Papat a écrit:Quincey a écrit:Non mais ça ça tient pas hein ?Une lame céramique c'est de la merde et ça coupe pourtant très bien tout ça aussi
Lame céramique pas merde, toi demander quoi Ötzi utiliser depuis 5000 ans !?
Papat a écrit:Ötzi en live direct sur Arte si toi télé avoir !
DiZ a écrit:Otzi qui a été assassiné en haute montagne, une fleche dans l'épaule, si mes souvenirs ne me trompe pas?
Papat a écrit:DiZ a écrit:Otzi qui a été assassiné en haute montagne, une fleche dans l'épaule, si mes souvenirs ne me trompe pas?
Exact
Papat a écrit:Lame céramique pas merde, toi demander quoi Ötzi utiliser depuis 5000 ans !?
freddy1 a écrit:tu penses qu'il s'est suicidé !
ilium a écrit:Sauf que le hic des plateformes douteuses comme ali ou bang, c'est que l'étiquette ne dit pas grand chose de ce qu'on achète donc aucune garantie sur les aciers et encore moins sur les traitements thermiques (qui peuvent d'ailleurs aussi être foirés sur les couteaux plus occidentaux).
abouaswad a écrit:il avait une flèche dans l'épaule et est sûrement mort en combattant (il y a du sang de 3 autres types sur ses fringues et ses armes), mais de là à dire qu'il a été assassiné …
baalot a écrit:déjà, les boites qui vendent sur Ali sont bien souvent les mêmes qui produisent pour des grandes boites reconnues, pas de raison de pas suivre le même processus.
baalot a écrit:Ensuite, ya eu pas mal de tests, empiriques ou plus sérieux, et en général les résultats ont été bons il me semble. Et puis ya peu de gens ici qui ont choppé ce genre de couteau pour se retrouver avec une drouille sur ce point là. Moi j'en ai eu un pas cher que j'ai pas aimé, mais rien à dire sur l'acier (bon en même temps tu me diras, moi l'acier...)
baalot a écrit:Enfin, l'actualité de ces dernières années en terme d'aciéries, mais aussi de viande hachée ou de tas d'autres domaines nous a montré que pour des grosses boites réputées et non chinoises avec pignon on a finalement pas plus de garanties quand à la composition de ce qu'on nous vend...
baalot a écrit:M'enfin je pense ne pas trop trahir la pensée d'Abou en traduisant son propos comme "on en sait rien". Et quand on en sait rien à 5000 ans d'écart avec aussi peu de preuves, ben autant dire qu'on en sait vraiment rien quoi.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités