Votre achat le plus ancien, il date de quand ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre achat le plus ancien, il date de quand ?

Messagepar Max » 10 Juil 2010 12:54

Le premier, un onglier bleu marine type Victorinox Classic acheté lors d'un voyage aux USA, j'avais 7 ans. Il a été suivi quelques années plus tard par un Opinel, puis un petit Laguiole et un multitude de daubes dont une copie Pakistanaise d'un Buck 110,( que l'on m'a offert par contre).Ce qui est amusant c'est que je les ai tous alors que mon frère qui a également eu un onglier mais d'une autre couleur l'a perdu presque tout de suite, ainsi que son Laguiole (en corne blanche, le mien était noir).

A partir de 14-15 ans, On a commencé à fréquenter régulièrement une petite ville touristique de la région centre, Amboise, où M. Harpignie tenait sa boutique, ça a été la fin de la raison … :D
C'était pour moi le meilleur moment des vacances, on y passait souvent plus d'une heure, moi, mon père et mon frère, à tout regarder. C'est à cette époque que j'ai acheté mes premiers couteaux de marque. On peut pas dire que ça s'arrange... :shock:
Max

Messagepar Efix » 10 Juil 2010 14:23

Le vrai premier, acheté avec mon argent de poche, c'était en 62 à Todtmoos im Schwarzwald, où j'étais en colo : un petit poignard à manche en bois de cerf, garde et pommeau en alu …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar jlg » 10 Juil 2010 14:40

Efix a écrit:Le vrai premier, acheté avec mon argent de poche, c'était en 62 à Todtmoos im Schwarzwald, où j'étais en colo : un petit poignard à manche en bois de cerf, garde et pommeau en alu …

Je dirais bien que ça me dit quelque chose :oops:
jlg

Messagepar AL 1 » 10 Juil 2010 16:17

jlg a écrit:
Efix a écrit:Le vrai premier, acheté avec mon argent de poche, c'était en 62 à Todtmoos im Schwarzwald, où j'étais en colo : un petit poignard à manche en bois de cerf, garde et pommeau en alu …

Je dirais bien que ça me dit quelque chose :oops:

t'as dû avoir le même jean ? en 62 ????

1862 !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Phare Aeon » 10 Juil 2010 16:42

l'alu, c'est le Bien - tout le monde sait cela :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar forestier » 10 Juil 2010 22:51

fin des années 60 a 6 ou 7 ans , un petit opinel , sans virole ! payé 4 ou 5 francs .j 'avais pyrogravé le manche . je l'ai toujours ,
ainsi que la superbe balafre sur le majeur de la main gauche . . . . (pour moi 5 francs c'etait la fortune !!)
forestier

Messagepar Janus » 10 Juil 2010 23:13

Mon tout premier, c'était un Victorinox, modèle tout simple, je devais avoir 12 ans, c'est une de mes tantes qui m'avait accompagné l'acheter...
La vache, ça fait déjà 22 ans... ça me rajeunit pas, tout ça!!!
Précisons que deux ans avant tout ça, cette même tante m'offrait un opinel, qu'elle m'avait fait promettre de n'utiliser qu'en présence d'un adulte... Finalement c'est sa faute si je suis là!!! rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Précédent

Retour vers Discussions générales