Quel type d'amateur de lames êtes-vous ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel type d'amateur de lames êtes-vous ?

Messagepar bzorg » 18 Nov 2011 18:44

DagueHaubert a écrit:moi je collectionne les couteaux qui passent au lave-vaisselle - porter des couteaux c'est idiot et ça les abîme :doc:

Image

C'est quelle marque de lave vaisselle ? :o
Image
bzorg
Björn

Messagepar Phil » 18 Nov 2011 21:41

Rolex il me semble, on voit le symbole de la marque dessous.
C'est bien connu sur ce forum les gens font voir leur Rolex dessous leur couteau
Phil
Dans ta chambre

Messagepar Sinclair » 18 Nov 2011 22:08

La semaine dernière, un horloger m'a raconté l'anectode d'un client ayant lavé son Oyster au lave-vaisselle... avec succès! :snob:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Zoot Allures » 18 Nov 2011 22:19

Qu'un couteau ne supporte pas le LV (enfin, surtout le bois ou la corne), c'est une chose, mais une tocante à réputation sportive qui flanche après ça, surtout une à 5 k mini, ça me ferait mal au cu… seins.

Cela dit, paraît que les Roro sont les seules à supporter les swings de golfeurs.
Zoot Allures

Messagepar littlecity » 18 Nov 2011 22:41

Zoot Allures a écrit:Cela dit, paraît que les Roro sont les seules à supporter les swings de golfeurs.
rptd Blague marketing fort bien pensée pour viser au mieux les clients potentiels de ce genre de montre...
Je ne veux pas dire qu'une Rolex ne résiste pas à un swing de golfeur, hein... Je dis juste que n'importe quelle montre correcte en fait autant. Il y a un tas de golfeurs qui ont autre chose que des Rolex au poignet!
Bon, enfin, je ne suis ni golfeur ni Rolex victim. Et je n'ai pas encore 50 ans. peut-être que si je bossais comme plongeur à la Comex je verrais un intérêt à acheter un truc genre Deep Sea, mais ce n'est pas mon cas.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Zoot Allures » 18 Nov 2011 23:25

N'empêche que les Rolesque sont pas allés dans la Lune… pour autant, les golfeurs sont des lopettes, les pilotes portant des Breitling sont des hommes, des vrais, sévèrement burnés. Que juste en dessous dans la hiérarchie, il y a les pilotes de courses…

Pour ce que j'y connais en tocante, je ne fais que répéter ce qui se dit… ne lisant la presse diffusant les photos des ambassadeurs de la marque que d'un œil distrait, j'ignore s'ils sont soprano à la Scala, joueur de golf ou pilote de F1, je m'en tamponne, même, ça pourrait être ma mémé dans la pub que ça ne me ferait pas plus acheter leur came.

Quant à imaginer mettre 4 SMIC dans une tocante, ma religion me l'interdit. Et qu'on me passe une caillasse que je la foute dans la tronche du pianiste de bordel.
Zoot Allures

Messagepar littlecity » 18 Nov 2011 23:31

Vous devriez vous mettre au golf, mon cher. Ça vous détendrait.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Zoot Allures » 18 Nov 2011 23:32

Je fais mieux, je lance des couteaux sur cible vivante (enfin autour, pas dedans)… plus zen, tu meurs.

'fin, accessoirement, dingue la propension des gens qui pensent qu'on est énervé simplement parce qu'on dit tranquillement ce que l'on pense plutôt que de tourner autour du pot.
Zoot Allures

Messagepar littlecity » 18 Nov 2011 23:49

Je me souviens au début des révolutions arabes, avec ma tigresse on est tombés sur une chaîne de télé ALC qui entrecoupait de pubs ses flashes d'info. Et ainsi, après un reportage avec les manifestants qui avançaient en tombant un par un sous les balles des policiers, on voit d'un coup apparaître un logo sur fond de pelouses vertes: la "Minute Rolex". Pendant 60 secondes, nous pûmes partager les émois des tapeurs de balles fortunés sur je ne sais quel green arrosé à grands frais, leurs choix tactiques et leur concentration intense, leur joie ou leur douleur d'avoir ou non gagné ce tournoi - bien doté grâce au généreux sponsor. Logo. Musique. Voix grave, au timbre assorti aux vernis d'un yacht de luxe: "C'était la minute Rolex". Et reprise des infos, avec des images tournées au téléphone portable depuis des recoins et des fenêtres, montrant des manifestants ayant l'âge d'être mes gosses abattus comme des lapins par les gardiens des dictateurs milliardaires.
Je confirme: Rolex est un partenaire fiable des golfeurs.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Zoot Allures » 19 Nov 2011 00:33

Merde, des fois je regrette de ne pas avoir la téloche pour ne pas rater ça… c'est de pire en pire.
Zoot Allures

Messagepar aliaswonder » 19 Nov 2011 02:42

Zoot Allures a écrit:Merde, des fois je regrette de ne pas avoir la téloche pour ne pas rater ça… c'est de pire en pire.

Ouais, ouais ma bonne dame, ça va de mal en pis... En même temps on a jamais eu autant de choix par rapport au temps où il n'y avait que 3 chaînes. On peut regarder plus ou moins ce qu'on veux sans être obligé non plus de se taper les chaînes les plus connes...

Pour les lames, j'ai un côté utilisateur et un autre collectionneur.
En utilisateur j'utilise peu de lames. C'est plutôt les mêmes un ou deux couteaux (un fixe dans le sac et un pliant dans la poche) sur plusieurs mois jusqu'à ce que je me lasse et que je me mette en quête d'un nouvel EDC. Je me vois pas changer de couteau tous les jours, il faut qu'il ait un petit côté "compagnon familier". J'ai aussi quelques lames pour des usages précis, mon Nessmouf pour dépiauter le bambou, des couteaux de sculpture et des couteaux de cuisine.
En collectionneur, je me concentre sur les higos et c'est plus un plaisir esthétique. J'aime bien découvrir toutes les variations sur un même thème, à partir d'une construction simplissime. Ceux de la collection je ne les utilise quasiment pas, ce sont des objets de contemplation. Idéalement j'aime bien les acheter lorsqu'ils me racontent une petite histoire mais parfois j'en achète un et je le met de côté, comme certains livres qu'on achète pour les lire plus tard. Collectionner, pour moi, n'a rien à voir avec accumuler, c'est l'exploration d'un petit monde dans le monde :D Il faut aussi étudier son sujet, son histoire, les artisans et leur art et s'en servir pour apprendre quelque chose. De pouvoir toucher, regarder de près des higos faits par pleins de gens différents, dont certains des maîtres, m'aide beaucoup à faire les miens, parce que je vois comment ils ont chacun résolu des problèmes, amené des améliorations...etc.
Bref, les higos c'est ma minute Rolex dans ce monde de brutes :lol:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Sinclair » 19 Nov 2011 07:53

C'est beau ce que tu dis... :bouhouhou:

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar littlecity » 19 Nov 2011 21:07

Ouaip. C'est pas le même style (de plume et de couteaux) que Ploum, mais c'est bien.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Zoot Allures » 19 Nov 2011 21:26

aliaswonder a écrit:Bref, les higos c'est ma minute Rolex dans ce monde de brutes :lol:

Un art de vivre. Sympa. :)

Maintenant, la Rolex fait-elle l'homme de gout ? Image
Zoot Allures

Messagepar Sinclair » 20 Nov 2011 09:20

C'est pas la montre qui fait l'homme... Ta ta taaaa...

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales