Karambits

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 17:10

[quote="Moonlight"]Yoddha,

Tu as plusieurs solutions pour être tranquille plutot que l'achat d'un instrument de mort.
Déjà tu te mets à pousser de la fonte en bouffant de la créatine (ou pas) pour prendre du muscle. c'est long mais ça marche si en plus tu as l'attitude du gars pacifiste, mais qu'il faut pas chercher.
Ou tu dépenses juste 15euros pour une bombe lacrymo que tu laisses dans un petit sac à porté de main. Même si c'est interdit, un flic compréhensif sera plus cool avec toi que si tu possèdes ce genre de lame. Et crois moi c'est super efficace ! Un coup de gazeuse sur le malfrat, un petit coup en lache dans les valseuses et tu dégages en courant. Le mec ira pas porter plainte contre toi vu qu'il saura déjà pas qui tu es, et surtout qu'il aura à expliquer dans quelle circonstance il s'est fait gazer.

Sinon encore plus simple.
Tu te mets autour de la taille une ceinture d'explosif avec un détonateur manuel et tu expliques que tu n'as plus rien à perdre depuis que t'a perdu ton boulot , ta femme, ta maison, et que ton psy refuse de te voir.
Met toi à chialer en disant que tu vas te faire péter en me^me tant que ton agresseur et crois moi on te foutra la paix. :wink:

Sérieusement. C'est une ID mais choisit ta salle ET ta discipline avec beaucoup de soins.
Ne va pas te faire envoyer à la mort par un barjot incompétant.
Ex le club de "franc combat" de Montpellier.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 17:16

Je ne sais pas is ça a été évoqué mais , sortir une arme sans savoir s'en servir , ou ne pas avoir réellement l'intention de le faire te conduiera à de trés gros ennnui.…

Si tu sais te servi du'un Karambit bravo. Maintenant imagine toi en train de découper un mec en rondelle avec...si ça te fais flipper évite de te trinballer ce genre de jouet, si ça te colle une éréction 2 choses
1/ C'est toi qu'il fallait prendre dans Hannibal Rising.
2/ Reste loin de moi!!! :P
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 12 Fév 2007 17:22

Le simple fait de se poser la question de savoir quelle est la meilleure méthode pour se défendre prouve qu'on a pas le "fighting spirit".

Tu peux faire 20 ans d'arts-martiaux, même si techniquement t'es au top du top, si tu as peur de la violence, tu te feras démolir par n'importe quelle petite frappe.

Moi qui ne suis pas un "warrior", je suis parfois admiratif devant la confiance de certains de mes amis qui réagissent au quart de tour au moindre début de commencement de provocation (un gosse qui les bouscule dans la rue, un type qui les klaxonne, un clodo qui les colle un peu trop).

Parfois, leur violence à peine canalisée est utile pour se sortir de situations "limites", mais souvent, ça ne sert qu'à faire monter la pression et à aboutir à un cycle de violence verbale et/ou physique totalement (à mon sens d'homme "civilisé") inutile.

Ces amis là n'ont pas forcément d'entrainement martial poussé. Pas plus qu'ils ne comptent sur une lame ou une bombe lacrymo. Non, juste assez de confiance en eux (qui a dit d'inconscience :) ) et de rage pour ne pas se poser trop de questions.

Mon conseil, oublie le karambit, oublie le couteau "tactique de défense", évite les situations à risque et tire toi si tu sens que les choses risquent de mal tourner...

Ces conseils sont valables pour les villes de notre beau pays. Pour Bagdad, je vous prépare un exposé :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 12 Fév 2007 18:24

y a encore plus simple : face a un aggresseur d operette, chante un air d opera. le mec, il se sent si con qu il t embrasse en s excusant.
faute d aggresseurs d operette dans la region, je n ai pas teste la methode.
sur le papier, ca devrait marcher
:D
tétocarré

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2007 18:27

malgré mon avatar, et contrairement a ce que vous semblez penser, je ne suis pas un tueur non plus, je n'ai aucune intention d'envoyer des gens ad patres...et puis j'aime beaucoup cette forme, et c'est surtout pour ça que je m'y intéresse. meme si vous me disiez que tel spyderco est le must pour eventrer des gens, si je n'aime pas le design, je ne l'acheterais certainement pas.
de plus, je ne sors que rarement de chez moi(enfin le moins possible quoi), je ne participe jamais aux manifestations...et je vis dans un quartier résidentiel principalement peuplé de retraités et de jeunes couples...je n'ai d'ailleurs jamais vu flic dans mon village, a bien y réfléchir...
donc pour résumer, je suis un pacifiste convaincu,et ce couteau me plait par sa forme.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Geronimo » 12 Fév 2007 18:29

Fallait le dire tout de suite :lol: On a cru que tu parlais de SD à un moment !
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2007 18:50

Geronimo a écrit:Fallait le dire tout de suite :lol: On a cru que tu parlais de SD à un moment !

je ne parlais que de l'éventuallité...mais je trouve que l'anneau doit etre bien pratique pour éviter que le couteau ne glsse de la main, et la forme me plait bien..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar T-Wan » 12 Fév 2007 19:57

Tant qu'à faire le mall ninja, autant le faire avec classe... :

Image

Plus sérieusement si tu envisages l'usage d'un instrument tranchant dans une situation d'embrouille c'est que :

- 1) tu regardes trop la télévision
- 2) tu rêves de partir en colonies de vacances à la prison
- 3) si tu sors une arme pour impressionner le gars d'en face, tu peux être sûr que lui sors la sienne sans prévenir... et toi t'es mort (lorsque tu sors une lame, c'est uniquement pour t'en servir sinon elle reste planquée ; la sortir c'est forcer et accélerer l'entrée en crise de la situation, alors que le dialogue et le statu quo permette souvent de la désamorcer sans bobos)
- 4) si contre toute attente c'est l'autre qui se retrouve blessé - ou pire ==> relire le 2) - avec circonstances aggravantes puisque tu as pris l'initiative de sortir une arme + la nature d'un tel couteau (à la différence d'un pliant traditionnel) indique assez clairement l'intentionnalité d'en faire un usage SD => arme de 6ème catégorie par destination => allez à la case 2 sans repasser par la case départ
- 5) en Zonzon t'as pas de Kerambit pour te défendre sous la douche
- 6) après nombreuses remarques de mes émérites camarades tu te dis pacifiste : sache qu'en situation de crise le fait de porter une lame augmente forcément le risque d'être tenté de s'en servir (par bravade, par peur ou tout simplement par pure connerie), et si tu ne t'en sers pas et que la maréchaussée intervient tu essayeras alors de leur expliquer que t'es un gentil gars qui cherche pas la bagarre mais qui se trimballe néanmoins avec un tel engin (que je sache t'es pas un manutentionnaire qui en aurait besoin pour ouvrir des cartons au boulot)
- 7) dans ces histoires/fantasmes d'embrouilles/agressions, si tu ne fais pas d'emblé le choix d'essayer d'éviter, de te tirer, ou dans certains cas de céder (ton téléphone, ton portefeuille), tu es de toute façons perdant ; perdant, tu morfles 10 fois plus pour avoir fait le ninja et opposé une résistance (sauf si le(s) mec(s) - je le met au pluriel car dans la vraie vie c'est jamais un duel mais plusieurs types - sont tellement pissés de rire que t'as le temps de t'enfuir en courant ; "gagnant", tu es perdant car si tu blesses quelqu'un tu reste fortement marqué - voire traumatisé - par l'incident, sans parler bien évidemment des conséquences évoquées dans le point 2.

Pour résumer donc, ne le prends pas mal, je ne te dis pas ça méchamment, c'est pas pour te faire la morale ou la leçon, mais il y a des choses crois-moi qu'il ne faut pas prendre trop à la légère car en situation ça ne se passe jamais comme on se l'est imaginé. Et ce serait trop c*n d'avoir une vie complètement gâchée pour avoir cru qu'une arme était un simple jouet.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2007 20:18

mais vous allez arrêter de lui faire un procès d'intention à ce pauvre yoddah :P
je suis sur qu'il est raisonnable et ne pense pas une seule sec allez exhiber un truc pareil dans la salle des fêtes de son village
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2007 20:19

T-Wan a écrit:Plus sérieusement si tu envisages l'usage d'un instrument tranchant dans une situation d'embrouille c'est que :

pas besoin d'aller plus loin, j'avoue que je suis coupable!
oui je dis que je suis pacifiste,et c'est vrai. je ne cherche pas la bagarre,ni les embrouilles et rester tranquille dans mon coin me plait beaucoup.
néanmois je suis un grand sentimental, et il est certains obgets qui peuvent attirer les convoitises que je serai presque pret a défendre au péril de ma vie(notamment les rares bijoux que je porte, mais qui sont toujours des cadeaux de ma famille)
mais je souhaiterais arrèter ici la polémique: non, je ne souhaite égorger personne,il est peu probable que je me trouve un jour dans une situation du type agression,et je ne cherche pas les ennuis.
ce couteau me plait,et puis c'est tout.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar glouglou » 12 Fév 2007 21:07

Yoddha a écrit:
T-Wan a écrit:Plus sérieusement si tu envisages l'usage d'un instrument tranchant dans une situation d'embrouille c'est que :

pas besoin d'aller plus loin, j'avoue que je suis coupable!
oui je dis que je suis pacifiste,et c'est vrai. je ne cherche pas la bagarre,ni les embrouilles et rester tranquille dans mon coin me plait beaucoup.
néanmois je suis un grand sentimental, et il est certains obgets qui peuvent attirer les convoitises que je serai presque pret a défendre au péril de ma vie(notamment les rares bijoux que je porte, mais qui sont toujours des cadeaux de ma famille)
mais je souhaiterais arrèter ici la polémique: non, je ne souhaite égorger personne,il est peu probable que je me trouve un jour dans une situation du type agression,et je ne cherche pas les ennuis.
ce couteau me plait,et puis c'est tout.

c'est sur que pour defendre tes bijoux de famille tu peux légitimement t'acheter un KArambazooka!!! :wink:
T'inqiète on te fait pas la morale même Grand Moralsateur je sais plus combien (enfin je pense!)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2007 21:16

glouglou a écrit:defendre tes bijoux de famille

j'avais pas pensé au jeu de mot...(couché freddy!!)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Richard IV » 12 Fév 2007 21:24

Yoddha a écrit:je prévois de lui donner un usage,mais pas pour le nutella ou les rillettes..pour ça j'ai déja tout le matériel...c'est plus dans une optique d'avoir un couteau pour ouvrir les paquets, couper des ficelles ou des trucs comme ça...dun autre coté, je table sur sa forme plutot intimidante pour etre plutot tranquille

On ne te fait aucune morale, Yoddha. Mais c'est à la lecture de cette petite phrase qu'on a réagi. Tu y parles bien de SD, soyons clairs.

Comme on connait ton âge, ça nous donne le droit, en tant que "vieux cons", de te faire part de notre expérience de la vie.

Et comme dit le Grand Manitou du Bas-Rhin, la vie, c'est pas comme à la télé ou au cinéma...

Un karambit, c'est joli, j'en ai même un dans ma collection. Ca ne sert à rien d'autre ou presque qu'à éventrer quelqu'un et justifier son port par l'ouverture d'éventuels paquets, même le gendarme le plus borné, il va pas trop le croire :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 12 Fév 2007 21:33

lol, j'ai parfaitement compris...d'ailleurs, vous m'avez ouvert les yeux...c'est vrai qu'a ce moment la je parlais de SD...mais j'ai toujours été pacifiste quand même...pacifiste pret a égorger les méchant en cas d'attaque, voila.
mais vous m'avez ouvert les yeux...comme quoi, les "vieux cons" c'est utile, et pas telment con..sachant qu'en plus vous avez pour la plupart l'age de mes cousins,je peux pas non plus vous traiter de vieux...

et je suis vraiment curieux de l'effet que peut avoir la forme courbe comme ça pour la découpe de paquet parce que si on y réfléchit, la forme droite habituel fait perdre une partie de la force...et l'anneau, ça me parait vraiment intelligent pour pas le perdre meme avec les mains sales, ou humides.
de plus celui que j'ai mis en lien en dernier, que je pense peut etre acheter, est plutot "plat" pour un karambit donc ça devrait aller...et puis j'ai vraiment envie de m'en acheter un...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar cardoso5fr » 12 Fév 2007 21:43

Pour calmer un peu le coté SD voici ce que nous à posté Rems à propos des blessures aux couteaux. Les photos sont des blessures aux couteaux extraite de ses cours (il est gendarme)

Cela peut faire réfléchir. (âme sensible s'abstenir et c'est pas une formule de style).

edit : Compte tenu de la réaction de certains je vire.

Perso comme lucas, dire qu'un couteau cela peut blesser c'est bien, montrer les dégats cela fait bcp plus réfléchir.

Sorry pour le dérangement.
Dernière édition par cardoso5fr le 12 Fév 2007 22:40, édité 2 fois au total.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales