fatiguer. A mon avis 98% du temps , c'est tout bon. Puis , c'est un couteau dont tu te sers sans arrière pensée, un peu comme un Douk ou un Opi. Le système de blocage, au final, tient la route. Pour moi une vraie réussite!
Je ne l'ai jamais essayé en effet. Je suis certain que la qualité de fabrication est très correcte et la ligne globale me plairait plutôt. Et puis ce n'est pas si souvent qu'on voit un peu d'innovation dans la conception d'un couteau d'usage courant. Le Douk et l'Opi j'adore bien entendu et ce sont mes couteaux de table au quotidien.
C'est juste le côté très découpé de la tôle qui me retient. Je vois ça comme un joli effet de style mais aussi comme un point de faiblesse mécanique. C'est sans doute juste un a priori infondé et pour l'usage ça ne doit pas être un problème. Mais je ne suis pas borné et à continuer à fréquenter le fofo je pourrais me laisser tenter un jour ou l'autre
Edit : je viens de comprendre ce qui me gène dedans, en fait c'est le côté très ajouré de l'ensemble
ETPhonehome a écrit:
J'ai vu passer ces derniers temps sur le fofo des modèles beaucoup plus ajourés (même au niveau lame) décrits comme "concept/art" .
Pour le Liérande l'aspect un peu ajouré est liée à une solution/concept technique que je trouve assez remarquable.
Cela permet de courber le manche monobloc en tôle pliée et d'y inclure un système de verrouillage à pompe sans pièces ajoutées.
De quoi rabattre un peu le clapet à ceux qui dédaignent/critiquent la production française de Thiers, préférant encenser/mettre en avant la production de l'empire du milieu, il me semble.
On est quelques uns ici à avoir soutenu un peu le développement de ce modèle ne serait-ce qu'en participant à la CG en précommande/test.
Il ne faut donc pas hésiter, dès maintenant, à acheter ce modèle qui bien que déposé risque devenir une source d'inspiration pour certains fabricants de pays n'ayant pas pour habitude de respecter la notion de propriété intellectuelle/industrielle.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités