pimpim a écrit:Pour beaucoup de parisien, la province, certe moins délicieuse commence le périph. passé …
Ce sont très souvent des néo-parisiens qui pensent ça, des provinciaux quoi.… (moi je suis néo-provincial, je reste parigo

pimpim a écrit:Pour beaucoup de parisien, la province, certe moins délicieuse commence le périph. passé …
danlam a écrit:
Ce sont très souvent des néo-parisiens qui pensent ça, des provinciaux quoi.… (moi je suis néo-provincial, je reste parigo)
Fouin'toc a écrit:Tu vois qu'on est d'accord, tous les couteaux peuvent mais ils ne le sont pas par définition. Et il n'est pas question de blocage ou de taille de lame mais de circonstance.
ilium a écrit:primo, l'aspect technique importe et un pliant à cran d'arrêt peut être considéré comme un poignard indépendamment des circonstances
ilium a écrit:secundo, les circonstances ne font pas une autorisation de port
Ah bon tu as vu des chiffres, à part les 2 ou 3 cas de confiscation évoqués (très fort certes) ici bas, je ne suis pas au courant.ilium a écrit:tertio, à quoi cela sert-il d'envisager que ça puisse être interprété de manière favorable alors que les faits montrent que ce n'est pas le cas, sauf rare exception?
Fouin'toc a écrit: péremptoire
Fouin'toc a écrit:Un tournevis également. Tu dis "peut" je suis d'accord mais ce n'est pas obligatoire.
Fouin'toc a écrit:Si, par exemple si je rentre du boulot et que j'y ai une utilité objective de mon objet coupant, ou si je fais un pique nique, alors je peux justifier le côté outil.
Fouin'toc a écrit:Ah bon tu as vu des chiffres, à part les 2 ou 3 cas de confiscation évoqués (très fort certes) ici bas, je ne suis pas au courant.
Fouin'toc a écrit:Enfin bon, pour finir de mon côté, je suis intervenu car ça fait un moment que des forumeurs affirment de façons péremptoire que le port est absolument interdit et ce n'est pas aussi simple que ça. Libre à toi de penser le contraire, et aux autres aussi, mais ça me fatigue donc je répondrai peut-être à nouveau.
manda a écrit:Concernant la façon de faire du policier, je crois que malheureusement,
un grand nombre de nos représentants de l'ordre ont oublié que
l’amabilité et la politesse font partie de leur devoirs lorsqu'ils
contrôlent quelqu'un.
danlam a écrit:pimpim a écrit:Pour beaucoup de parisien, la province, certe moins délicieuse commence le périph. passé …
Ce sont très souvent des néo-parisiens qui pensent ça, des provinciaux quoi.… (moi je suis néo-provincial, je reste parigo)
miikky a écrit:manda a écrit:Concernant la façon de faire du policier, je crois que malheureusement,
un grand nombre de nos représentants de l'ordre ont oublié que
l’amabilité et la politesse font partie de leur devoirs lorsqu'ils
contrôlent quelqu'un.
Ceci n'est pas propre aux représentants de l'ordre d'oublier d'être polis car une bonne partie de la population française manque de politesse et d'amabilité…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités