Couteau pour capitale

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau pour capitale

Messagepar aliaswonder » 11 Fév 2010 23:48

AL 1 a écrit:
aliaswonder a écrit:Moi le seul endroit ou je fait gaffe avec mes poches c'est à Londres.
Si la question est de savoir quel est le couteau le mieux adapté à la vie urbaine parmi ceux de la 1ère page c'est pour moi l'Urbanica dans la poche et un EP plus gros pour manger.

tu peux faire gaffe aussi à Paris dans le métro,je me suis fait tirer du P.Q ,dans ma poche arriére !

Quelqu'un qui avait un besoin naturel pressant rptd
Ça fait plus de 20 ans que j'habite à Barbes et je me suis jamais fait agresser ni dépouillé de quoique ce soit, ni contrôlé non plus.
Je vais épisodiquement mais assez régulièrement en Amérique latine ou en Afrique du Sud, là on peut vraiment parler d'insécurité, mais Paris ? Sincèrement je trouve que c'est pas du tout dangereux, enfin pas plus qu'ailleurs en France.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar AL 1 » 11 Fév 2010 23:51

aliaswonder a écrit:
AL 1 a écrit:
aliaswonder a écrit:Moi le seul endroit ou je fait gaffe avec mes poches c'est à Londres.
Si la question est de savoir quel est le couteau le mieux adapté à la vie urbaine parmi ceux de la 1ère page c'est pour moi l'Urbanica dans la poche et un EP plus gros pour manger.

tu peux faire gaffe aussi à Paris dans le métro,je me suis fait tirer du P.Q ,dans ma poche arriére !

Quelqu'un qui avait un besoin naturel pressant rptd
Ça fait plus de 20 ans que j'habite à Barbes et je me suis jamais fait agresser ni dépouillé de quoique ce soit, ni contrôlé non plus.
Je vais épisodiquement mais assez régulièrement en Amérique latine ou en Afrique du Sud, là on peut vraiment parler d'insécurité, mais Paris ? Sincèrement je trouve que c'est pas du tout dangereux, enfin pas plus qu'ailleurs en France.

tu as tout à fait raison !!cela fait 64 ans que j'y vis ,jamais contrôlé ,c'est vrai que je me tiens bien rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 11 Fév 2010 23:53

Tu ne mets pas tes pieds sur les sièges dans le RER C :D
jlg

Messagepar danlam » 12 Fév 2010 00:21

jlg a écrit:Tu ne mets pas tes pieds sur les sièges dans le RER C :D

Tellement de monde que tu n'as pas la place d'y mettre tes pieds
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2010 01:30

ploumploum-tralala a écrit:mais si tu es logé à l'hôtel, à ta place je prendrais un couteau suisse long (genre military), suffisant pour manger, pas trop cher si on te le pique et indispensable pour revisser la porte de chambre, réparer la lampe de chevet et sortir des chiottes dont le verrou frotte !

tu fréquentes de drôles d'hôtels toi :yet
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 12 Fév 2010 08:57

Quand il monte à Paris, Ploum descend à l'Hôtel Dieu ! :lol:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Dark_Angel » 12 Fév 2010 09:04

stancaiman a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:mais si tu es logé à l'hôtel, à ta place je prendrais un couteau suisse long (genre military), suffisant pour manger, pas trop cher si on te le pique et indispensable pour revisser la porte de chambre, réparer la lampe de chevet et sortir des chiottes dont le verrou frotte !

tu fréquentes de drôles d'hôtels toi :yet

rptd rptd rptd
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Lautla » 12 Fév 2010 10:16

AL 1 a écrit:cela fait 64 ans que j'y vis ,jamais contrôlé ,c'est vrai que je me tiens bien rptd rptd

Ah ouais quand même …

Tu y est arrivé à quel age déjà ???

:yet :czn: :P :yet :czn: :P

rptd
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 10:18

Lautla a écrit:
AL 1 a écrit:cela fait 64 ans que j'y vis ,jamais contrôlé ,c'est vrai que je me tiens bien rptd rptd

Ah ouais quand même …

rptd

Christian ,attention ,on est appelé à ce revoir !! :roll:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 12 Fév 2010 10:30

Lautla a écrit:

Ah ouais quand même …

rptd

Il y fut conçu :oops:
jlg

Messagepar aquinatis » 12 Fév 2010 10:47

pas mal ce post: paris c'est le bronx, les hôtels sont pourris et miteux, ya que des blacks méchants, et on se fait tirer tout ce qu'on a en dix minutes. En plus faudrait qu'on garde sur soi des couteaux pour bien faire comprendre aux flics que c'est nous qui avons raison, eux tord.
Pas mal ce post. je ne connaissais pas Paris comme ça, pourtant j'y ai vécu (Belleville 1983 et Belleville 2006), voyagé, j'ai dormi à l'hôtel, pris le métro. Il ne m'est rien arrivé de tout ça. Mais bon je ne suis qu'un provincial.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 10:52

aquinatis a écrit:pas mal ce post: paris c'est le bronx, les hôtels sont pourris et miteux, ya que des blacks méchants, et on se fait tirer tout ce qu'on a en dix minutes. En plus faudrait qu'on garde sur soi des couteaux pour bien faire comprendre aux flics que c'est nous qui avons raison, eux tord.
Pas mal ce post. je ne connaissais pas Paris comme ça, pourtant j'y ai vécu (Belleville 1983 et Belleville 2006), voyagé, j'ai dormi à l'hôtel, pris le métro. Il ne m'est rien arrivé de tout ça. Mais bon je ne suis qu'un provincial.

j'ai surtout l'impression que se sont ceux qui n'y habitent pas qui donnent ces avis négatifs !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Efix » 12 Fév 2010 11:13

AL 1 a écrit:
j'ai surtout l'impression que se sont ceux qui n'y habitent pas qui donnent ces avis négatifs !

Mais pas du tout !
Pour le petit provincial que je suis, Paris est une ville magique, un véritable musée à ciel ouvert pour qui sait ouvrir ses yeux. J'ai surtout l'impression, à chaque fois que j'y passe ma semaine de bouclage, 5 fois pas an, que ce sont les parisiens qui n'en ont plus conscience, ils voyagent en sous-sol, ne marchent pas, ne regardent plus … Je les comprends, ils ont une vie de dingue, surtout ceux qui y viennent pour bosser.
La vie culturelle y est intense, contrairement à pas mal de grandes villes de province.
Dans le Marais, il y a des messieurs qui me sourient, et puis il y a des dames aussi, qui me sourient aussi et qui me disent des choses très agréables à entendre, elles m'appellent "chéri" et je ne les connais même pas (mais il est vrai que j'ai beaucoup de charme …) … Oui, c'est chouette Paris … Et puis on y mange bien avec de beaux couteaux (a la Bigarrade, dans le 17è, on coupe sa viande avec des Perceval, c'est dire …). :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 11:16

j'aurai dû écrire " dans ceux qui donnent des avis négatifs,bcp,n'habitent pas Paris …."

ça te va F.X ?
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Efix » 12 Fév 2010 11:25

Disons ceux qui n'y habitent pas et surtout n'y vont jamais. Parce que ceux qui y vont ne peuvent pas ne pas aimer, le monde entier s'accorde à penser que c'est la plus belle ville du monde. Je ne suis pas loin de le penser et j'ai pas mal voyagé : mon trio de tête serait Paris, Prague, Kyoto, pour l'architecture et la vie culturelle ; (New York, Seattle et Hong Kong pour la folie ambiante).
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales