Hors série

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar cardoso5fr » 19 Déc 2006 21:03

Fais gaffe tuan ne vas lire que la partie ou tu débloques les crédits, et sur le prochain il te demandera 12 pages par article.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Yes

Messagepar Efix » 19 Déc 2006 23:01

Ce serait d'autant plus ennuyeux que compte tenu de sa gastro-claviérite, il en mettrait partout, et on se retrouverait avec un Hors série "Spécial Tuan"
Efix
La Passion du Christeau

Re: …

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2006 11:03

Efix a écrit: D'ailleurs, je vais débloquer des crédits pour Tuan, je l'envoie en reportage en boat people au Vietnam, pour un article "retour aux sources". Humour de mauvais goût, pardon Tuan !

parce que tu crois que ça va le guérir de sa logghorée claviériste ? rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2006 11:12

oufti a écrit:
arthur a écrit:t'as fait une pub pour notre ami Luc , je pense ...non ?

Oui oui, c'est pour ça qu'il faut absolument acheter ce hors série, pour y admirer mon IMMMMMMMMMENSSSSSSSSE talent :)

n'est-ce pas un "oufti knife" que l'on voit sur la pub de luc ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 20 Déc 2006 11:21

stancaiman a écrit:n'est-ce pas un "oufti knife" que l'on voit sur la pub de luc ?

Pas le genre de la maison de se permettre ce genre de fantaisie... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2006 11:47

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:n'est-ce pas un "oufti knife" que l'on voit sur la pub de luc ?

Pas le genre de la maison de se permettre ce genre de fantaisie... :D

c'est bien ce que je me disais rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 20 Déc 2006 12:25

Marco a écrit:
freddy1 a écrit:D'un point de vue psychiatrique, les couteaux sont un substitue phallique, ce que sont aussi les flingues (et les fusils!)…

:shock:
Oooooh Punaise...
Ca va interesser DagueHaubert et sa CCI ça...

:D

Olmo a écrit:en ce qui concerne le symbole phallique là j'attend avec impatience le point de vue de Docteur DagueHaubert

Que voulez-vous que je vous dise que vous n’ayez déjà entendu mille fois ?

La psychanalyse fait indéniablement recette chez les intellectuels. Il n'est pas un film ou une pièce de théâtre dont la critique ne passe par la grille d'analyse freudienne. Dans n'importe quel tableau, le soleil n'est plus "l'astre du jour" mais "l'image du père" et tout arbre se voit promu au rang de "symbole phallique" …

Ce que je crois, c’est que chacun y prend ce qu'il y cherche, genre dire des choses aussi dingues que : "Théâtres et concerts et, en fait, toute représentation où il y a quelque chose à voir ou à entendre symbolisent toujours le coït des parents : le fait d'écouter et de regarder symbolise l'observation réelle ou imaginaire, tandis que le rideau qui tombe représente les objets qui gênent l'observation, tels que les couvertures, le montant du lit, etc." - Ouf!, sauvé, enfin je comprends pourquoi je vais me faire une toile !!!! Et puis, ne discutez pas, ce n'est pas "peut-être" ou "parfois", c'est "toujours" … :roll:

Quelle médiocrité, tant de certitudes, tant pis pour les doux rêveurs qui pensent qu'il y a de la noblesse dans l'espèce humaine … même les clebs ne pensent pas qu'à ça ! :twisted:

De même, le couteau dans les films policiers est souvent une arme qui est présentée comme un symbole phallique et les tueurs sont des impuissants qui ne parviennent à assouvir leurs pulsions sexuelles que par le meurtre … :shock:

Quelles foutaises !!! :?

Vous préféreriez que je vous dise "Oui, sans le moindre doute, le couteau est un symbole phallique" ?
Qu’à l’image des hommes de petites tailles pilotant des grosses motos ceux qui trimballent un gros couteau le font dans le but inavoué de compenser certaines lacunes entre les cuisses ? :roll:
Que je vous rassure en disant que dans ce domaine comme dans d'autres, une lame de 25 cm ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quoi en faire ? :wink:

Ne comptez pas sur moi, à quoi sert de demander au fromage qui rêve sous la cloche ce qu’il pense du dernier parfum Dolce & Gabbana
?

Et merci à tous d'éviter de dire que tous les points de suspension dont je parsème mes posts sont autant d'"actes manqués" ;););)

king

- tiens, et la symbolique de la couronne, quelqu'un s'y connaît ?

Ami Freud, Ami Freud, lève ton verre,
Et surtout, ne le renverse pas !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 20 Déc 2006 12:37

[MODE -18 ON]

Cela dit, plus sérieusement, ne serait-ce pas intéressant de se pencher sur le cas du couteau/phallique pénétrant le saucisson/phallique et portant la riche semence à la bouche/matrice, sans parler de la langue/oral nettoyant délicatement la lame/phallique après usage, la remettant soigneusement dans son fourreau/matrice/anal (au choix en fonction du serrage) …

hou, c'est chaud-bouillant !!!

[MODE -18 OFF]
Phare Aeon
Flu

Messagepar olmo » 20 Déc 2006 12:42

à quoi sert de demander au fromage qui rêve sous la cloche ce qu’il pense du dernier parfum Dolce & Gabbana ? rptd

maintenant, je ne regarderais plus jamais un fromage de la même façon.

une lame de 25 cm ne sert pas à grand chose si on ne sait pas quoi en faire

oui comme disait Coluche je crois " c'est pas parce-qu'on a des grandes oreilles qu'on entend mieux" :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Marco » 20 Déc 2006 13:14

DagueHaubert a écrit:Que voulez-vous que je vous dise que vous n’ayez déjà entendu mille fois ?
La psychanalyse fait indéniablement recette chez les intellectuels. (…)
Ne comptez pas sur moi, à quoi sert de demander au fromage qui rêve sous la cloche ce qu’il pense du dernier parfum Dolce & Gabbana
?

Et merci à tous d'éviter de dire que tous les points de suspension dont je parsème mes posts sont autant d'"actes manqués"

- tiens, et la symbolique de la couronne, quelqu'un s'y connaît ?

Merci DagueHaubert pour ces envolées lyriques!
Punaise, faut qu'on te chauffe plus souvent...
:D

DagueHaubert a écrit:[MODE -18 ON]
Cela dit, plus sérieusement, ne serait-ce pas intéressant de se pencher sur le cas du couteau/phallique pénétrant le saucisson/phallique et portant la riche semence à la bouche/matrice, sans parler de la langue/oral nettoyant délicatement la lame/phallique après usage, la remettant soigneusement dans son fourreau/matrice/anal (au choix en fonction du serrage) …
hou, c'est chaud-bouillant !!!
[MODE -18 OFF]

Et tu ne nous parles pas du couteau dans les miches.. de pain...
:wink:

Soit dit en passant, sans basculer dans l'extrême que tu décris et qui se rencontre trop souvent en effet, je suis assez interessé par le rapport cause/effet dans certains actes et que j'ai pu constaté quelques fois.

Marco
Marco

Messagepar arthur » 20 Déc 2006 13:18

ceci dit, y'a pas de filles sur ce forum... :wink:
arthur

Messagepar John Shannow » 20 Déc 2006 13:52

et c'est tant mieux rptd
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar gaël » 20 Déc 2006 14:27

Hé mignone, tu as vu mon beau couteau... si si vas y, tu peut meme le toucher coquine... alors c'etait bon hein? c'est un bel outil n'est ce pas !
gaël

Messagepar Phare Aeon » 20 Déc 2006 16:43

Marco a écrit:Soit dit en passant, sans basculer dans l'extrême que tu décris et qui se rencontre trop souvent en effet, je suis assez interessé par le rapport cause/effet dans certains actes et que j'ai pu constaté quelques fois.

hum, oui, étant né sous le signe de l'eau, j'ai tendance à prétendre jeter le bébé avec l'eau du bain.

Comme tu dis, les ré-interprétations freudiennes de tous les psychanalystes de comptoir (le pilier, encore un symbole phallique ?;)) ne doivent pas faire oublier que les principes utilisés par les professionnels sont autrement plus pertinents.
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 20 Déc 2006 17:00

Tenez, les amateurs de symboles, jetez donc un coup d'oeil à ce tableau :

Image

Voici la reproduction qu'a fait un membre de ForgeFr :

Image

Comme disais Olmo à l'époque, ça manque un peu de gland …

king
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales