Utilisation d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Cube » 02 Déc 2007 12:16

tétocarré a écrit:eh ben y a une ambiance dingue ici.……….

mickey a cru (a tort je pense) qu oufti se prenait pour The Plus Grand Coutelier Of The World.
oufti reagit vivement.
mickey reagit vivement a la vive reaction d oufti qui forcement reagit vivement a cette vive reaction de mickey qui a son tour.………

et voila, c est comme ca que ca part en couille.

mais pour l instant, cube, c etait reste correct.

ton post, par contre.……….c est plutot bof.

Question philosophique

Vaut-il mieux être : le premier à dire ce qu'on pense ou le premier à dire ce qu'on pense de ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient (cette question est pour toi Tetocarré)?
Fool me once.….
Cube

Messagepar ilium » 02 Déc 2007 12:30

Et si on parlait utilisation? Autant le flood je m'en accomode, autant les engueulades, ça me gonfle. :spamafote:
ilium
Maud Passeur

Messagepar deovolens » 02 Déc 2007 12:41

99.9% du temps mon couteau est transporté par moi et pas usé: le plaisir de l'avoir afin de:manger une pomme, ouvrir une lettre,un paquet de l'usps,me promener à Schaarbeek, l'admirer, manger mon glacé avec dignité.Je finis avec un multiple choice:
je porte plusieurs couteaux à la fois afin de:
a)compenser mon complexe de minorité, je ne fais pas le poids
b) mon Q I est tellement bas qu'il n'est plus mésurable par aucune norme
c) Freud avait raison :oops:
d) tout ces trois c'est de la foutaise
deovolens
XX Hell

Messagepar olmo » 02 Déc 2007 12:45

deovolens a écrit:99.9% du temps mon couteau est transporté par moi et pas usé: le plaisir de l'avoir afin de:manger une pomme, ouvrir une lettre,un paquet de l'usps,me promener à Schaarbeek, l'admirer, manger mon glacé avec dignité.Je finis avec un multiple choice:
je porte plusieurs couteaux à la fois afin de:
a)compenser mon complexe de minorité, je ne fais pas le poids
b) mon Q I est tellement bas qu'il n'est plus mésurable par aucune norme
c) Freud avait raison :oops:
d) tout ces trois c'est de la foutaise

un paquet USPS où il y a quoi???
chic un couteau, pour ouvrir d'autres paquets USPS où il y a.… rptd
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar deovolens » 02 Déc 2007 12:52

Perpetuum mobile :lol:
deovolens
XX Hell

Messagepar Ratdegout » 02 Déc 2007 13:06

:czn:

J'ai tendance à attribuer à mes couteaux une utilisation plus ou moins précise, pas forcément par ce que ce sont "les meilleurs pour ça", mais plutôt pour avoir une raison de changer de couteau regulièrement, un support à rotation d'EDC quoi... et parfois en fonction du style du couteau, j'ai mes favoris pour le jardin / la petite rando.

Cela dit, l'utilisation des couteaux en question reste simple et basique, et surtout limitée à un domaine: manger. Tartinage de pâté et découpe de légumes au wintchestneck le WE, ces temps ci... L'année dernière c'était toujours au Chaco, que je continue de faire tourner aussi le WE, et qui a découpé un poulet (rôti) la semaine dernière. La semaine, je coupe les légumes avec un petit opinel, et tartine beurre et nutella avec un opinel à bout rond. Pour l'assiette, j'utilise toujours une version du thiers avec manche en bouleau, parfait pour ça. En plus (et certains ne seront pas d'accord) c'est quand même vachement plus simple l'inox, suffit de le passer sous l'eau et hop, rangé. Pratique quand on mange en vitesse ou qu'on oublie de faire la vaiselle.… D'ailleurs, faudrait que je me trouve un couteau en inox pour l'assiette le WE... Pour couper les grosses pièces, un couteau plus gros, de Véro, nickel pour ça.

C'est pas une utilisation très technique et même un couteau indus pourrait faire le boulot, mais manger étant toujours une grande fête, j'aime partager ces moments avec des objets que j'aime.

Pour le jardin, c'est généralement le Chaco qui m'accompagne, parce que je l'adore et que sa taille est parfaite pour ce que j'en fais. Autre couteau de FT pour le jardin, un droit de la série boone, manche en genévrier sans rawhide, étui en partie recouvert de peau de cerf avec franges. Plus grand que le chaco, mais d'une taille qui reste pratique pour un port léger à la ceinture. Ces deux là m'accompagnent aussi en petite rando, à la ceinture. Pour couper thym, ciboulette et autres herbes aromatiques, j'utilise parfois un mini droit en damas cable de Sebastien Garnier, le couteau étant trop petit pour servir à de gros travaux, mais parfait pour cette tâche, ce qui donne une occasion de le sortir et de l'utiliser.

Pour la marche aussi, je fais tourner un couteau de Joel Grandjean et parfois un véro, plus grand, dans le sac. Je n'aime pas avoir un couteau trop gros à la ceinture, pas avec un passant traditionel en tout cas, peut être qu'avec un lacet ça passerait mieux, pas encore essayé.

Et puis en EDC urbain, je tourne entre un piémontais de Sébastien Garnier, le greffoir de Richard Ciacciera (désolé si j'écorche le nom, j'ai plus le temps de relire), ou un pliant à moi.

Foila foila, c'est comme ça que je les utilise en général... j'ai du en oublier en plus. Va vraiment falloir que je ramène l'APN pour essayer d'en faire des photos... (ça manque les photos de chaco je trouve :lol: )
Ratdegout

Messagepar Phare Aeon » 02 Déc 2007 13:09

Cube a écrit:
Question philosophique

Vaut-il mieux être : le premier à dire ce qu'on pense ou le premier à dire ce qu'on pense de ceux qui ont dit ce qu'ils pensaient (cette question est pour toi Tetocarré)?

Cube,

J'ai édité une deuxième fois ton post, tu n'as manifestement pas compris la teneur du MP que je t'ai envoyé.

Je ne veux pas laisser dans un post une attaque personelle de ce genre, si tu n'en tiens pas compte il est probable qu'un administrateur prenne une sanction.

A toi de voir.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar tétocarré » 02 Déc 2007 17:09

:)

je souris.
je pense que DH a bien fait d editer le post.

plus important : l utilisation.
ah la la, vaste probleme.……….

comme beaucoup d entre vous je suppose, il y a les couteaux que je porte regulierement, dans la poche du jean et dont je me sers en fait assez peu.
souvent ce sont de petites lames : petit blem, neo-greffoir, croc, subcom etc.……
mais attention ! il faut que, au cas ou, ils soient capables de subir les pires outrages ( :) ).
petits, mais costauds quoi !
il y a les couteaux un peu plus grands dont je me sers a table (la liste est longue, au hasard (!) : capucin, davless, teocha, corsaire, Français.…...souvent , mais pas tjrs , ce sont des deux clous ou des piemontais, souvent en acier "qui rouille".
il y a les couteaux plus costauds, de par leur construction, ou les materiaux, dont je me sers surtout en exterieur, c est a dire a cheval, ou au jardin : chaco, sebenza, buck ranger 112, rookie.……..
ceux la doivent etre capable de tout supporter.

et puis, il y a aussi les melanges entre les genres.……..et la tout est possible !

mais toujours, quand j achete un couteau je me demande : il va me servir a quoi celui la ?
il est bien rare que je ne trouve pas une reponse satisfaisante, meme si je dois y mettre une bonne dose de mauvaise foi :D :D :D .
tétocarré

Messagepar Beavertail » 02 Déc 2007 17:13

tétocarré a écrit:mais toujours, quand j achete un couteau je me demande : il va me servir a quoi celui la ?
il est bien rare que je ne trouve pas une reponse satisfaisante, meme si je dois y mettre une bonne dose de mauvaise foi :D :D :D .

J'avoue, c'est pareil pour moi :oops:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar olmo » 02 Déc 2007 17:23

tout pareil, la mauvaise foi en moins...

comment??? ha bon!!!

mais non c'est pas de la mauvaise foi :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Grispard » 02 Déc 2007 18:09

Une des mes utilisations préférées d'un couteau : le sortir, examiner les réactions autour de moi, et si tout se passe bien délier les langues autour de cet objet de fascination...
Grispard

Messagepar Crazy Fox » 02 Déc 2007 18:09

Moi, j'achète le couteau.

Puis, en attendant le suivant, je cherche à quoi me servira le précédent.

De cette façon, la bête question "Mais que vais-je en faire ?" ne me tracasse jamais avant un achat.
Jamais non plus après puisque "Quand c'est fait, c'est fait, on ne sait pas effacer"

:lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Richard IV » 02 Déc 2007 22:52

Si j'achetais des couteaux pour les utiliser, j'en aurais que deux ou trois.

Ils me servent de "gri-gri". Sans un couteau sur moi, je me sens tout nu. Je suis vulnérable aux mauvaises ondes et au maraboutage. Bref, il me FAUT un couteau, n'importe lequel, même un banal canif, sinon, je ne suis pas bien.

Après, l'outil crée l'occasion et j'arrive à m'en servir plusieurs fois pas jour, pour des tas de truc qui ne nécessitent pas vraiment un couteau mais qui me font passer pour un dangereux maniaque.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 02 Déc 2007 23:13

@richard : Après, l'outil crée l'occasion et j'arrive à m'en servir plusieurs fois pas jour, pour des tas de truc qui ne nécessitent pas vraiment un couteau mais qui me font passer pour un dangereux maniaque.

rptd rptd rptd
des trucs du style egorger un poulet en recitant des formules magiques ?
tétocarré

Messagepar Grispard » 03 Déc 2007 00:52

:lol:
L'EDC du jour de R.IV :
- pieu
- marteau
- gousse d'ail
- crucifix suspendu à l'envers en porte-clefs.
Grispard

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales