En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar oufti » 24 Jan 2008 11:40

stancaiman a écrit:un peu comme le motard se fait coincer par des motards de la gendarmerie : les passions communes "arrondissent" les angles

Je confirme rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 24 Jan 2008 11:42

de temps à autres : en général, je préfère enrouler
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Jack » 24 Jan 2008 11:46

Louky a écrit:[color=darkblue]un jugement rendu par le tribunal de grande instance de Bobigny, le 2 mai 1995, fait jurisprudence

Oui. Mais le propre d'une jurisprudence (contrairement à une loi, un décret ou un texte réglementaire) est d'être labile ; un nouveau jugement peut lui être absolument contraire. Aucun juge n'est tenu de suivre un jugement antérieur, en particulier s'il est isolé…
Jack
Bronco Billy

Messagepar oufti » 24 Jan 2008 11:49

stancaiman a écrit:de temps à autres : en général, je préfère enrouler

Un de mes grand plaisir c'est de faire des routes que je connaissait par coeur sans toucher aux freins, un jour au sortir d'une courbe contrôle de douane, vu la vitesse à laquelle j'allais j'aurais été incapable de m'arrêter, je suis passé à 10cm du mec avec son bras levé pour m'arrêter... belle peur... mais se mettre en sortie de courbe comme ça... j'ai fait demi-tour et je suis allé m'excuser, on a bien rigolé après ça :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 11:50

cette discussion revient regulierement sur les forums. Il y a eu qq jurisprudences concernant le laguiole et l'opinel, mais dans le cas d'un mec zélé, rien n'y fera. un couteau custom n'a aucune existence legale en dehors du tiroir et contrairement a ce qu'on croit, n'importe quelle lame peut etre considérée comme de la 6eme categorie, ou comme arme par destination, et n'importe quel flic peut vous la prendre. " laissé a la libre appreciation du legislateur". port et transport interdit sans motif legitime.

je porte jamais de ces types couteaux, regionaux ou indus, mais il m'arrive de faire les courses au Leclerc avec mon Bowie a la ceinture, j'ai deja été arreté un jour avec, sans soucis, les demeurés d'agent de secus etant pourtant en general plus bornés et stupides que les flics.
Ici, j'ai tres peu de risque de me faire piquer n'importe quel couteau droit que j'aurais a la ceinture; d'un autre coté, quand je monte a partis, j'ai meme pas un piemontais sur moi. J'essaie simplement d'etre logique et non ostentatoire. en dernier recours, je dis en effet que je suis coutelier.

Mais pour ça, il faut savoir que tout coutelier DOIT avoir en sa possession un papier de la prefecture qui l'autorise a fabriquer et transporter des armes de 6eme categorie, peu le savent et c'est dommage car n'importe quel coutelier, aussi celebre soit t'il, qui se ferait controler par les keufs ou les douanes volantes en allant a un salon par ex, peut voir tout son stock confisqué si il n'a pas ce papier! ce que je dis là c'est pas juste mon avis, c'est bien reel. le seul pb c'est que meme pas la moitié des mecs dans les commissariats ou a la pref sont au courant de cette autorisation ce qui complique dans certains cas les formalités.
En cas de controle, ma seule arme est donc de montrer que je suis credible. en face d'un zélé par contre, je n'aurai aucun droit. En 15 ans cela dit ca m'est jamais arrivé.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar glouglou » 24 Jan 2008 12:42

Je parts du principe que si ce que j'ai dans la poche plait au policier, il y a de fortes chances qu'il me le confisque, bloquages ou pas.

le seul moyen de transporter un couteau et d'échappée à une fouille est de le cliper à l'interieur de son pantalon clip derriere la boucle de ceinture.

Inconfortable au possible mais éfficace.

Perso j'évite de trop tenter le diable, je ne prends que 9 pliants en EDC et 4 fixes.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 12:46

glouglou a écrit:Je parts du principe que si ce que j'ai dans la poche plait au policier, il y a de fortes chances qu'il me le confisque, bloquages ou pas.

le seul moyen de transporter un couteau et d'échappée à une fouille est de le cliper à l'interieur de son pantalon clip derriere la boucle de ceinture.

Perso j'évite de trop tenter le diable, je ne prends que 9 pliants en EDC et 4 fixes.

Comment tu fais pour trimballer tout ça? rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar spyder » 24 Jan 2008 12:48

glouglou a écrit:Je parts du principe que si ce que j'ai dans la poche plait au policier, il y a de fortes chances qu'il me le confisque, bloquages ou pas.

tu te ballades où ce soir ??? 8)
:wink:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar glouglou » 24 Jan 2008 12:54

Non mais je déconne bande de grosses Bananes!
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar spyder » 24 Jan 2008 12:57

glouglou a écrit:Non mais je déconne bande de grosses Bananes!

agrrrrrrr ! crotte ! c'était l'occaz de jouer au confiscator ! :P
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar glouglou » 24 Jan 2008 12:57

Les boules hein?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 13:00

glouglou a écrit:Non mais je déconne bande de grosses Bananes!

Merci de la précision...on n'est pas des buses rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar blacksad » 24 Jan 2008 14:11

donc si je résume :
A part se ballader avec un couteau suisse de base, on est dans l'illégalité. Et même si on ne l'est pas, la maréchaussée n'étant pas au courant des textes, c'est kifkif.

Donc quoi qu'on dise ou fasse, tout est à la gueule du client !

Moralité, se promener bien habillé et propre sur soi, j'ai bon ?? :D
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Messagepar Simple Man » 24 Jan 2008 14:16

je me promène qu'avec mon SAK dans la poche de mon blouson,
et mon SAC à dos dans lequel se trouve un 'couteau des sorgues' bien rangé dans une des poches intérieures du sac, pour le saucisson et le repas de midi !
Simple Man

Messagepar Flying Tiger » 24 Jan 2008 14:20

"A part se ballader avec un couteau suisse de base, on est dans l'illégalité"
meme pas. tu peux etre emmerder pour ca aussi.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales