acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: acier chinois, c'est pas degueu finalement !

Messagepar Papat » 17 Déc 2019 22:40

Ötzi en live direct sur Arte si toi télé avoir ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 17 Déc 2019 22:44

Papat a écrit:
Quincey a écrit:Non mais ça ça tient pas hein ? :) Une lame céramique c'est de la merde et ça coupe pourtant très bien tout ça aussi :mouarf:

Lame céramique pas merde, toi demander quoi Ötzi utiliser depuis 5000 ans !? :yet

Pas céramique … obsidienne et silex non ?

Papat a écrit:Ötzi en live direct sur Arte si toi télé avoir ! :yet

Non j'ai pas la télé :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar DiZ » 17 Déc 2019 22:57

Otzi qui a été assassiné en haute montagne, une fleche dans l'épaule, si mes souvenirs ne me trompe pas?
DiZ

Messagepar Papat » 18 Déc 2019 09:55

DiZ a écrit:Otzi qui a été assassiné en haute montagne, une fleche dans l'épaule, si mes souvenirs ne me trompe pas?

Exact :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 18 Déc 2019 10:07

@ Quincey

Tu peux regarder Arte en replay sur l'ordinateur ou la tablette. C'est gratos et sans publicité.
Céramique, silex ou obsidienne, y'a des différences mais un point commun, le monde minéral non métallique.
Pour Ötzi c'était du silex, pas trop d'obsidienne dans le coin à l'époque.
Comme j'aime pas les lames céramique j'aime bien rappeller à leur utilisateurs le côté paléolithique du truc. :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar abouaswad » 18 Déc 2019 10:12

Papat a écrit:
DiZ a écrit:Otzi qui a été assassiné en haute montagne, une fleche dans l'épaule, si mes souvenirs ne me trompe pas?

Exact :yet

il avait une flèche dans l'épaule et est sûrement mort en combattant (il y a du sang de 3 autres types sur ses fringues et ses armes), mais de là à dire qu'il a été assassiné …
abouaswad
Truella

Messagepar freddy1 » 18 Déc 2019 10:31

tu penses qu'il s'est suicidé ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 18 Déc 2019 10:34

Papat a écrit:Lame céramique pas merde, toi demander quoi Ötzi utiliser depuis 5000 ans !? :yet

Cané et dans la glace, il doit pas utiliser grand chose. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar abouaswad » 18 Déc 2019 10:45

freddy1 a écrit:tu penses qu'il s'est suicidé ! :shock:

vu là où il a été retrouvé, je pencherais pour le petit suicide …
plus sérieusement, il a été tué, mais ça peut être au cours d'une guerre par exemple, y'a tellement d'hypothèses possibles (et tellement de trucs délirants ont été écrits) qu'un terme aussi précis qu'assassinat ne me parait pas vraiment approprié
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 18 Déc 2019 11:01

ilium a écrit:Sauf que le hic des plateformes douteuses comme ali ou bang, c'est que l'étiquette ne dit pas grand chose de ce qu'on achète donc aucune garantie sur les aciers et encore moins sur les traitements thermiques (qui peuvent d'ailleurs aussi être foirés sur les couteaux plus occidentaux).

Je me dis ça aussi. Mais je me suis nuancé:

déjà, les boites qui vendent sur Ali sont bien souvent les mêmes qui produisent pour des grandes boites reconnues, pas de raison de pas suivre le même processus. Ensuite, ya eu pas mal de tests, empiriques ou plus sérieux, et en général les résultats ont été bons il me semble. Et puis ya peu de gens ici qui ont choppé ce genre de couteau pour se retrouver avec une drouille sur ce point là. Moi j'en ai eu un pas cher que j'ai pas aimé, mais rien à dire sur l'acier (bon en même temps tu me diras, moi l'acier...)

Enfin, l'actualité de ces dernières années en terme d'aciéries, mais aussi de viande hachée ou de tas d'autres domaines nous a montré que pour des grosses boites réputées et non chinoises avec pignon on a finalement pas plus de garanties quand à la composition de ce qu'on nous vend...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar DiZ » 18 Déc 2019 11:04

une guerre en haute montagne ? nan je crois pas, alors oui j'aurais du dire meurtre, vous etes d'un pointilleux …
DiZ

Messagepar ilium » 18 Déc 2019 11:08

abouaswad a écrit:il avait une flèche dans l'épaule et est sûrement mort en combattant (il y a du sang de 3 autres types sur ses fringues et ses armes), mais de là à dire qu'il a été assassiné …

Waip mais flèche dans le dos et à une époque, certains archéologues se demandaient pourquoi la hampe de la flèche avait disparu et pas sa hache en cuivre, a priori précieuse. Ca plus le fait qu'ils estimaient qu'il ne fuyait pas, une théorie voulait qu'il aurait pu être assassiné par quelqu'un de son clan (flèche enlevée et non vol du butin étant supposément fait pour enlèver toute possibilité de faire un lien entre l'archer et le mort).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 18 Déc 2019 11:09

Bah à l'époque la guerre, c'était ptet pas totalement comme maintenant. Pis même maintenant, si les chasseurs Alpins s'entraînent, c'est bien qu'ils doivent envisager que ça puisse chier dans les hauteurs.

M'enfin je pense ne pas trop trahir la pensée d'Abou en traduisant son propos comme "on en sait rien". Et quand on en sait rien à 5000 ans d'écart avec aussi peu de preuves, ben autant dire qu'on en sait vraiment rien quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 18 Déc 2019 11:14

baalot a écrit:déjà, les boites qui vendent sur Ali sont bien souvent les mêmes qui produisent pour des grandes boites reconnues, pas de raison de pas suivre le même processus.

Si le coût. Et le fait qu'une très large majorité de ce qui se vend là bas, pas qu'en coutellerie, relève de la contrefaçon. Note que faire un batch pour le compte de Spyderco puis un autre sous sa marque est le même soucis.

baalot a écrit:Ensuite, ya eu pas mal de tests, empiriques ou plus sérieux, et en général les résultats ont été bons il me semble. Et puis ya peu de gens ici qui ont choppé ce genre de couteau pour se retrouver avec une drouille sur ce point là. Moi j'en ai eu un pas cher que j'ai pas aimé, mais rien à dire sur l'acier (bon en même temps tu me diras, moi l'acier...)

Tests sérieux en coutellerie? Je me demande si tu es sérieux. 99,9% des mecs font les cons avec et en déduisent des théories de métallurgie.

baalot a écrit:Enfin, l'actualité de ces dernières années en terme d'aciéries, mais aussi de viande hachée ou de tas d'autres domaines nous a montré que pour des grosses boites réputées et non chinoises avec pignon on a finalement pas plus de garanties quand à la composition de ce qu'on nous vend...

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger: une analogie n'est pas une démonstration. Sans compter que ton exemple de boucherie n'était pas avec une marque réputée mais un fournisseur de marques distributeurs. Ensuite, je n'en conclus rien du tout quant au sérieux de certains, sauf que quand tu t'appelles Spyderco ou Benchmade, tu as plus à perdre qu'un vendeur de génériques à prix cassés (dont le business model peut même reposer sur la tromperie).
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 18 Déc 2019 11:16

baalot a écrit:M'enfin je pense ne pas trop trahir la pensée d'Abou en traduisant son propos comme "on en sait rien". Et quand on en sait rien à 5000 ans d'écart avec aussi peu de preuves, ben autant dire qu'on en sait vraiment rien quoi.

En recherche, ça n'empêche pas d'élaborer des théories qui peuvent recuellir un plus ou moins large consensus. C'est même un peu le fondement de la recherche.
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales