Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar aliaswonder » 04 Sep 2009 02:03

oufti a écrit:
aliaswonder a écrit:...sans que ça les empêche de temps en temps de faire une sortie avec...

Voila.

Les machins dans les pages précédentes tu ne peux même pas les prendre pour couper un bout de fromage (à pâte molle).

Oui mais tu l'as dit toi même c'est pas des couteaux mais des pipes :P
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar felipe » 04 Sep 2009 08:03

oufti a écrit:
Flying Tiger a écrit:heu oufti,
Un couteau est un OUTIL
, heu, un couteau est ce que tu veux qu'il soit, tout simplement.tu le ramenes a un outil, ben libre a toi...

Non pas libre à moi, je ne fabule pas, n'invente rien, un couteau est un outil destiné à couper, si TOI tu veux en faire un support à de l'art ou des trucs verdâtres, c'est ton droit le plus strict, mais à partir du moment ou ce couteau ne peut plus servir à ce à quoi il est destiné ce n'est plus un couteau.

"servir" est peut être le sens de tout

chez moi (dans mon monde) il y a parfois des couteaux qui cessent d'être des couteaux parce-ce que je ne m'en sert pas, pour leur éviter de les détériorer ou par respect pour le travail de l'artisan.

un possesseur d'un couteau d'oufti m'avait dit qu'il s'en servait pour manger mais qu'il coupait sa viande en diagonale pour ne pas abimer le fil sur le plat de l'assiette, ...c'est limite.
j'avais un neck de conil, ça me faisait déjà mal au coeur de rayer la lame à cause de l'étui en kydex et je préferai prendre un opinel pour couper une branche. J'aimais tellement cette pièce unique que j'en avais fait une une relique de vitrine,...je l'ai revendu.

ce titre de ce fil "les plus moches.…" ne veut rien dire, il aurait du s'intituler "les couteaux que Vous trouvez moches".

pour en revenir à :
Image
ils ne sont ni beaux ni moches, ils vont interpeller chacun dans leur sentiment de beauté ou de dégoût...et pour certains leur permettre de projetter leurs fantasmes.

personnellement ils me font penser à versailles, la grande maison du roi, surchargée en déco et même pas de chiottes !!!
felipe
relooking extrême

Messagepar oufti » 04 Sep 2009 08:54

Flying Tiger a écrit:borné le garcon :lol: en plus c'est nul de dire ca: avec un de tes neck, je peux pas couper du fromage sans en foutre plein le trou, ni elaguer un arbre ou achever un sanglier, donc ca n'est pas un couteau ? :lol:

Dis Bruno, tu t'emmerde ? Tu es en rupture de stock et tu attends une livraison d'acier ?

Non parce qu'on à vraiment l'impression que tu t'emmerde, et ton argumentaire ces derniers jours est faiblaird et complètement biaisé, toujours à côté de la plaque et inintéressant, je m'inquiète pour toi tu sais.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Sep 2009 11:03

thread intéressant.

je ne suis pas contre ce que dit alias.

mon raisonnement sur l'image néfaste que donnent de nous ces "couteaux" dans le grand public, qui aurait déjà tendance à nous considérer avec une forte suspicion, au fur et à mesure que la télé d'état nous explique qu'il faut être "bowling-for-colombinien" pour aller à l'école avec un opinel d'enfant...
cette opinion pratique, quasi "épidémiologique", je la maintiens néanmoins.

reste que le reste, sur le couteau d'apparat, symbole de la puissance d'un roi, peut se défendre. mais dans le cas présent, est-on vraiment là ?

j'aurais plutôt tendance à dire , avec oufti (oui !) que le couteau est un outil et que tout talent en coutellerie, même artistique, doit s'exprimer dans ce cadre, ce carcan, ce concept.
de la même manière qu'une chanson à succès devait jadis tenir dans le temps d'un 45 tours.
et que dans ce carcan on a trouvé des beatles et des beach boys...
le carcan du format et de la nécessaire réussite commerciale, même, pour pouvoir continuer, ne les a pas empêché d'être de geniaux artistes et pas juste des artisans.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Sep 2009 11:07

alors que combien ont pondu des fleuves avec des arrangements de violons super chiadés qui, la bonne volonté ne remplaçant pas le talent, furent de sombres bouses prétentieuses oubliées depuis.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 11:12

n'importe quoi, vous vous voilez la face : vos couteaux sont des substituts de doudou enfantin avec une forte connotation de compensation phallique et pour beaucoup un désespoir typiquement narcissique.
( moi c'est pas pareil, je suis un bot :o )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar glouglou » 04 Sep 2009 11:15

DagueHaubert a écrit:n'importe quoi, vous vous voilez la face : vos couteaux sont des substituts de doudou enfantin avec une forte connotation de compensation phallique et pour beaucoup un désespoir typiquement narcissique.

Ben oui, et alors? 8)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 04 Sep 2009 11:16

DagueHaubert a écrit:( moi c'est pas pareil, je suis un bot :o )

C'est quoi un bot?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar hal 2009 » 04 Sep 2009 11:17

rptd ça mène loin le désespoir narcissique!!
Image
hal 2009

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 11:17

vois pas la photo
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 11:18

glouglou a écrit:
DagueHaubert a écrit:n'importe quoi, vous vous voilez la face : vos couteaux sont des substituts de doudou enfantin avec une forte connotation de compensation phallique et pour beaucoup un désespoir typiquement narcissique.

Ben oui, et alors? 8)

ben ce n'est plus un outil :o d'où les passions que cela déchaîne, y-compris celles en vue de justifier par des excuses bidons ce comportement déviant king
Phare Aeon
Flu

Messagepar lambda » 04 Sep 2009 11:24

Salut a vous,

juste une ou deux idées... j ai pas votre agilité intellectuelle pour les dire, mais j essaie..

Perso, je vois aussi un couteau comme un outil, je crois beaucoup en cet adage - et j essaie de l appliquer tant bien que mal - qui dit que "la fonction appelle la forme"…
une fois cette focntion assurée, rien n empeche de jouer sur le look du couteau comme on veut, perso encore une fois, ca me gene pas, tant qu il peut faire ce pour quoi il est prevu. je peux m amuser a faire du plaquage or/cuivre/ et des insert de nacre sur une clef a molette, tant qu elle me permet de serrer/desserer mes ecrous de differents diametres... roulez jeunesse, pourquoi pas.

Tes couteaux FT, je les adore (enfin hein, pas tous quand meme...) , et ils sont vraiment beaux question look, et pourtant du peu que j en sais, ils sont fonctionnels. bon ben voila, c est un exemple que le coté utilitaire/outil/fonction n empeche pas que ca soit beau/frivole dans le bon sens du terme/exhuberant...

Je pense vraiment que c est juste une histoire d equilibre a respecter... apres sur les pieces presentees ci dessus (putain, elles tachent la rétine quand même...) sont moches ou pas, bof apres tout, beaucoup d entre elles doivent quand même faire le boulot j imagine...

Maintenant mon souci serait de me poser la question si elles sont solides ou pas pour la tache confiée...

en résumé, suivant mon point de vue:;

- si le surin fait ce que je lui demande
- si il est aussi solide que ce que j en espere
- si il s entretient pas trop difficilement a la maison ou au fond d un bois
- si l aspect loook ne gene en rien les 3 points ci dessus.

alors roulez jeunesse en ce qui concerne la creativite et l imagination du coutelier en ce qui concerne ce 4 eme point...

perso, je poserais la question de ce thread comme ci: "couteau que VOUS trouvez les plus moches, mais que vous savez encore utilisable pour leur fonction première..."
ou un truc comme ca...

mes 2 chaines plaquées or...

a+,
Lambda
"inutile d esperer pour entreprendre ou de reussir pour perseverer" Guillaume d Orange
lambda

Messagepar glouglou » 04 Sep 2009 11:25

DagueHaubert a écrit:
glouglou a écrit:

Ben oui, et alors? 8)

ben ce n'est plus un outil :o d'où les passions que cela déchaîne, y-compris celles en vue de justifier par des excuses bidons ce comportement déviant king

Mais le bot dans tout ça?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 11:27

le bot est un programme informatique* hébergé par le Réseau qui génère des réponses extrêmement pertinentes et du flood extrêmement élaboré dans le Web 2.0 :o
en fait mes couteaux n'existent pas :o
je n'ai pas de possession tout simplement :o

*extrêmement sophistiqué dans mon cas :snob:
Phare Aeon
Flu

Messagepar hal 2009 » 04 Sep 2009 11:29

c'est quand meme plus qu'un outil non??? je ne connais de collectionneur de burins, ni de forum sur les truelles,
hal 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales