kONTIKI a écrit:Vous alimentez largement la discussion... Dans ces débats, une forme de pensée grégaire s'installe : sitôt les camps formés, la meute se déchaîne. Certains attendent même de voir d'où vient le vent pour rallier l'opinion dominante, agissant en véritables courtisans des figures d'autorité du forum.
Si tu veux une réponse plus sérieuse:
Ce forum c'est un café virtuel ou on se retrouve entre potes pour parler de coutellerie et dire des conneries. C'est un espace ou des passionnés viennent se détendre autour de l'objet de leur passion.
Tout le monde se connait plus ou moins, dans la vraie vie ou juste virtuellement, vu que ça fait 20 ans qu'on échange. Ya pas 15 000 membres ou le nombre fait l'anonymat.
Donc oui je suis d'accord, politesse, courtoisie etc sont de mises. Mais ça va aussi avec de la comprehension, et encore une fois, de la détente. C'est pas une boutique en ligne pro en fait.
Donc ta réaction est peut-être légitime, mais c'est pas trop dans la culture du lieu que de faire un scandale public pour une réponse qui traine. C'est un peu tot pour s'inquiéter, et honnêtement le fait de vouloir se montrer procédurier si vite ça va forcément en faire ricaner, c'est pas mechant pour autant. Essaye de prendre la température du lieu.
Dernier truc: c'est juste un couteau hein. Pas une greffe de rein.
Mets tes grands chevaux à l'étable, souffle un coup, tu verras que ca vaut pas le coup de faire un scandale pour si peu. Imagine deux secondes que le gars à eu une urgence, un rendez-vous médical parce que son gamin est malade ou un truc du genre. Il vient jeter un coup d'oeil au fofo alerté par un autre membre de ton mecontentement. Moi je me sentirais très con d'avoir raler pour un retard de quelques heures pour une réponse. C'est ptet rien de tout ca, mais quand on ne sait pas on peit laisser le benefice du doute peut-être non?