Contrefaçon en coutellerie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Lolo94 » 25 Oct 2007 01:19

J'ai vu une discussiion sur un damas Pakistanais de composition inconnue il n'y a pas longtemps, je mettrais le lien quand je le retrouverai.

[edité] Voilà http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2238

Sans vouloir relancer la polémique, on voit bien que le vendeur canadien de ces couteaux manufacturés au Pakistan entretient, volontairement ou non, un certain flou sur ses produits.

Ce qui me parait certain, c'est que ses lames Damas ( lame seule à 40€) sont une aubaine pour qui voudrait frimer avec du damas. Ca doit bien couper un peu.
Mais ce genre de produit est aussi voué à hanter marchés, brocantes et autres entre les mains de vendeurs qui expliquent au badaud que ce véritable damas forgé, technique millénaire, bla bla bla...meileurs couteaux... etc... Alors, a partir d'où commence la tromperie? :?:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Re: Contrefaçon en coutellerie

Messagepar Lolo94 » 04 Juil 2008 01:42

Petite revue de quelques threads sur le sujet:
copie CRK fixes viewtopic.php?f=16&t=5116
copie Sebenza viewtopic.php?f=2&t=5167
faux Klötzli viewtopic.php?f=3&t=4441
faux Spyderco viewtopic.php?f=2&t=5797
copie thaï de ce que tu veux... viewtopic.php?f=3&t=5067

J'ai aussi glané ces liens:
Un Dark Ops stratofighter stilletto ?
Image
Je suppose faux parce que quelqu'un qui revend un couteau qui devrait couter plus de 200$ met la marque en avant normalement (ce qui n'est jamais le cas dans ces annonces). Mais ne connaissant pas bien ce couteau, j'ai pas mal cherché avant de réaliser qu'il n'avait pas le blocage spécifique (raptor-lock... :roll: ) mais probablement un simple liner lock.

Autre vendeur:
CRK fixe (il y a bien le logo...) ?: 53$
Image
Extrema Ratio, même prix, je ne saurais pas trouver beaucoup d'indices. L'émouture? :
Image
Ah oui, et aussi pour les amateurs un "Warren Thomas" à 19$ Détail amusant, on dirait le même genre de boite que pour le Dark Ops.
Image
et le reste à l'avenant.

Je préfère ne pas afficher les liens qui me semblent foireux, pour ne tenter personne. Je veux juste montrer des produits qui peuvent se retrouver en vente dans le circuit, moins suspects en seconde main... Encore une fois, quand c'est presque un dixième du prix, tu sais ce que tu achètes (pas moi hein!). Mais le même en occase à 40% tu peux croire à la bonne affaire.
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar ilium » 04 Juil 2008 09:40

Cela étant, le piège, ce serait la seconde main revendue un prix élevé mais intéressant: si quelqu'un fourgue un CRK à moins de 100$, je tique forcément. Par contre à partir de 200-250, si la contre façon est bien faite, le piège est prêt.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 04 Juil 2008 10:26

Justement,
Le dark ops du haut est aussi en vente sur la baie US aux enchères annoncé comme un vrai... Le prix de de départ est de 75$… Tiens c'est pratiquement le prix "chinois" + frais de port. Il est en concurrence avec 2 vrais (apparemment) d'un autre vendeur à 125$ prix de départ/ 150 achat immédiat. Ce qui est déjà très en dessous du prix officiel.
Là il devient dur de se fier aux prix . Les enchères vont peut-être pas monter mais il y a bien quelqu'un qui va se faire avoir. :wink:
http://search.ebay.com/search/search.dl … category0=
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2008 08:53

Lolo94 a écrit:Justement,
Le dark ops du haut est aussi en vente sur la baie US aux enchères annoncé comme un vrai... Le prix de de départ est de 75$… Tiens c'est pratiquement le prix "chinois" + frais de port. Il est en concurrence avec 2 vrais (apparemment) d'un autre vendeur à 125$ prix de départ/ 150 achat immédiat. Ce qui est déjà très en dessous du prix officiel.
Là il devient dur de se fier aux prix . Les enchères vont peut-être pas monter mais il y a bien quelqu'un qui va se faire avoir. :wink:
http://search.ebay.com/search/search.dl … category0=

le dark ops, je l'ai depuis deux jours, il coute 13 dollars australiens...
et c'est effectivement un liner lock.
Sinon, il me semble bien imité.
Je pense que je vais m'amuser un peu avec et ensuite le refiler à un douanier de mes connaissances pour qu'il montre a ses collegues une nouvelle forme de contrefaçon...
Quand j'aurais le temps, je ferais une review ..(mais là, je déménage, donc çà ma derniere connection avant.. quelques jours ! :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 10 Sep 2008 15:04

Edit: Photo d'une contrefaçon par Patrice 330
Image

(Lien mort)
http://cgi.ebay.fr/CLASSIC-EXCELLENT-QU … otohosting
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 04:25, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar Amour » 10 Sep 2008 15:22

C'est vraiment naze.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar CASH » 10 Sep 2008 15:33

Déjà qu'il est moche d'origine...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Amour » 10 Sep 2008 15:37

Certes...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 10 Sep 2008 15:41

Z'ont même foutu le papillon, pas chiés les mecs.….
Image
Amour

Messagepar Lolo94 » 10 Sep 2008 15:47

felipe a écrit:un modèle de plus ?

http://cgi.ebay.fr/CLASSIC-EXCELLENT-QU … otohosting

C'est vraiment Skirmoche! Un frame-lock en alu c'est pas banal! J'y confierais pas mes doigts :(
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94

Messagepar felipe » 07 Nov 2008 15:50

Dernière édition par felipe le 02 Avr 2009 01:52, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Re: Contrefaçon "Cold Steel Does Not Make Such Knife"

Messagepar felipe » 07 Nov 2008 15:50

felipe
relooking extrême

Précédent

Retour vers Discussions générales