oufti a écrit:Flying Tiger a écrit:heu oufti,
Un couteau est un OUTIL
, heu, un couteau est ce que tu veux qu'il soit, tout simplement.tu le ramenes a un outil, ben libre a toi...
Non pas libre à moi, je ne fabule pas, n'invente rien, un couteau est un outil destiné à couper, si TOI tu veux en faire un support à de l'art ou des trucs verdâtres, c'est ton droit le plus strict, mais à partir du moment ou ce couteau ne peut plus servir à ce à quoi il est destiné ce n'est plus un couteau.
"servir" est peut être le sens de tout
chez moi (dans mon monde) il y a parfois des couteaux qui cessent d'être des couteaux parce-ce que je ne m'en sert pas, pour leur éviter de les détériorer ou par respect pour le travail de l'artisan.
un possesseur d'un couteau d'oufti m'avait dit qu'il s'en servait pour manger mais qu'il coupait sa viande en diagonale pour ne pas abimer le fil sur le plat de l'assiette, ...c'est limite.
j'avais un neck de conil, ça me faisait déjà mal au coeur de rayer la lame à cause de l'étui en kydex et je préferai prendre un opinel pour couper une branche. J'aimais tellement cette pièce unique que j'en avais fait une une relique de vitrine,...je l'ai revendu.
ce titre de ce fil "les plus moches.…" ne veut rien dire, il aurait du s'intituler "les couteaux que Vous trouvez moches".
pour en revenir à :

ils ne sont ni beaux ni moches, ils vont interpeller chacun dans leur sentiment de beauté ou de dégoût...et pour certains leur permettre de projetter leurs fantasmes.
personnellement ils me font penser à versailles, la grande maison du roi, surchargée en déco et même pas de chiottes !!!