Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Packaging

Messagepar juanin » 14 Mar 2019 21:19

Des chocolats à 8 pattes ! :mouarf:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 21:20

6 :capello:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar BetterCallSal » 14 Mar 2019 21:39

Fred.A a écrit:
BetterCallSal a écrit:Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.

J'adore ce coté quincaillerie :coeur:

:coeur: moi aussi, j'adore ce genre de truc.
Si en plus ça sent bizarre c'est encore mieux.

Évidemment! :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar jesusmariejoseph » 14 Mar 2019 21:59

envoi des squirrels
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Yul » 14 Mar 2019 23:34

Fred.A a écrit:
BetterCallSal a écrit:Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.

J'adore ce coté quincaillerie :coeur:

:coeur: moi aussi, j'adore ce genre de truc.
Si en plus ça sent bizarre c'est encore mieux.

Bon et ceusses qui disent s'en foutre, vous vous en foutez vraiment, peu importe le prix ? Je veux dire, pour un truc à 400 euros ça ne vous dérange pas qu'il n'y aie pas plus ''d'attention'' au niveau de la présentation du paquet que sur un truc à 30 euros ?

Moi aussi j'aime bien les packaging désuets.

Mais surtout le packaging ça m'emmerde. En général.
Souvent ça m'fait l'effet des boites autour des bouteilles de whisky : pourquoi ?

Pis pour les couteaux j'ai une grosse boite pleine de p'tites boites et des boites avec des pochettes et des bidules dedans.
J'ai encore ton p'tit papier 'd'dans. :coeur:
Du coup un truc qui protège genre papier-bulle ça me gêne pas.

Bon, pour les banalités et les généralités, ça dépend aussi ton "image" : je confesse que si je commandais un Grand à plus de mille boules chez Perceval qui communique sur une image haut de gamme, j'attendrais mieux que du papier bulles.
Les emballages de Cassca sont chouettes et correspondent bien à son taf.
Fait comme tu l'sens, ça ira avec tes schlass, ça sera bien. :calin:
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Damienandcoinc » 15 Mar 2019 09:53

Je ne sais pas de quoi on parle, en fait...

Si on parle de l'envoi d'un couteau : faut que le package soit protecteur.

Si on parle d'autres packages non essentiels pour le colisage, alors, à mon sens, le plus important, c'est que le mec qui fait le package se fasse plaisir... Et ne cherche pas à faire plaisir au client : j'achète un couteau pour le couteau, pas pour le package mais, des fois, le package est très agréable/joli et on sent que le gars s'est fait cric et/où plaisir à le faire... J'ai beaucoup aimé le package de pimpim, par exemple, ou celui de Benjamin Lohou : avec juste du papier, de la ficelle et des tampons ou sceau, ils ont fait quelque chose de vraiment sioux à mon goût... Pareil pour les packages (pun***, il y a pas un terme français pour ça ?) de Roland Lannier, toujours jolis et décalés et enfin, ceux de sinclair pour Edition G... Et, moi, ça me fait plaisir... Mais pour autant, un joli package ne justifiera jamais l'achat d'un couteau... Après, il est vrai que passé un certain niveau de prix et de finitions, on n'achète plus un couteau mais un objet (voire une oeuvre d'art) et là, le package prend encore une autre importance...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Francis » 15 Mar 2019 10:11

.

Damienandcoinc a écrit: Pareil pour les packages (pun***, il y a pas un terme français pour ça ?)

Colis, colisage... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Damienandcoinc » 15 Mar 2019 10:15

Merci Francis ^^

Mais pour le dispositif qui ne sert pas à envoyer le couteau mais à le ranger/mettre en valeur ? Je ne vois pas de terme français aussi générique et global que l'anglicisme package/packaging ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Bandit » 15 Mar 2019 10:29

J'aurais dit package = paquet, colis et packaging = emballage.
Pour moi, je trouve que l'emballage a son importance, autant en indus qu'en artisanat. Pour ce dernier, autant j'espère que l'artisan ait du plaisir à choisir son emballage, autant j'estime que ce plaisir doit se retrouver chez le client. C'est agréable de recevoir le couteau tant attendu bien emballé (protégé et esthétiquement sympa) afin de le déshabiller délicatement et le découvrir. Par exemple, j'aime qu'un couteau artisanal ait un emballage artisanal, papier kraft, ficelle, bois, boite maison, peu importe temps que c'est fait (en partie) à la main et esthétique. Et un petit mot de l'artisan avec les caractéristiques du couteau , ça personnalise. :wink:
Bandit

Messagepar Vinz » 15 Mar 2019 11:27

Pour ma part, sur un achat/vente en occasion, j'aime bien avoir et mettre un p'tit mot et si le couteau était livré (d'un côté comme de l'autre) avec un étui ou une pochette etc, que ça le suive (sauf cadeau évidemment).

En neuf, à minima, un bon emballage protecteur et la carte du coutelier avec les caractéristiques du couteau. Si y'a plus, je suis pas contre :D

J'ai pas vendu beaucoup de couteaux sorti de ma prod perso mais j'essaie de soigner l'emballage.
Pour ça, j'ai acheté des petites boîtes en bois dans des boutiques type foire-fouille (moins de 4€ pièce) que je pimpe un peu. Tant que le couteau loge dedans ça part avec.
J'ai aussi pris dernièrement quelques étuis cuir pas trop cher (6/7€ pièce de mémoire) que je fournirais avec le couteau si la personne le souhaite.
Ca me fait autour des 10 balles d'emballage que je ne répercute pas sur le prix global (fixé avant).

Image

Image

Image

Image
Vinz

Messagepar nwar » 15 Mar 2019 11:32

pour mes miens je fais toujours une boite en bois de palette ajustée à la taille du couteau. A l’intérieur je bourre de paille.

Image

ça me prend 10min a faire, c'est gratos, 0 déchets et ça protège bien en cas de livreur qui aime jouer au basket avec les colis. Bon par contre ça alourdis un peu les frais de port.
nwar
levreau

Messagepar Sinclair » 15 Mar 2019 13:30

Pour les paquetages ;-) de mes couteaux, j’aime allier l’utilité future qui pourra en être faite avec la cohérence par rapport au couteau/coutelier.

Jusqu’ici, je suis assez content du résultat.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar deuns » 30 Mar 2019 11:14

@Nawr c'est vachement malin cette idée.
deuns
ex machina

Messagepar freddy1 » 30 Mar 2019 11:53

Sinclair a écrit:Pour les paquetages ;-) de mes couteaux, j’aime allier l’utilité future qui pourra en être faite avec la cohérence par rapport au couteau/coutelier.

Jusqu’ici, je suis assez content du résultat.

C'était quoi, le paquetage du bullet knife ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Papat » 30 Mar 2019 12:05

Idée sympa les boîtes en bois pour livrer les couteaux ! thup
(En plus ça permet de tester tout de suite le tranchant :mouarf: )
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales