NéoCzen 2011 Les Projets..

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: NéoCzen 2011 Les Projets..

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 14:45

Ninurta a écrit:
oufti a écrit:Donc votre truc devient un bête achat groupé quoi.

Il faudrait un design original... sinon autant pyrograver un opinel...

Ouais, c'est vrai.…. D'ailleurs on pourrait demander à Opiwan de nous faire des Costo gravés Néoczen :idea:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Lautla » 28 Fév 2011 14:46

Ninurta a écrit:

Il faudrait un design original... sinon autant pyrograver un opinel...

Couteau suisse, c'est moins cheep :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Amour » 28 Fév 2011 14:49

ou un Douk... le poinçon et un coup de marteau
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar thom » 28 Fév 2011 14:59

C'est peut être un bête achat groupé, mais au moins l'idée est la, il y a quelque chose de concret a regarder, on s'y perd pas en discutions inutile, et si personne ne demande a RB de proposer un desing original comme il sait le faire comme pour le Rigolo ou autre (a voir sur son site dans la galerie Autre Regionaux ) il ne le fera pas de lui meme..
Robert a des idées super sympa, Berno a fait déja un premier pas mais on peut lui demander si il peut sortir une forme plus fun, ça ne coute rien.
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar freddy1 » 28 Fév 2011 15:02

Berno a écrit:Merci Thom, Robert vient de me faire parvenir une photo

Le marquage pourra être déplacé sur l'arrière du manche, la semelle n'est visible que sur la partie "haute" du manche, contre tranchant d'un seul coté..

Image

Je reposerai des photos mercredi...

Le couteau à une belle forme, mais ce micarta est rédhibitoire pour moi.
je passe la main. :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 15:05

Ne passes pas trop la main , tu pourrais te couper :wink:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar thom » 28 Fév 2011 15:06

Si l'idée d'un R.B plus original vous le fait, faites un condensé des questions que vous vous posez et on lui demande en une seule fois.
Quel forme possible?
Quel autres matières?
ect...
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar herveteam » 28 Fév 2011 15:07

37% de votants veulent un pliant dans les 200 Euros, ça devrait compter, non?
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 15:11

L'idée qui ressortait, me semble t-il, était de prendre en compte le sondage et de soumettre le projet à un artisan en lui demandant un dessin original pour le forum exclusivement, avec logo forum. Non ? :wink:
sealence

Messagepar .LuD. » 28 Fév 2011 15:11

thom a écrit:C'est peut être un bête achat groupé, mais au moins l'idée est la, il y a quelque chose de concret a regarder, on s'y perd pas en discutions inutile, et si personne ne demande a RB de proposer un desing original comme il sait le faire comme pour le Rigolo ou autre (a voir sur son site dans la galerie Autre Regionaux ) il ne le fera pas de lui meme..
Robert a des idées super sympa, Berno a fait déja un premier pas mais on peut lui demander si il peut sortir une forme plus fun, ça ne coute rien.

Ça faisait longtemps que j'étais pas allé sur son site, certains de ses couteaux me font de l'œil, c'est fou !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar sealence » 28 Fév 2011 15:13

qd je dis un artisan, c'est faux, c'était plutôt un appel d'offres vers nos amis artisan qui connaissent le forum. Charge à ceux qui ont envie de s'exprimer de le faire.
sealence

Messagepar Magic » 28 Fév 2011 15:14

Ninurta a écrit:

oui, puis même si je trouve l'initiative intéressante, pour l'instant le vote était plutôt : un pliant à moins de 200 eur non?

viewtopic.php?f=32&t=16816&view=unread#unread

herveteam a écrit:37% de votants veulent un pliant dans les 200 Euros, ça devrait compter, non?

+ 9% pour un pliant à 100€ …+ ceux qui sont prêt à mettre + dans un pliant traditionnel ..ça nous amène à plus de 50% pour un pliant autour de 150€ ….on pourrait VRAIMENT partir de là pour la suite !!! :czn:
Magic

Messagepar maxinigrad » 28 Fév 2011 15:16

si j 'etais artisan coutelier, je commencerais déjà par m'acheter quelques boîtes d'aspirine pour lire ce fil, sans parler de ce qui sera nécessaire ensuite pour passer à la réalisation de l'objet, surtout en lisant ce qui se dira dessus.
En plus, on se perd entre les divers fils, de sorte qu'on ne sait pas où on en est (bon on n'est encore nulle part mais ça pourrait changer).
Peut-être qu'on pourrait faire le point sur les acquis du cahier des charges, outre le type de couteau et le prix. Par exemple : création originale ou pas ? (ce qui a éliminé Perceval). Il me semble qu'un tel cahier des charges minimal qui prenne déjà en compte le vote permettrait aux couteliers de savoir dès le départ s'ils sont partants ou pas. :ouinon:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Mouss » 28 Fév 2011 15:17

herveteam a écrit:37% de votants veulent un pliant dans les 200 Euros, ça devrait compter, non?

Effectivement "Fixe à mois de 100 euros",si on admet que ceux disant "à moins de 200" le prenne aussi (ce qui n'est pas sûr puisque l'on change de gamme) cela fait 27% des votants...
Alors que selon le même principe "pliant à mois de 200 euros cela fait 43%.

Reste à trouver un coutelier qui soit susceptible de faire un projet "pliant traditionnel à mois de 200 euros"…
Mouss
Pinte Totale

Messagepar bulbo » 28 Fév 2011 15:19

Sauf qu'ici on parle d'un projet proposé par Berno et accepté par R.B, d'un office fixe à 80€ étui compris.

Alors que ça parte dans tous les sens, je veux bien, c'est la mode du coin :) mais que quand il y a un fil précis, qu'on reste précis dedans. Perso un pliant à 200 €, je passe commande directement à un coutelier, sinon ça ampute mon budget couteau déjà pas bien gros et je dois sacrifier une envie de longue date pour un couteau forum qui me plaira moins.. donc rédhibitoire.

Mes seules questions pour un office serait:

- Est-il possible d'avoir un fil plus bas que la ligne du manche pour une utilisation sur planche à découper ?
- Est-il possible d'avoir un fil plus droit style sheepfoot ?
- Est-il possible d'avoir un micarta .. heu comment dire .. moins heu .. contrasté :)

Bulbo
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales