sites internet

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

quel site préferez vous

mon site
36
77%
son blog
11
23%

Nombre total de votes : 47

Re: sites internet

Messagepar Ratdegout » 23 Oct 2010 21:56

Pour l'Ours :
J'aime bien les deux, mais je préfère également le site au final.
Le blog a peut être une présentation plus aérée, plus espacée ou je ne sais quoi qui me plait bien. Joliment présenté quoi, avec une bannière en haut. Cela dit, la navigation est moins pratique, c'est plus chargé en tags, liens et trucs facebook assez rédhibitoires. Je ne suis pas un grand fan des blogs comme moyen de présentation de couteaux , mais je n'y suis pas non plus opposé. Ici la navigation serait à revoir en tout cas.

Sur ton site, il pourrait être pas mal d'ajouter une bannière permanente en haut, d'améliorer la navigation ne serait ce qu'en retouchant le menu de gauche (mieux présenter les rubriques, à la suite comme ça ce n'est pas très attirant), juste revoir un peu la présentation et l'organisation quoi. Mais l'architecture du site est, je trouve, plus pratique, et met mieux en valeur ton travail.
Désolé pour ton pote qui a fait le blog, j'espère qu'il ne lira pas nos commentaires!
Dernière édition par Ratdegout le 23 Oct 2010 22:09, édité 2 fois au total.
Ratdegout

Messagepar Roland L » 23 Oct 2010 22:00

Ensuite il faut savoir qu'outre l'aspect plus intime du site, le blog sera plus performant pour amener de nouveaux visiteurs.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Ratdegout » 23 Oct 2010 22:09

Pour Oufti :
J'aime bien le résultat de ton blog, la présentation est sympa et j'aime beaucoup la navigation par choix d'acier / matériaux du manche / utilisation / type de couteau. C'est vrai qu'un blog bien utilisé comme ça vaut un site... les blogs que j'avais vus précédemment étaient moins bien conçus que ça, ici l'outil blog est mieux exploité. Une fonction recherche pourrait être pas mal si elle existe et est efficace sur ce modèle de blog
Par contre, il y a un problème de déséquilibre qui saute aux yeux assez vite : 40 couteaux fixes contre 5 pliants, il va falloir remédier à ça rapidement …

… mais non, c'est juste pour taquiner ;)
Ratdegout

Messagepar oufti » 23 Oct 2010 22:16

Ratdegout a écrit:Une fonction recherche pourrait être pas mal si elle existe et est efficace sur ce modèle de blog

Il y a une fonction recherche que je n'ai pas activée, tout ce que tu pourrais taper dans la boite de recherche se trouve dans les catégories, je trouvais que c'était redondant.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 23 Oct 2010 22:18

OK, alors c'est nickel.
Ratdegout

Messagepar Roland L » 23 Oct 2010 22:21

ou alors juste une fonction recherche pour ceux qui connaissent les noms de tes couteaux et qui veulent y accéder direct...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 23 Oct 2010 22:29

Allez hop, après tout ça ne coûte rien, c'est en dessous des catégories.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 23 Oct 2010 22:30

Ah ben non, je l'ai mise dans la barre de menu, plus discret.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 23 Oct 2010 22:34

thup
Roland L
Electron sonneur

Messagepar l'ours » 24 Oct 2010 06:17

mon pote lit lvos message et en tien compte, c'est l'interet de se post quelque part.…
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Amour » 24 Oct 2010 10:52

Je n'aime pas les blogs non plus... Donc, je préfère le site.. Evidemment, il faudrait s'adapter à son temps... et ces réflexions que nous faisons sur les blogs sont sans doute des réflexions de mecs dépassés (déjà)

Donc pour le jeune vieux con que je suis le site est mieux... Mais pour la webitude du 21 ème siècle?? Le blog n'est-il pas l'avenir.…??

Moi je regrette le vieux site d'Oufti...

Internet, c'était mieux avant...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar benoitjauffrion » 24 Oct 2010 11:14

Bon, en tant que freelance dans le web, je me dois de donner un avis objectif ;)

En dehors du design, et des fonctionnalités je dirais ceci :

- Un "site vitrine" comme son nom l'indique permet de promouvoir une activité. Il est composé de pages. Exemple classique : une page d'accueil qui doit montrer de quoi on parle instantanément et permettre d'accéder facilement aux autres pages. Une page sur le produit ou service. Une page avec des photos. Et surtout une page contact (avec un plan d'accès si besoin).

- Un blog est à la base un journal personnel. Pour un coutelier il sera parfait pour montrer les créations au fur et à mesure. En effet il est composé de billets qui s'empilent (même si ils sont classés en catégories). Le problème est qu'au fur et à mesure les anciens billets se retrouvent très loin !
Maintenant on peux souvent y rajouter des pages, et ça devient intéressant car on a un blog/site ou l'on peux faire une page contact et une page sur le produit ou service (comme pour le site).

Maintenant, Oufti l'a dis à un moment, un blog est ce qu'on en fait. Et je confirme que pour mes clients, 90% de mes créations de site pro sont basés sur un blog.
Personnellement je le rejoint, et trouve qu'un blog en plus offre une image plus dynamique, ce qui est important pour un artisan à mon avis.

Exemple concret, mon site pro : http://www.bj-connect.com/ Et bien, c'est un design sur un blog Wordpress ! :D
(bon, il n'est pas à jour depuis mais mes clients se passent mon contact de bouche à oreille et le site ne sert à rien... :oops: )
benoitjauffrion
Rom antique

Messagepar MetalSeed » 24 Oct 2010 16:27

benoitjauffrion a écrit:… et le site ne sert à rien...[/i] :oops: )

Et la je pense que c'est pas loin d'être pareil... Faudrait voir l'origine des visiteurs mais je pense que pour la plupart ils sont arrivés sur le site par une recherche google très précise ou un lien d'un forum type neoczen, donc après plus c'est clair mieux c'est. Les blog c'est bien quand on veut avoir plein de commentaires des visiteurs car cela va permettre de faire monter le ranking sinon osef.
MetalSeed
Hardy's count

Messagepar Digaboy » 24 Oct 2010 20:05

je ne vois pas où le blog est moins clair que le site dans ce cas là

et puis si le blog te permet de faire monter le ranking, c'est ça de gagner pour la recherche même si cette dernière est très précise
Digaboy

Messagepar Crichon » 26 Oct 2010 10:01

Pas mal ton blog Oufti. :chin:

2 trucs : tu peux pas faire des menus "déroulants" et n'avoir que les catégories principales qui apparaissent ? Et j'y ajouterai un classement par modèles.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales