Bon demain c'est couscous, alors cronidur y va bosser.
pour rappel, nessmouf du pere Lucas en cronidur 30 , Mission du jour un couscous pour 10 (qu'on mangera demain)

.
Les ingedients:
15 cuisses de poulets et quelques hauts de cuisses.
une vingtaine de mergez
1kilo de carottes
3 poivrons
4 courgettes
1 kilo de tomates
epices , sel.
1.5litre de bouillon de poulet maison (a faire avec les decoupes de poulet)
1 oignon, bouquet garni.

Mon volailler est une feignasse, les cuisses sont découpées a la "va comme je te pousse", moralité faut tout re-découper proprement a chaque fois. (Il laisse des morceaux de cotes et beaucoup de gras.)

Sur la photo on peut voir que le cronidur est gourmand , a un poil près j'y laissais un bout de doigt car l'os du pilon n'a pas pas résisté à la passe...Tranché net.
Dans un faitout, faire un bouillon avec les restes de carcasse, un oignon découpé, une carotte, le bouquet garni, sel/poivre.

Admirer les belles cuisses qui vont se faire rôtir demain et le héros de la journée

Dans une cocotte deposer poivrons, tomates, carottes, courgettes avec le bouillon filtré, le curcuma, paprika 1/2doux et une boule de ricard comme le faisait ma grand mère.Puis laisser mijoter lonnnnnnnngtemps...
Moralité, toujours rasoir, pas d'oxydation( le cauchemard des patineurs) le cronidur c'est génial pour la cuisine, la forme du nessmouf est ultra adaptée, seul bemol ( pour moi) il lui manque 2 cm de long pour être parfait, car 9cm de lame avec cette ergonomie c'est parfois juste.
Demain on deguste et je fais la photo a table avec les invités...Promis