Cadavre Exquis Photo: petit jeu marrant !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Cadavre Exquis Photo: petit jeu marrant !

Messagepar grand goule » 12 Fév 2021 23:57

Image
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar sealence » 12 Fév 2021 23:59

C'est un caveau de famille ! thup :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Quincey » 13 Fév 2021 00:02

sealence a écrit:
Quincey a écrit:Pas vraiment un fan du Liérande … mais en revanche je trouve la qualité de la photo et sa composition très inspirées :parfait:

As tu essayé ? Parce qu'il est vraiment bien ce couteau! La lame est bien foutue je trouve! Bonne émouture , bien fine, le fil est parfait. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! seul le manche peut éventuellement porter une petite critique , mais au même titre que les tôles pliées. Ils sont moins confortables en main que des Opi par exemple. Mais pour le casse croûte ça passe largement. Je pense que ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ça peut fatiguer. A mon avis 98% du temps , c'est tout bon. Puis , c'est un couteau dont tu te sers sans arrière pensée, un peu comme un Douk ou un Opi. Le système de blocage, au final, tient la route. Pour moi une vraie réussite! :D

Je ne l'ai jamais essayé en effet. Je suis certain que la qualité de fabrication est très correcte et la ligne globale me plairait plutôt. Et puis ce n'est pas si souvent qu'on voit un peu d'innovation dans la conception d'un couteau d'usage courant. Le Douk et l'Opi j'adore bien entendu et ce sont mes couteaux de table au quotidien.
C'est juste le côté très découpé de la tôle qui me retient. Je vois ça comme un joli effet de style mais aussi comme un point de faiblesse mécanique. C'est sans doute juste un a priori infondé et pour l'usage ça ne doit pas être un problème. Mais je ne suis pas borné et à continuer à fréquenter le fofo je pourrais me laisser tenter un jour ou l'autre ;)

Edit : je viens de comprendre ce qui me gène dedans, en fait c'est le côté très ajouré de l'ensemble :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Virgil4 » 13 Fév 2021 00:09

Image
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar sealence » 13 Fév 2021 00:10

Eh bien le côté ajouré est une originalité. Tu as raison de ne pas être borné! thup :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar DiZ » 13 Fév 2021 00:16

Virgil4 a écrit:Image

si c'est celui que je crois que c'est celui que c'est je crois que c'est celui la :) (c'est toi qui l'a fait lui c'est cela ?)
DiZ

Messagepar Virgil4 » 13 Fév 2021 10:03

:chin:
Virgil4

Messagepar kokoro » 13 Fév 2021 10:16

Image
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar ETPhonehome » 13 Fév 2021 10:56

Quincey a écrit:
sealence a écrit:
Quincey a écrit:Pas vraiment un fan du Liérande … mais en revanche je trouve la qualité de la photo et sa composition très inspirées :parfait:

As tu essayé ? Parce qu'il est vraiment bien ce couteau! La lame est bien foutue je trouve! Bonne émouture , bien fine, le fil est parfait. Pour le prix, c'est vraiment pas mal! seul le manche peut éventuellement porter une petite critique , mais au même titre que les tôles pliées. Ils sont moins confortables en main que des Opi par exemple. Mais pour le casse croûte ça passe largement. Je pense que ce n'est qu'au bout d'un certain temps que ça peut fatiguer. A mon avis 98% du temps , c'est tout bon. Puis , c'est un couteau dont tu te sers sans arrière pensée, un peu comme un Douk ou un Opi. Le système de blocage, au final, tient la route. Pour moi une vraie réussite! :D

Je ne l'ai jamais essayé en effet. Je suis certain que la qualité de fabrication est très correcte et la ligne globale me plairait plutôt. Et puis ce n'est pas si souvent qu'on voit un peu d'innovation dans la conception d'un couteau d'usage courant. Le Douk et l'Opi j'adore bien entendu et ce sont mes couteaux de table au quotidien.
C'est juste le côté très découpé de la tôle qui me retient. Je vois ça comme un joli effet de style mais aussi comme un point de faiblesse mécanique. C'est sans doute juste un a priori infondé et pour l'usage ça ne doit pas être un problème. Mais je ne suis pas borné et à continuer à fréquenter le fofo je pourrais me laisser tenter un jour ou l'autre ;)

Edit : je viens de comprendre ce qui me gène dedans, en fait c'est le côté très ajouré de l'ensemble :)

J'ai vu passer ces derniers temps sur le fofo des modèles beaucoup plus ajourés (même au niveau lame) décrits comme "concept/art" .
Pour le Liérande l'aspect un peu ajouré est liée à une solution/concept technique que je trouve assez remarquable.
Cela permet de courber le manche monobloc en tôle pliée et d'y inclure un système de verrouillage à pompe sans pièces ajoutées.
De quoi rabattre un peu le clapet à ceux qui dédaignent/critiquent la production française de Thiers, préférant encenser/mettre en avant la production de l'empire du milieu, il me semble. :wink:

On est quelques uns ici à avoir soutenu un peu le développement de ce modèle ne serait-ce qu'en participant à la CG en précommande/test.
Il ne faut donc pas hésiter, dès maintenant, à acheter ce modèle qui bien que déposé risque devenir une source d'inspiration pour certains fabricants de pays n'ayant pas pour habitude de respecter la notion de propriété intellectuelle/industrielle.:)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 13 Fév 2021 10:57

Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Virgil4 » 13 Fév 2021 11:12

Image
Virgil4

Messagepar Rouge » 13 Fév 2021 11:15

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Quincey » 13 Fév 2021 11:19

ETPhonehome a écrit:
J'ai vu passer ces derniers temps sur le fofo des modèles beaucoup plus ajourés (même au niveau lame) décrits comme "concept/art" .
Pour le Liérande l'aspect un peu ajouré est liée à une solution/concept technique que je trouve assez remarquable.
Cela permet de courber le manche monobloc en tôle pliée et d'y inclure un système de verrouillage à pompe sans pièces ajoutées.
De quoi rabattre un peu le clapet à ceux qui dédaignent/critiquent la production française de Thiers, préférant encenser/mettre en avant la production de l'empire du milieu, il me semble. :wink:

On est quelques uns ici à avoir soutenu un peu le développement de ce modèle ne serait-ce qu'en participant à la CG en précommande/test.
Il ne faut donc pas hésiter, dès maintenant, à acheter ce modèle qui bien que déposé risque devenir une source d'inspiration pour certains fabricants de pays n'ayant pas pour habitude de respecter la notion de propriété intellectuelle/industrielle.:)

Yes Dr Opi :chin:
D'où qu'ils viennent je n'achète en général jamais de couteaux trop ajourés, juste pour des raisons pratiques d'entretien. Je ne suis pas un gros consommateur de chinoiseries coutelières même si j'admets que certaines de leurs productions sont excellentes et qu'ils gèrent à l'occasion très bien le 440C (j'ai un petit fixe real steel que j'aime beaucoup utiliser). Et en même temps je trouve très légitime comme tu le suggères de soutenir l'inventivité et les initiatives locales ou nationales donc je comprends ton point de vue.
Comme beaucoup ici je n'ai pas besoin de couteaux mais parfois sur un coup de cœur j'ai envie d'un couteau donc j'attends que celui-ci me parle assez pour passer le cap ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar kurios » 13 Fév 2021 11:28

Bon ça suffit avec la picole et la bouffe! pkt

Image

:mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar sealence » 13 Fév 2021 11:33

Ah oui! mais tu nous montres des outils pour picoler quand même! On t'attendait dans le zig et tu es dans le zag!
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales