==! Rasoir volé ! == Merci de lire...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: ==! Rasoir volé ! == Merci de lire...

Messagepar ilium » 15 Avr 2010 15:13

Shengouille a écrit:Non, pas d'assurance = pas de compensation.

La prochaine fois je laisserai le choix du mode de transport à l'acheteur, de cette manière c'est lui qui assumera les risques de perte, pas moi.

Les anciennes Lettre Max en tout cas, il y avait une indemnité, pas grand chose, genre 16 euros mais ça se prend. Et fais toi rembourser la Lettre elle même au passage.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Blackpanter » 15 Avr 2010 16:16

tobob c'est pas une attaque personnelle je précise mais ta discussion sur la guitare perdue je te fais la même avec une commande chez conforama si tu veux...

Je travaille a la Poste et ca me fait mal de voir que des collègues ou autres intervenants ai si peu de scrupule ou si peu d' honnêteté .
Le personnel de tte entreprise est à l'image de la société en générale, fraudeur, tricheur, malhonnête, sérieux, travailleur, honnête ….
Blackpanter

Messagepar bulbo » 15 Avr 2010 16:24

Ce n'est pas une attaque personnelle non plus mais chez conforama ils te rembourseront surement quelque chose qu'ils n'ont pas été en mesure de livrer..

Et une chose que ne fait pas la concurrence de la poste, c'est le petit papier "je suis passé vous n'étiez pas là etc" alors que tu étais là à attendre avec impatience ton nouveau joujou, que tu n'auras que le lundi suivant du coup.
Les transporteurs privés t'amènent le colis à la porte, voir appellent pour savoir si et quand tu seras là. Ils ne perdent pas courage à 5m de ta porte d'entrée et ne balancent pas un petit mot en lâche et continuent leur tournée l'air de rien.
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar tobob » 15 Avr 2010 16:59

Tire plus rapide que moi, le clébard/vampire.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ilium » 15 Avr 2010 17:07

bulbo a écrit:Les transporteurs privés t'amènent le colis à la porte, voir appellent pour savoir si et quand tu seras là. Ils ne perdent pas courage à 5m de ta porte d'entrée et ne balancent pas un petit mot en lâche et continuent leur tournée l'air de rien.

Je dois pas avoir de chance alors: usant de transporteurs privés très régulièrement dans le cadre de mon boulot, je ne compte plus les conneries faites (rendez-vous non tenus, merdouillage dans le dépot du colis ou de l'avis de passage, manutention approximative, livreurs antipathiques pour ne pas dire insultants, etc. etc. etc.). Je ne tire pas de conclusions de mon expérience qui n'est pas forcément représentative mais après des centaines de livraisons Poste et des centaines de livraison transporteur, l'avantage est à la Poste.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 15 Avr 2010 17:20

Après ça doit dépendre des lieux aussi...

à béthune, jamais aucun problème avec la poste, à boulogne, une fois sur deux j'ai un avis de passage (alors que j'attend mon colis sagement chez moi), une fois un colis est arrivé ayant été visiblement "visité"…
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Shengouille » 15 Avr 2010 18:30

Euh... je n'avais jamais eu de souci auparavant avec La Poste, je ne comptais pas provoquer un tollé haineux contre le personnel de cette institution.

Juste signaler une spoliation commise par un ver dans la pomme.

Merci à ceux qui garderont un œil ouvert, c'est une pièce unique et au-delà des 150€ perdus, ce n'est jamais agréable de se faire spolier de son labeur, et c'est pas Dédal, ni les couteliers qui se font subtiliser des lames sur les tables des salons qui me contrediront.

Alors on respire un bon coup et on se calme, une fois de plus, La Poste n'est ni mieux ni pire que les autres, c'est juste des humains qui font leur boulot, certains consciencieusement, d'autres en dilettantes, d'autres encore avec malhonnêteté. "Shit happens" comme ils disent.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Ghjallone » 15 Avr 2010 19:59

The Dwarf a écrit:Après ça doit dépendre des lieux aussi...

à béthune, jamais aucun problème avec la poste, à boulogne, une fois sur deux j'ai un avis de passage (alors que j'attend mon colis sagement chez moi), une fois un colis est arrivé ayant été visiblement "visité"…

tout a fait, n'expédiez surtout jamais rien en Corse sans l'avoir lourdement assuré… au centre de tri de Marseille, ils sont lestes... a une époque pres de la moitié des colis étaient ouverts, une bonne partie vidée.
il y a beaucoup d'entreprises qui refusent de livrer sur l'ile... (célio, par exemple)
ca a bien diminué depuis quelques années, mais il est impossible de recevoir des colissimo en moins d'une semaine. mieux vaut tard que jamais, cela dit...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar têtocube » 15 Avr 2010 20:06

Shengouille a écrit:Collissimo assuré, ok, mais en cas de perte ou de vol ils se baseront sur une facture.

Un rasoir acheté sur eBay, sur lequel on a passé une vingtaine d'heures de restauration pour le ramener à la vie, j'ai pas de facture moi. Donc je fais quoi ? Je me déclare auto-entrepreneur pour pouvoir faire de vraies factures ? J'en bricole une fausse ?

Suis vraiment dégoûté là :(

c est con pour toi, ca doit etre rageant.
on a deja evoque les assurances colissimo dans un post recent.
la facture n est pas necessaire, c est sur et certain, inutile de revenir la dessus.
têtocube

Messagepar arthur » 15 Avr 2010 20:21

bulbo a écrit:Ce n'est pas une attaque personnelle non plus mais chez conforama ils te rembourseront surement quelque chose qu'ils n'ont pas été en mesure de livrer..

Et une chose que ne fait pas la concurrence de la poste, c'est le petit papier "je suis passé vous n'étiez pas là etc" alors que tu étais là à attendre avec impatience ton nouveau joujou, que tu n'auras que le lundi suivant du coup.
Les transporteurs privés t'amènent le colis à la porte, voir appellent pour savoir si et quand tu seras là. Ils ne perdent pas courage à 5m de ta porte d'entrée et ne balancent pas un petit mot en lâche et continuent leur tournée l'air de rien.

Non.
Et Ups non plus.
Et fedex non plus.
J'attends depuis 3 semaines un matelas qui doit être livré par un privé qui a traité ma fille de conne au téléphone parce qu'elle était incapable (12 ans ) d'indiquer mon emploi du temps sur les quelques jours suivants...

Mais ce doit être un postier déguisé en livreur de chez Ups...hein, Bulbo ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar têtocube » 15 Avr 2010 21:20

c est vrai que les "prives" c est pas tjrs mieux !
il y a quelques semaines, je commande des feuilles de maladie sur le net, livraison a domicile bien sur, le gars passe, je ne suis pas la, et il me laisse un petit mot gentil me disant que mes fdm sont dispo a amiens (35 bornes !)…………..bon.……...je m en fous hein, je recommande des fdm (c est gratos) en esperant que je serai present a la prochaine livraison.
parfois c est carrement le colis depose dans la salle d attente, je le trouve en commencant mes consults.………...bon, c est la campagne, les gens sont plutot corrects mais, tout de meme.……….
la poste, c est pas parfait, certes, mais a la campagne en tout cas, on connait souvent la factrice, alors elle depose au cafe du coin, et voila, et quand le colis lui semble douteux, elle attend de me croiser en voiture pour me le donner.
le dernier gag, c etait un iphone pour ma fille : colis franchement dechiquette, recolle avec du scotch "la poste" mais, miraculeusement, le telephone etait encore dedans (SFR a la bonne idee de faire des doubles emballages, c est plus difficile a piquer) ! elle m a propose de l ouvrir pour verifier qu il n etait pas vide, avant de signer quoique ce soit. sympa, elle n etait pas obligee de le faire.
proximite, proximite, pas possible en ville, service public, tout ca.………...mais bon, la, je vais commencer a faire de la politique, et c est pas permis.……… :)
têtocube

Messagepar TORNACUM » 15 Avr 2010 21:22

Ma factrice est aussi super sympa , belle dringuelle en fin d'année assurée …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar têtocube » 15 Avr 2010 21:26

Shengouille a écrit:Euh... je n'avais jamais eu de souci auparavant avec La Poste, je ne comptais pas provoquer un tollé haineux contre le personnel de cette institution.

Juste signaler une spoliation commise par un ver dans la pomme.

Merci à ceux qui garderont un œil ouvert, c'est une pièce unique et au-delà des 150€ perdus, ce n'est jamais agréable de se faire spolier de son labeur, et c'est pas Dédal, ni les couteliers qui se font subtiliser des lames sur les tables des salons qui me contrediront.

Alors on respire un bon coup et on se calme, une fois de plus, La Poste n'est ni mieux ni pire que les autres, c'est juste des humains qui font leur boulot, certains consciencieusement, d'autres en dilettantes, d'autres encore avec malhonnêteté. "Shit happens" comme ils disent.

voila, sages paroles.
mais tu sais, te fais pas trop d illusion
a la limite, meme si tu voyais passer ton rasoir, tu n as aucun moyen de prouver que c est le tien, donc, en resume, t es baise.
:spamafote:
têtocube

Messagepar têtocube » 15 Avr 2010 21:28

TORNACUM a écrit:Ma factrice est aussi super sympa , belle bringuelle en fin d'année assurée …

c est chaud, c est fun, mais pourquoi une fois l an seulement ?
têtocube

Messagepar Lautla » 15 Avr 2010 21:29

Pour que Noel ne soit pas plus souvent :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales