Chaco Canyon Grand Touring Amazing and Exciting Entertainment

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Doud » 15 Fév 2010 17:23

bulbo a écrit:Ce que j'aime avec ploum c'est que lui a le droit (en fait on a même l'impression qu'il en a le devoir) de ne pas aimer quelque chose et de le dire, mais dés que des gens ne sont pas d'accord avec lui et lui font savoir, zou c'est un groupuscule, une secte et j'en passe.

ah mais le ploum n'est pas tout seul : il nous rappelle à chacune de ses interventions que sa boîte MP s'est transformée en cahier de doléances du bas peuple zenien opprimé :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar bulbo » 15 Fév 2010 17:25

Oui mais c'est un groupe d'activistes acquis à sa cause par sa plume traitresse c'pas représentatif :yet
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Xavier » 15 Fév 2010 17:28

Ploumploum, tu te défends plutôt bien dans les échanges. Mais là, je suis un peu surpris.

Quel dommage d'insérer au sein de tes "posts", de façon récurrente dans la polémique, des petits dérapages inutiles et déplaisants, qui se multiplient au fil de tes interventions.

Avec l'invocation du "ressenti", et la main sur le coeur de l'honnêteté intellectuelle, il est facile d'écrire et de dire les choses le plus odieuses.

Il n'y a ici ni "secte", ni "temple de secte".

La référence au "qq mp qui montrent que je ne suis pas seul" est pitoyable.

L'évocation de la difficulté à placarder la réponse de Bruno Duffort "pour que plus personne ne sourit et se détourne" est ridicule.

Le "t'as un peu réussi ta vie" est d'une méchanceté affligeante qui enlève toute crédibilité au propos.

J'ignore pourquoi tu t'acharnes sur un tel sujet. Une fois que tu as dit que tu n'aimais pas la production de Bruno, ce qui est ton droit le plus strict, il est grossier et inutile de te complaire dans une critique de son travail qui est manifestement destinée, et uniquement destinée, à le blesser.

Alors même que je n'ai aucun couteau de Bruno, que je ne suis, loin s'en faut, pas un pilier du site avec ma moyenne d'un message par jour, je ne peux que relever ces évidences.

Ce sera là mon seul post sur ce sujet.
Xavier
Hibernatus

Messagepar Ratdegout » 15 Fév 2010 17:30

J'ai encore découvert une tonne de trucs en lisant tes derniers posts... merci Bruno.
Ratdegout

Messagepar oufti » 15 Fév 2010 17:30

bulbo a écrit:Oufti (règle n°1 : on ne se chamaille pas sans évoquer l'oufti) fait des couteaux avec un design original, il n'empêche que la plupart je les trouve trop petit, je suis sur que si je le lui dit ça ne va pas lui faire grand chose, ni même qu'il me répondra.

Tu peux même dire qu'ils sont moche (et certains l'ont fait), je m'en contrefout :)

Maintenant si je débarque sur son fil en critiquant ses finitions, ses trempes ou ses émoutures,..

Mes finitions sont ce qu'elles sont, je fais des couteaux pas des miroirs de poche ou des objets de vitrine.

Mes trempes je pense pouvoir dire qu'elles sont on ne peu plus correctes, j'ai mis les moyen et pour les faire et pour le vérifier.

Mes émoutures n'ont pas toujours été nickel chrome, en l'état elles me satisfont pleinement et jamais ça n'a diminué l'efficacité de l'outil que j'ai fabriqué.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar bulbo » 15 Fév 2010 17:34

CQFD .. je n'ai jamais fait ces critiques autrement que pour une illustration de mon propos .. et je ne me permettrais pas n'ayant pas un dixième du talent du critiqué et pourtant il vient de répondre point par point .. et j'ai pas l'impression qu'il soit le plus épidermique d'entre nous.
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Doud » 15 Fév 2010 17:35

bulbo a écrit:et j'ai pas l'impression qu'il soit le plus épidermique d'entre nous.

ça a la peau dure ces bestioles … :D
Doud
Père Séverance

Messagepar bulbo » 15 Fév 2010 17:35

Renforcée à la fibre de carbone .. limite pare-balle quoi :lapin:
bulbo
Le Hobbut

Messagepar aquinatis » 15 Fév 2010 17:36

Ploumploum tes propos sont quand même hallucinants de mauvaise foi, alors que même tu revendiques cette bonne foi, ta franchise et ta sincérité.
Les amateurs des couteaux que Bruno fait, et on pourrait mettre dans le même sac les couteaux de PH, de Salsi, de plein d'autres, ça t'amuse visiblement de les mettre dans un gros sac et d'appeler ça une secte. Moi j'utilise ces couteaux, j'ai eu en tout une dizaine de Duffort, j'en ai quatre aujourd'hui, un ou deux de plus demain. Je ne collectionne pas, j'utilise, je cherche le couteau dont je ne pourrais plus me séparer, le prolongement de ma main; j'en ai deux de chez bruno que je ne revendrai ou n'échangerai jamais, parce qu'ils sont juste parfaits, dans leur fabrication, et pour l'utilisation que j'en fait. J'aime son travail, j'apprécie le bonhomme bien au-delà des discussions qu'on peut avoir sur le forum, bien au-delà de son travail de coutelier. Et pourtant je n'hésite pas à me séparer d'un de ces couteaux, pour aller plus loin dans ce que je cherche, souvent grâce à lui d'ailleurs. Où est l'adoration? Le côté sectaire il est "en face", parce que ça le fait de taper sur le taf d'un mec reconnu, ça montre qu'on a des couilles et qu'on ne s'en laisse pas compter- et à l'occasion ça permet de faire le beau-.
S'il y a une secte des admirateurs de Bruno Duffort, alors bordel celle des admirateurs d'Eric Parmentier, c'est une religion.

Enfin le jour où Bruno fait un liner j'arrête de lui acheter ses couteaux. :D
Ce dernier point franchement c'est un truc qui m'a bien fait rire: s'il faut faire un liner pour être un coutelier chapeau.

C'est tout à l'honneur de celui qui le fait d'apporter des critiques constructives, ou même un jugement esthétique sur telle ou telle pièce. Mais balancer des scuds au pif en racontant n'importe quoi ça craint.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar gam127 » 15 Fév 2010 17:37

J'ai tout lu et le seul interet que j'y ai vu c'est la reponse de Mr Duffort et toutes les infos sur les materiaux utilisés.… :chin:
gam127
Karadoc

Messagepar stancaiman » 15 Fév 2010 17:37

si seulement, il se remettait à faire des pliants. Rien qu'un gros fain's :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 15 Fév 2010 17:37

A la poussière de carbone :capello:
oufti
REVIENS!!

Messagepar hal 2009 » 15 Fév 2010 17:39

en céramique?
hal 2009

Messagepar oufti » 15 Fév 2010 17:40

stancaiman a écrit:si seulement, il se remettait à faire des pliants. Rien qu'un gros fain's :o

Chuis d'accord avec Cherge.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Fév 2010 18:04

ok !
:D
attendez, je me tourne un peu parce que là n'y a plus de place pour tirer une autre balle.

j'exprime un ressenti !
ok ?

rien n'est aussi irrationnel et aussi incontestable qu'un ressenti.
ce n'est pas un jugement objectif.
mais ce sont des appréciations subjectives qui motivent les achats. surtout dans ce domaine.

maintenant c'est dit. il voulait savoir...
j'ai le ressenti en voyant ses oeuvres de voir une Lada avec des cornes de bisons en bout de capot, des turquoises incrustées dans le volant, des grandes tetes d'indien gravées à l'acide sur les ailes, des boutons d'autoradio en argent (ça vaut cher !) et des sièges en daim !
:D
avec des franges !…
:lol:

chuis con, hein ?

alors ok, j'ai tort. j'ai zappé le parti-pris historique. j'ai tort de penser ça...
et je suis prêt à croire tout ce que vous dites (sauf les attaques à mon encontre, bien sûr)… mais juste un truc : j'étais sincère et pas cassant en disant que son public enthousiaste (voire fanatique !) et le fait d'en vivre montrait qu'il avait réussi sa vie.

(pour la suite sur ce fil c'est sans moi).
Dernière édition par ploumploum-tralala le 15 Fév 2010 18:07, édité 3 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales