Oui , mais la pyrale du buis est pas arrivée non plus à pied par la Chine mais enfouie dans des végétaux quelconques .
Comme une saloperie de ver géant qui commence à faire aussi des ravages.
spiralo a écrit:Yep on dit la même chose.Du coup c'est en Chine que sont produit les jeunes plants de buis ? (j'connais pas trop le monde de la pépinière)
Jonathan P. a écrit:Hihi, la mention de la Chine est surtout là pour le fun je pense![]()
des-monts a écrit:" Seuls quelques départements du nord, de l’est et du Massif central sont encore épargnés par la gloutonnerie de ce parasite venu de Chine qui sème la désolation.."
des-monts a écrit:Un peu …
spiralo a écrit:.Du coup c'est en Chine que sont produit les jeunes plants de buis ? (j'connais pas trop le monde de la pépinière)
Non je ne crois pas , vu qu'en France on en est pas mal pourvu.(A part peut-être pour les bonzais de buis assez prisés là bas du fait de leur forme/taille et de leur croissance lente.)
spiralo a écrit:Bah c'est pas nouveau, on peut discuter le fond, mais dans la forme sur de la fleur coupée y a pas ou peu de conséquences, sur les végétaux à planter, c'est une autre histoire.
you a écrit:Y'a intérêt à planter les rejetons résistant bien au nord, parce que dans 100 ans, pas sûr qu'ils résistent à la température du moment.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités