jlg a écrit:

jlg a écrit:
Efix a écrit:Pour un objet, quel qu'il soit, destiné à être utilisé, je préfère de loin la notion de rapport qualité/prix. Souvent, il faut mettre beaucoup plus, pour avoir un peu mieux !
Donc, à mes yeux, la seule notion de qualité ou de prix ne signifie rien ou pas grand chose. Un Dom Perignon, c'est mieux qu'un très bon champagne, mais c'est 5 fois plus cher, et pas forcément 5 fois meilleur, quoique le rapport soit difficile à évaluer.
Ghjallone a écrit:bpc a écrit:oui, oui,je connais ton petit refrain.![]()
ça dépend ce que l'on appelle qualité:
tu mets toujours en avant des couteaux coùteux.……….qui sont incapables de couper comme, par exemple, un pallarés a 5€, cité plus haut:
elle est belle la qualité!
tu en as déja eu un entre les mains?
j'ai reprofilé l'endura, je te l'accorde.
le SERE 2000 et le PHK ont simplement été convexés, le CRK n'a pas été modifié.
les 4 coupent comme un couteau doit couper: à la perfection.
ilium a écrit:Efix a écrit:Pour un objet, quel qu'il soit, destiné à être utilisé, je préfère de loin la notion de rapport qualité/prix. Souvent, il faut mettre beaucoup plus, pour avoir un peu mieux !
Donc, à mes yeux, la seule notion de qualité ou de prix ne signifie rien ou pas grand chose. Un Dom Perignon, c'est mieux qu'un très bon champagne, mais c'est 5 fois plus cher, et pas forcément 5 fois meilleur, quoique le rapport soit difficile à évaluer.
Le problème du rapport qualité prix, c'est que le prix augmente plus vite que la qualité et que ce sera à l'avantage des merdouilles noiches.
bpc a écrit:qu'est ce qu'il ne faut pas entendre?![]()
les fabricants de ces soit disans super couteaux, n'y connaissent tellement rien en coutellerie, que les acheteurs sont obligés de bosser gratuitement pour les faire couper!![]()
non, mais, assumes:
les vidéos de "test" t'ont fait réver, et tu te fait plaisir en achetant du rêve:
ya pas de mal à ça dans notre sociéte.![]()
quand tu auras réellement besoin d'un couteau qui coupe, tu te trouveras par exemple, un couteau hmong de guyane:
quelques dizaines d'euro.…… fabriqué en france!
Ghjallone a écrit:ils coupent tous les deux parfaitement à l'achat, je les ai convexé parce que je trouve plus confortable d'affuter au papier de verre qu'à la pierre.
et tu n'as pas répondu à la question: des 3 premiers couteaux que j'ai cité, est ce que tu en a déja utilisé un, pour que tu puisse si bien en parler?
bpc a écrit:Ghjallone a écrit:ils coupent tous les deux parfaitement à l'achat, je les ai convexé parce que je trouve plus confortable d'affuter au papier de verre qu'à la pierre.
et tu n'as pas répondu à la question: des 3 premiers couteaux que j'ai cité, est ce que tu en a déja utilisé un, pour que tu puisse si bien en parler?
tu es quand même gonflé de me demander de répondre précisément à tes questions.……….alors, que toi, tu biaises tout le temps pour fuir les miennes.
Efix a écrit: on ne peut pas dire dans l'absolu "c'est hors de prix", mais simplement "je n'ai pas les moyens de me payer un couteau de ce prix".
bpc a écrit:qu'est ce qu'il ne faut pas entendre?![]()
les fabricants de ces soit disans super couteaux, n'y connaissent tellement rien en coutellerie, que les acheteurs sont obligés de bosser gratuitement pour les faire couper!![]()
non, mais, assumes:
les vidéos de "test" t'ont fait réver, et tu te fait plaisir en achetant du rêve:
ya pas de mal à ça dans notre sociéte.![]()
quand tu auras réellement besoin d'un couteau qui coupe, tu te trouveras par exemple, un couteau hmong de guyane:
quelques dizaines d'euro.…… fabriqué en france!
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités