freddy1 a écrit:c'est une question de prix !![]()
Il y a des semi-indu, semi artisanaux qui ne sont pas luxueux, comme les pallares notamment, mais çà demeure assez rare.
bpc a écrit:freddy1 a écrit: mais fondamentalement, le nombre de personnes prêt a mettre de l’argent dans un couteau luxueux est fixe.
Comme il y a tous les ans de nouveaux couteliers qui apparaissent, et que le nombre d’acheteurs stagne…
trés intéréssant.
mais justement, pourquoi un couteau artisanal serait un couteau de luxe ?
ce n'est pas du tout inéluctable:
c'est une question de rapidité d'exécution.
Ghjallone a écrit:quand on veut du consommable, ou du pas cher, en général on prend un indus (pas cher).
si j'achete un couteau à un artisan, c'est pour avoir mieux que ce que je trouve dans les gammes industrielles, avec en général des matériaux plus performants mais plus onéreux onéreux, une meilleure finition, et la possibilité de l'adapter à mes besoins en discutant avec le coutelier avant la fabrication...
ca n'est du luxe que pour ceux qui ne connaissent rien à la coutellerie et ceux qui pensent qu'un couteau utilitaire, c'est une lame sur un manche qui ne peut pas valoir plus cher qu'un couteau suisse.
bpc a écrit:de toute façon, soutenir que cher=qualité, et bon marché=qualité inférieure ne tient pas la route.
c'est vraiment un raisonnement pour alimenter le consumérisme.
bpc a écrit:oui, oui,je connais ton petit refrain.![]()
ça dépend ce que l'on appelle qualité:
tu mets toujours en avant des couteaux coùteux.……….qui sont incapables de couper comme, par exemple, un pallarés a 5€, cité plus haut:
elle est belle la qualité!
bpc a écrit:de toute façon, soutenir que cher=qualité, et bon marché=qualité inférieure ne tient pas la route.
c'est vraiment un raisonnement pour alimenter le consumérisme.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités