oufti a écrit:Un couteau est un OUTIL.
surtout un TOTEM
oufti a écrit:Un couteau est un OUTIL.
DagueHaubert a écrit:qui a pissé sur l'église ???
aliaswonder a écrit: Mais faire des objets décoratifs ou des tableaux qui vont bien avec le papier peint du salon n'a strictement rien à voir avec l'Art. Toute l'histoire de l'Art a été une lutte contre les conventions, le bon goût et les certitudes établies et rien n'énerve plus un artiste que quand on lui dit que ce qu'il fait est "joli".
, heu, un couteau est ce que tu veux qu'il soit, tout simplement.tu le ramenes a un outil, ben libre a toi, personne te critiquera pour ca mais ca n'est mieux ni moins bien que de penser qu'il peut etre autre chose, ou encore qu'il peut etre un outil (et non qu'il est), ET autre chose, ce qui est d'ailleurs mon point de vue. donc TU penses que ca n'est qu'un outil.Un couteau est un OUTIL
oufti a écrit:Bon, j'ai quand même lu (en diagonale, hein, faut pas pousser) vous oubliez quand même tous un paramètre pour moi incontournable:
Un couteau est un OUTIL.
A partir du moment ou c'est destiné à la vitrine ou de par sa conception devient inutilisable ça cesse d'être un couteau.
Oui le design/ergonnomie DOIT rentrer en comte dans la conception d'un couteau, "form follows function" mais il faut pas se perdre dans des délires qui retirent toute utilités à cet OUTIL.
saul31 a écrit:
Et pourtant ne dit-on pas "Lézard décoratif" ?
Flying Tiger a écrit:heu oufti,, heu, un couteau est ce que tu veux qu'il soit, tout simplement.tu le ramenes a un outil, ben libre a toi...Un couteau est un OUTIL
aliaswonder a écrit:Et puis il y a de tous temps eu des couteaux qui n'ont jamais été destiné à une utilisation de couteau : les feuilles de lauriers solutréennes sur lesquelles on ne retrouve pas de traces d'usage, le couteau à lame d'or de Toutankhamon, des épées d'apparat surchargées et impraticables...
aliaswonder a écrit:...sans que ça les empêche de temps en temps de faire une sortie avec...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités