Tant qu'à faire le mall ninja, autant le faire avec classe... :
Plus sérieusement si tu envisages l'usage d'un instrument tranchant dans une situation d'embrouille c'est que :
- 1) tu regardes trop la télévision
- 2) tu rêves de partir en colonies de vacances à la prison
- 3) si tu sors une arme pour impressionner le gars d'en face, tu peux être sûr que lui sors la sienne sans prévenir... et toi t'es mort (lorsque tu sors une lame, c'est uniquement pour t'en servir sinon elle reste planquée ; la sortir c'est forcer et accélerer l'entrée en crise de la situation, alors que le dialogue et le statu quo permette souvent de la désamorcer sans bobos)
- 4) si contre toute attente c'est l'autre qui se retrouve blessé - ou pire ==> relire le 2) - avec circonstances aggravantes puisque tu as pris l'initiative de sortir une arme + la nature d'un tel couteau (à la différence d'un pliant traditionnel) indique assez clairement l'intentionnalité d'en faire un usage SD => arme de 6ème catégorie par destination => allez à la case 2 sans repasser par la case départ
- 5) en Zonzon t'as pas de Kerambit pour te défendre sous la douche
- 6) après nombreuses remarques de mes émérites camarades tu te dis pacifiste : sache qu'en situation de crise le fait de porter une lame augmente forcément le risque d'être tenté de s'en servir (par bravade, par peur ou tout simplement par pure connerie), et si tu ne t'en sers pas et que la maréchaussée intervient tu essayeras alors de leur expliquer que t'es un gentil gars qui cherche pas la bagarre mais qui se trimballe néanmoins avec un tel engin (que je sache t'es pas un manutentionnaire qui en aurait besoin pour ouvrir des cartons au boulot)
- 7) dans ces histoires/fantasmes d'embrouilles/agressions, si tu ne fais pas d'emblé le choix d'essayer d'éviter, de te tirer, ou dans certains cas de céder (ton téléphone, ton portefeuille), tu es de toute façons perdant ; perdant, tu morfles 10 fois plus pour avoir fait le ninja et opposé une résistance (sauf si le(s) mec(s) - je le met au pluriel car dans la vraie vie c'est jamais un duel mais plusieurs types - sont tellement pissés de rire que t'as le temps de t'enfuir en courant ; "gagnant", tu es perdant car si tu blesses quelqu'un tu reste fortement marqué - voire traumatisé - par l'incident, sans parler bien évidemment des conséquences évoquées dans le point 2.
Pour résumer donc, ne le prends pas mal, je ne te dis pas ça méchamment, c'est pas pour te faire la morale ou la leçon, mais il y a des choses crois-moi qu'il ne faut pas prendre trop à la légère car en situation ça ne se passe jamais comme on se l'est imaginé. Et ce serait trop c*n d'avoir une vie complètement gâchée pour avoir cru qu'une arme était un simple jouet.
gm67