aquinatis a écrit:Moi j'ai du mal avec ça... Ça ne signifie juste rien. Un Hinderer ça peut être rasoir, et pourtant bordel comme ça coupe mal.
"Quels sont ceux qui coupent le plus, rien qu'à les regarder, dans votre vitrine? " voilà la vraie question.
on parle de la qualité de fil qui n'a rien a voir avec le pouvoir de coupe mais qui est quand meme un detail de finition important non ?
par exemple j'ai entre les mains un artisanal superbe, merveilleusement concu, avec une emouture plutot equilibrée et adaptée au truc mais avec l'affutage d'origine completement foiré. le truc rase mais les biseaux n'ont rien a voir l'un avec l'autre, le fil est devié sur la point par ce qu'un coté a été poussé facilement 1mm de plus que l'autre, qui lui a un angle bcp plus bas. l'angle total doit etre au dessus des 50°….. fonctionnelllement ca coupe mais un type avec un 204 et pas trop de maitrise le couteau il le jette des qu'il est emoussé.
donc franchement c'est pas une discussion si con que ca, si ?
enfin moi je m'en branle mais j'entend bien que ca doit pas etre le cas de tout le monde.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
merci