polebleu a écrit:soit je me suis un peu avancé
Même la je dirais : pas du tout … ce classement et pourtant loin d'être vraiment bien défini …
J'ai même lu quelque part, qu'une des conditions pour être un gentlemen folder serait que le pliant ne serait pas muni d'un clip …. (=> couteau de poche avec verrouillage)
La plupart des Klötzli par contre sont toujours dit "gentlemen folders" … mais les mêmes modèles existent souvent avec ou sans clip … ce qui voudrai signifier : Même couteau : sans clip = gentlemen folder … aver clip = non gentlemen folder.
((( Si un couteau pourrait seulement être un gentlemen folder étant en possession d'un gentlemen : J'en aurais auccun … et contrairement un Extrema MPC en possession d'un gentlemen serait bien un gentlemen folder … )))
Même chose pour les tacticals … pas toujours évident de classer en ce qui est un tactical folder ou lesquels ne sont pas des tacticals folders pour certains modèles.
De mon avis :
Un couteau doit seulement plaire au propriétaire … sans importance de nuance de classement.
Vouloir absolument les définir comme appartenent dans une certaine categorie : Sert pas trop … souvent les opinions sont différents, et surement j'en ai classé pour moi comme être des gentlemen sont quìls le soient vraiment, et surtout pas pour tout le monde …