kirouille Vs inox

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: kirouille Vs inox

Messagepar Pit65 » 19 Juil 2016 22:39

Bin moi j'ai essayé le kirouille. Et j'aime vraiment pas. C'est pas pour embêter les vieux cons du forum qui récitent leur mantra sur le sublime xc75 en boucle (quoique). Ça pue, ça donne un goût degueu à ton super filet de bœuf premium et trés vite t'as l'impression que tu viens de sortir ton couteau du fin fond du grenier de ta grand-maman.
Et pourtant je n'ai que des couteaux d'artisan, dont un certain nombre de très aimés francophones ici bas qui, faut pas faire sa vierge effarouchée, travaillent essentiellement l'inox (oui je sais , question de marché, comme quoi la majorité n'a pas toujours tort 8) ).
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Yul » 19 Juil 2016 23:31

L'histoire du goût, ça dure 2-3 repas.

J'ai du faire un post comme le tien peu de temps après mon inscription ici.
J'avais essayé l'opi carbone, et je comprenais pas comment on pouvait becqueter avec un schlass qui donnait un goût comme ça.

Quand il commence à patiner, c'est fini l'histoire du goût, ça va très bien.

Après on n'est pas obligé d'aimer voir sa lame griser et changer à chaque repas ; moi j'aime bien.
Le schlass me devient familier, porte des traces de vie, rappelle que le temps passe.
Dernière édition par Yul le 19 Juil 2016 23:40, édité 1 fois au total.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar philzgood » 19 Juil 2016 23:36

+1
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar belerofon26 » 20 Juil 2016 06:43

Pit65 a écrit:Bin moi j'ai essayé le kirouille. Et j'aime vraiment pas. C'est pas pour embêter les vieux cons du forum qui récitent leur mantra sur le sublime xc75 en boucle (quoique). Ça pue, ça donne un goût degueu à ton super filet de bœuf premium et trés vite t'as l'impression que tu viens de sortir ton couteau du fin fond du grenier de ta grand-maman.
Et pourtant je n'ai que des couteaux d'artisan, dont un certain nombre de très aimés francophones ici bas qui, faut pas faire sa vierge effarouchée, travaillent essentiellement l'inox (oui je sais , question de marché, comme quoi la majorité n'a pas toujours tort 8) ).

Je crois que t'as à peu près tout bien dit bourriquet.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Pit65 » 20 Juil 2016 07:35

Yul a écrit:L'histoire du goût, ça dure 2-3 repas.

J'ai du faire un post comme le tien peu de temps après mon inscription ici.
J'avais essayé l'opi carbone, et je comprenais pas comment on pouvait becqueter avec un schlass qui donnait un goût comme ça.

Quand il commence à patiner, c'est fini l'histoire du goût, ça va très bien.

Après on n'est pas obligé d'aimer voir sa lame griser et changer à chaque repas ; moi j'aime bien.
Le schlass me devient familier, porte des traces de vie, rappelle que le temps passe.

Moui je comprends ça très bien. D'ailleurs j'ai oublié de préciser que comme beacucoup, une forge je trouve ça quand même passionnant. Et que bien-sûr c'est ce type d'artisanat qui m'a amené à aimer le monde du néo tactique. Et pas l'inverse. Sorti d'atelier, le (beau) damas carbone ça a quand même une autre gueule que le damasteel. DB le dirait mieux que moi, certaines nuances de gris ne s'obtiennent qu'avec du kirouille.
Bref, esthétiquement et intellectuellement, j'étais destiné à n'avoir que du kirouille. Mais du coup mes lames carbones auraient toutes finies en vitrine, et mon plaisir c'est précisément de les porter et de les utiliser. Alors...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 20 Juil 2016 08:58

le titre est mal choisi... :doc:

perso ce que je trouve dommage , c'est cet enlisement coté choix des aciers.

le damas c'est : 15n20/90McV8
le couteau forgé : C70 ou 100C6
l'inox : RWL34 ou douz'

il y a peut être 1000 aciers disponibles pour faire des couteaux. ok, on trouve pas tout chez le ferrailleur du coin ou chez europroute.… mais en cherchant , en suisse, en Allemagne....on trouve peut être 40 aciers différents adaptés a la coutellerie.

bon, je suis peut être pas super bien placé pour parler de ça en fait , vu ce que j'utilise, mais moi j'aime pas les aciers a outils :roll:
enfin ...j'aime pas les travailler quoi ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar freddy1 » 20 Juil 2016 09:50

les couteaux que j'aime bien, sur ma table actuellement

Image
du FredA en O2 et W2
un puukko en 80Crv2
un LG en 100C6
du spyderco M4
un Descy en D2 (très bien traité, un plaisir sous la pierre)
et de l'inox
un vieux parmentoche (Tmo10 ou un nom commak)
Niolox
14C28
VG10
et j'aime tous ces couteaux ! king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cassca » 20 Juil 2016 09:51

tu en trembles :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar baalot » 20 Juil 2016 09:56

Moi j'ai jamais senti un quelconque goût ailleurs que sur une pomme coupée et bouffée minute. Je dis que si l'entrecôte elle sent le carbone, c'est qu'y a pas assez de trompettes de la mort dessus.

L'inox y faut reconnaitre que c'est pratique pour les pliants à fruits: le jus qui dégouline partout, un coup sous le robinet ouvert bien fort et on s'emmerde pas. Bon, faut pas que le manche soit en balsa du coup.

Tiens, ça me fait penser que j'ai trouvé un truc super pour nettoyer les couteaux: les sèches mains de chiottes d'autoroute. Vous savez ces trucs qui font un bruit dingue et projettent de l'air ? Les derniers modèles, vous l'aurez remarqué, soufflent une lame d'air bien fort, rien à voir avec les sèches cheveux à papa qu'y avait avant. Et ben ce truc c'est top: un coup sous le robinet puis passage à la soufflerie, plus de migraine à se demander si ya pas une goutte d'eau qui est coincée dans l'axe ou chaipasquoi. Pour un suisse avec plein de recoins par exemple, c'est hyper. Je vais en chourraver un pour le mettre dans ma cuisine.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Sano » 20 Juil 2016 10:00

Ca va faire classe à côté de la friteuse :pasmal:
Sano

Messagepar baalot » 20 Juil 2016 10:16

Mais grave. Un coup de bombe de peinture dorée et je passe dans l'émission sur les maisons là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar G-M » 20 Juil 2016 10:21

baalot a écrit:Moi j'ai jamais senti un quelconque goût ailleurs que sur une pomme coupée et bouffée minute. Je dis que si l'entrecôte elle sent le carbone, c'est qu'y a pas assez de trompettes de la mort dessus.

L'inox y faut reconnaitre que c'est pratique pour les pliants à fruits: le jus qui dégouline partout, un coup sous le robinet ouvert bien fort et on s'emmerde pas. Bon, faut pas que le manche soit en balsa du coup.

Tiens, ça me fait penser que j'ai trouvé un truc super pour nettoyer les couteaux: les sèches mains de chiottes d'autoroute. Vous savez ces trucs qui font un bruit dingue et projettent de l'air ? Les derniers modèles, vous l'aurez remarqué, soufflent une lame d'air bien fort, rien à voir avec les sèches cheveux à papa qu'y avait avant. Et ben ce truc c'est top: un coup sous le robinet puis passage à la soufflerie, plus de migraine à se demander si ya pas une goutte d'eau qui est coincée dans l'axe ou chaipasquoi. Pour un suisse avec plein de recoins par exemple, c'est hyper. Je vais en chourraver un pour le mettre dans ma cuisine.

T'est le meilleur toi :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar rahansor » 20 Juil 2016 10:24

[quote="baalot"
Tiens, ça me fait penser que j'ai trouvé un truc super pour nettoyer les couteaux: les sèches mains de chiottes d'autoroute. Vous savez ces trucs qui font un bruit dingue et projettent de l'air ? Les derniers modèles, vous l'aurez remarqué, soufflent une lame d'air bien fort, rien à voir avec les sèches cheveux à papa qu'y avait avant. Et ben ce truc c'est top: un coup sous le robinet puis passage à la soufflerie, plus de migraine à se demander si ya pas une goutte d'eau qui est coincée dans l'axe ou chaipasquoi. Pour un suisse avec plein de recoins par exemple, c'est hyper. Je vais en chourraver un pour le mettre dans ma cuisine.[/quote]

ouais, parce que s'il faut aller sur une aire d'autoroute pour aller laver son schlass, on a pas le cul srti des ronces.… :yet
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Doud » 20 Juil 2016 10:52

cassca a écrit:le titre est mal choisi... :doc:
perso ce que je trouve dommage , c'est cet enlisement coté choix des aciers.
le damas c'est : 15n20/90McV8
le couteau forgé : C70 ou 100C6
l'inox : RWL34 ou douz'
il y a peut être 1000 aciers disponibles pour faire des couteaux. ok, on trouve pas tout chez le ferrailleur du coin ou chez europroute.… mais en cherchant , en suisse, en Allemagne....on trouve peut être 40 aciers différents adaptés a la coutellerie.

chuis d'accord avec Cherge :picole: !!!
Doud
Père Séverance

Messagepar belerofon26 » 20 Juil 2016 11:05

Ouaip, enfin.… J'ai pris un qui rouille à Brian à Crest, et même si ca me fait un peu chier de le reconnaître, j'en suis plus se ravi.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales