Bon, mais juste un "P'tit Léger Alors"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Si je devais avoir un PLA

CRKT KISS black ou black&Gold
7
18%
COLUMBIA RIVER P.E.C.K. in the Dark
3
8%
SAMPSON'S KISS
1
3%
PERCEVAL
29
73%

Nombre total de votes : 40

Messagepar arthur » 24 Jan 2007 14:45

Bon , alors je vais fâcher Moon , mais tant pis :wink: , je vais reparler de CRKT pour dire ce que d'autes on dit et que j'avais , d'ailleurs , déjà dit : Oui CRKT n'est plus selon moi un bon rapport qualité prix, et oui , les anciennes séries étaient excellentes et non les nouvelles ne valent pas la peine...

et je me sert souvent de mon Viele qui coupe comme un rasoir et la tient bien (la coupe...) comme mon M16 carbone.
arthur

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 14:48

Bon je t'ai bien relu Moon. :D
Le kershaw j'aime pas trop, Higonokami 100% d'accord avec toi.
Simplement j'attends d'être en relation avec nos amis japonais pour, le moment venu, en trouver un superbe.
J'en vois de sacré dans mes recherches sur les site jap', je vous passerais des tofs.
PHM, il faut que je regarde mais pour un tanto j'aimerais qu'il soit jap' vu mon attachement pour ce pays.
Enfin, j'aime bcp le côté gadget de ces petits modèles porte clefs.
Et puisque maintenant je suis en passe de devenir un collectionneur, je viendrais petit à petit à tes propositions et à celles des autres.

[Edit]
Pour répondre à Dago, le Mcusta a quelque chose qui me dérange, j'aurais aimé l'avoir en main...
Marco

Messagepar Amour » 24 Jan 2007 14:57

DagueHaubert a écrit:comme ça a été dit, si tu veux vraiment un plus petit que le Perceval (qui coupe et a une vraie personnalité), prends donc un hemcoustah :

Image

Oui oui très bonne idée !
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar T-Wan » 24 Jan 2007 15:04

DagueHaubert a écrit:t'aurais pas la peau des doigts un peu fine ? nan ? Je suis sûr que tu es le genre à te couper sur l'arête d'une feuille de papier au bureau, je me trompe ? king

Compte tenu des origamis que je plie je peux te dire que mes doigts son paper-proof... le violoncelle, la guitare, les AM et l'acupressure ont en plus du pliage certainement contribué aussi à plutôt les renforcer... :twisted:

Pour ce qui est de CRKT, et n'en déplaise à Moon, autant on peut déplorer la qualité actuelle, autant il ya eu par le passé de très bons modèles ( ainsi que d'anciennes bonnes séries de modèles toujours actuels), et le S2 que je porte en ces jours-ci dément absolument les critiques très généralistes sur cette marque qui a quand même sur faire le bonheur de d'une génération d'amateurs pas prêts à investir des sommes inconsidérées dans ce qui reste quand même avant tout un outil et qui continue d'innover au moins dans ses designs et ses collaborations... 8)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar noj » 24 Jan 2007 15:05

Peut être qu'avec leur nouveau modèle il y a au moins une des lames qui coupe :D
But I, being poor, have only my dreams
I have spread my dreams under your feet
Tread softly because you tread on my dreams
noj

Messagepar Moonlight » 24 Jan 2007 15:09

Vous ne faites que confirmer ce que je dis au niveau de CRKT : c'était bien mieux avant, mais je crois que le patron a changé il y a peu de temps... et depuis...
bah c'est de la meeeeeerde (mode JP Coffe one)
Moonlight

Messagepar Moonlight » 24 Jan 2007 15:11

noj a écrit:Peut être qu'avec leur nouveau modèle il y a au moins une des lames qui coupe :D

je crois qu'il faut les deux lames à la fois même pour couper quelque chose (c'est inspiré de Gillette ça non?)
Moonlight

Messagepar rem.44 » 24 Jan 2007 15:12

Deux lames, deux cicatrices ! Vive le progrés rptd
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
rem.44

Messagepar noj » 24 Jan 2007 15:24

Sinon chez spyderco il y'a des petites lames comme ici
But I, being poor, have only my dreams
I have spread my dreams under your feet
Tread softly because you tread on my dreams
noj

Messagepar Marco » 24 Jan 2007 15:26

T-Wan a écrit:Compte tenu des origamis que je plie je peux te dire que mes doigts son paper-proof... le violoncelle, la guitare, les AM et l'acupressure ont en plus du pliage certainement contribué aussi à plutôt les renforcer... :twisted:
gm67

Tu shiatsoutes?
Moi aussi.
:wink:
Marco

Messagepar T-Wan » 24 Jan 2007 17:14

Marco a écrit:
T-Wan a écrit:Compte tenu des origamis que je plie je peux te dire que mes doigts son paper-proof... le violoncelle, la guitare, les AM et l'acupressure ont en plus du pliage certainement contribué aussi à plutôt les renforcer... :twisted:
gm67

Tu shiatsoutes?
Moi aussi.
:wink:

J'ai eu une formation en Médecine chinoise traditionnelle dans mon plus jeune temps, et les tuina & acupressure étaient à mon programme. Image

GrandeMédecine67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar P-H » 24 Jan 2007 22:56

tant qu'a prendre un Perceval, prens toi un P60. ça pese rien (moins qu'un T45 ), ça coupe d'enfer, c'est pas epais...
Perso, j'adore! J'ai eu les 2 et, pour en avoir manipulé quelques uns (j'en ai vendu 2 ans... ) c'est nettement mieux que le T45 :wink:

Bon courage!!!!!!! :P :P :P
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Luc » 24 Jan 2007 23:04

P-H a écrit:tant qu'a prendre un Perceval, prens toi un P60. ça pese rien (moins qu'un T45 ), ça coupe d'enfer, c'est pas epais...
Perso, j'adore! J'ai eu les 2 et, pour en avoir manipulé quelques uns (j'en ai vendu 2 ans... ) c'est nettement mieux que le T45 :wink:

Bon courage!!!!!!! :P :P :P

pas d'accord, ressort p60 :?
Luc

Messagepar P-H » 25 Jan 2007 14:20

Tu as eu des soucis avec?
J'ai le mien quasi depuis sa sortie et pas de problemes... En meme temps, j'ai peut etre de la chance! :lol:
J'ai pas vu beaucoup de retours mais tu es mieux placé que moi pour ça.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Jay-ko » 25 Jan 2007 15:22

Me suis acheté un sauveterre mercredi pour cette fonction :)
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales