Ploumploum tes propos sont quand même hallucinants de mauvaise foi, alors que même tu revendiques cette bonne foi, ta franchise et ta sincérité.
Les amateurs des couteaux que Bruno fait, et on pourrait mettre dans le même sac les couteaux de PH, de Salsi, de plein d'autres, ça t'amuse visiblement de les mettre dans un gros sac et d'appeler ça une secte. Moi j'utilise ces couteaux, j'ai eu en tout une dizaine de Duffort, j'en ai quatre aujourd'hui, un ou deux de plus demain. Je ne collectionne pas, j'utilise, je cherche le couteau dont je ne pourrais plus me séparer, le prolongement de ma main; j'en ai deux de chez bruno que je ne revendrai ou n'échangerai jamais, parce qu'ils sont juste parfaits, dans leur fabrication, et pour l'utilisation que j'en fait. J'aime son travail, j'apprécie le bonhomme bien au-delà des discussions qu'on peut avoir sur le forum, bien au-delà de son travail de coutelier. Et pourtant je n'hésite pas à me séparer d'un de ces couteaux, pour aller plus loin dans ce que je cherche, souvent grâce à lui d'ailleurs. Où est l'adoration? Le côté sectaire il est "en face", parce que ça le fait de taper sur le taf d'un mec reconnu, ça montre qu'on a des couilles et qu'on ne s'en laisse pas compter- et à l'occasion ça permet de faire le beau-.
S'il y a une secte des admirateurs de Bruno Duffort, alors bordel celle des admirateurs d'Eric Parmentier, c'est une religion.
Enfin le jour où Bruno fait un liner j'arrête de lui acheter ses couteaux.
Ce dernier point franchement c'est un truc qui m'a bien fait rire: s'il faut faire un liner pour être un coutelier chapeau.
C'est tout à l'honneur de celui qui le fait d'apporter des critiques constructives, ou même un jugement esthétique sur telle ou telle pièce. Mais balancer des scuds au pif en racontant n'importe quoi ça craint.