[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar freddy1 » 27 Déc 2016 23:50

G-M a écrit:
SOD a écrit:Hein, hein tu vas voir toi les Ploucs ce qu'ils vont te faire subir au BaB! :twisted:

Gruiiiik, Gruiiiiik! qu'il va faire le parigot c'est ça? :bouhouhou:

T'as de drôles de fantasme depuis que tu fréquentes FredA, toi... :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 28 Déc 2016 00:14

"ça va bien se passer..."

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2016 01:04

G-M a écrit:
SOD a écrit:Hein, hein tu vas voir toi les Ploucs ce qu'ils vont te faire subir au BaB! :twisted:

Gruiiiik, Gruiiiiik! qu'il va faire le parigot c'est ça? :bouhouhou:

ça me fais penser à "Délivrance" :bouhouhou:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Kissaki » 28 Déc 2016 05:59

Ah ce super documentaire sur comment faire du kayak?
Kissaki

Messagepar felipe » 28 Déc 2016 08:06

et de la musique : tu banjo ?
felipe
relooking extrême

Messagepar Efix » 28 Déc 2016 08:31

Pit65 a écrit:Bin ce qui est incroyable finalement, c'est qu'un truc à 1200 dollars finisse par coûter 1600 euros ici.

C'est assez facile à comprendre : les couteaux sont taxés à 8,5 % par la douane, auxquels s'ajoute un truc qui s'appelle la TVA (20%). Et c'est calculé sur la marchandise additionnée des frais de port... Dans l'autre sens, c'est pareil avec certains produits, comme le foie-gras et les fromages, par exemple.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar kent » 28 Déc 2016 09:38

:o
Image
kent
Sami frais

Messagepar Efix » 28 Déc 2016 09:55

De même que le prix de 1200 dol est l'un des moins chers sur le marché des sites US : le prix conseillé du fabricant étant de 1400 dols aux USA. Ensuite les revendeurs appliquent la marge qui leur convient. En France, c'est pareil : 1590 euros est le prix public conseillé par le distributeur, qui tient compte d'un coef moyen constaté chez ses clients détaillants... Le distributeur prend une marge réduite et tient en stock. Le détaillant prend une marge plus confortable, selon ses frais fixes, son emplacement et puis surtout, il fait comme il veut et on n'est pas obligé d'acheter chez lui...

On peut toujours commander directement sur un site US, mais si on ne triche pas, on a un prix départ de 1200 dol (ce matin, 1047 dols pour 1000 euros) + les frais de port + 8,5 % + 20 %, ce qui se rapproche grandement des 1600 euros... Et si on triche et que les douanes s'en aperçoivent, en plus, on prend une belle prune !
Voili, voilou...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2016 10:03

hihihi. :lol:
a Nowel, ma soeur me racontait...
"t'vois frerot, mes nouvelles pompes, là?"
"heu, ouais, pas mal" thup
"bin j'les ai acheté sur amazon us pendant le black Friday, t'vois comme j'suis à la page!" :snob:
"mouais" :spamafote:
"et comme les frais de ports etaient cheroot, bin j'ai commandé deux paires de pompes a 50 usd."
"pas con !" :idea:
"et donc, çà m'a couté 140 usd pisque c'etait 40 usd de fdp"
"logique" :capello:
"sauf que à l'arrivée, le transporteur m'a réclamé 70 eu pour la douane" :bouhouhou:
"huuu, pas d'chance" :?
"et qu'j'me suis trompé entre les tailles US et française, et qu'elles sont un poil trop p'tites"
"bin, tu peux pas les renvoyer et echanger?" :spamafote:
"bin j'ai déja payé 70 eu de douane, j'vais pas payer deux fois" :king:
"ha oui, logique..."
(histoire vraie entendu y'a 3 jours...)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 10:38

Efix a écrit:
Pit65 a écrit:Bin ce qui est incroyable finalement, c'est qu'un truc à 1200 dollars finisse par coûter 1600 euros ici.

C'est assez facile à comprendre : les couteaux sont taxés à 8,5 % par la douane, auxquels s'ajoute un truc qui s'appelle la TVA (20%). Et c'est calculé sur la marchandise additionnée des frais de port... Dans l'autre sens, c'est pareil avec certains produits, comme le foie-gras et les fromages, par exemple.

Je savais cela, hein :roll:
Et je persiste à trouver que ce système rançonne le client, le "petit" client surtout.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2016 10:44

bin c'est le systeme de la vente en boutique en general, là.. :spamafote:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 10:56

freddy1 a écrit:bin c'est le systeme de la vente en boutique en general, là.. :spamafote:

C'est un système qui assomme le client passionné et qui en l'occurrence ne profite même pas tellement au distributeur qui se démène pour importer ce genre de trucs. Du coup tu te retrouves avec un objet industriel (même de luxe) qui te coûte genre 30% de plus que le tarif auquel il est supposé être vendu.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar gam127 » 28 Déc 2016 11:04

Ben payer des impôts moi j'ai rien contre...par contre prendre internet pour un magasin ben ça marche juste pas...
gam127
Karadoc

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 11:08

gam127 a écrit:Sauf quand on prend internet pour un magasin sans réfléchir à tout ce qu il y a comme travail derrière une boutique...

Voilà. Le succès grandissant du commerce en ligne doit remettre en question les acteurs de chaque secteur. Avec Internet, ce système d'approvisionnement unique ne fonctionne visiblement plus. Mais il peut être changer. Au lieu de cela, on continue à laisser les boutiques se débrouiller.

Pit65
Leman Brother

Messagepar Pit65 » 28 Déc 2016 11:10

gam127 a écrit:Ben payer des impôts moi j'ai rien contre...par contre prendre internet pour un magasin ben ça marche juste pas...

Bin si, quand on voit le succès de Zalando ou d'Amazon, visiblement ça marche très bien. Et le pire, c'est que désormais Amazon (et d'autres commerces online) ouvre désormais des boutiques physiques. La logique s'inverse...
Dernière édition par Pit65 le 28 Déc 2016 11:12, édité 1 fois au total.

Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales