michelS a écrit:C'est l'A2 à 55 qui est faux...
http://www.chrisreeve.com/project.htm (55-57 annoncé).
michelS a écrit:C'est l'A2 à 55 qui est faux...
johnpg a écrit:Et Fallkniven avec le Cowry X.
ilium a écrit:Mouais, jouons sur les mots. J'entendais la chose au sens littéraire et Michel aussi je suppose: la métallurgie se lit dans des livres plus que dans des pubs, j'ai la faiblesse de le croire.
AchimW a écrit:Pour le A2 = 1.2363,J'était pas loin avec mes 650° C pour les 55 HRc.
ilium a écrit:michelS a écrit:C'est l'A2 à 55 qui est faux...
http://www.chrisreeve.com/project.htm (55-57 annoncé).
oufti a écrit:Efix a écrit:Et comme le rappelle Achim, le grain d'un acier non allié correctement traité (forgé ou pas), avec les recuits et normalisations qui conviennent, sera plus fin que celui de n'importe lequel des meilleurs aciers alliés à fort dosage de chrome.
Wai... mais ça aussi c'est du pignolage, prends n'importe quel inox avec plein d'énormes carbures de chrome et tu peux quand même l'affuter de telle sorte qu'il soit rasoir, hair popping même si tu veux.
Efix a écrit:D'accord sur le principe, mais à ce compte-là, la Twingo est aussi considérée comme une voiture …
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