L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar TORNACUM » 30 Mai 2012 22:48

abouaswad a écrit:en fait j'en veux pas, c'était juste pour le canular, d'ailleurs, je la mets encore pour fouiller, de temps en temps ça suscite une réaction marrante

n'oublie pas la chaîne en or ! :wink:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar oncleshu » 30 Mai 2012 22:52

freddy1 a écrit:ouais, ok, je confirme, çà ressemble.
et là?
http://www.ebay.com/itm/Enlan-Bee-L03-2 … _500wt_842

ressemble vaguement a un Boker Magnum Bulldog

sinon SR a sorti sa version du parang fox apres ses copies de spyderco entres autres
Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar freddy1 » 30 Mai 2012 22:56

oncleshu a écrit:
freddy1 a écrit:ouais, ok, je confirme, çà ressemble.
et là?
http://www.ebay.com/itm/Enlan-Bee-L03-2 … _500wt_842

ressemble vaguement a un Boker Magnum Bulldog

sinon SR a sorti sa version du parang fox apres ses copies de spyderco entres autres
Image

merde, çà fait deux fois que l'annonce ebay se modifie pour montrer un autre couteau, bizarre...
je voulais montrer le Enlan Bee L03-2B
bon, j'essaye encore
http://www.ebay.com/itm/Enlan-Bee-L03-2 … 4038wt_825
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oncleshu » 30 Mai 2012 23:01

je t'aide
Image

par contre je ne sais pas a quoi ça ressemble, parmentier ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 09:15

TORNACUM a écrit:On se demande pourquoi on dépense plus ?

Parce que ce ne sont pas des esclaves qui fabriquent les notres et que peut être, il y a un poil de qualité en plus? :o
En tout cas, c'est une bien piètre copie de Lochsa et pour avoir un vrai, je ne le vendrais pas parce qu'on m'a offert ça: c'est moche (même si un G10 moins immonde est possible), les lignes sont molles, acier de seconde zone... Je garde le titane et le S30V. :snob:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 09:22

Epitaf a écrit:Comme certains couteaux (ricain ou européen) que l'on voit passer de temps en temps ?

Certains oui sans doute. :o

Je n'ai pas encore eu ça mais ça existe forcément. Mais dès que c'est de l'artisanal, dans la mesure où je ne connais aucun artisan qui roule en Ferrari, je suppose qu'il n'y a pas de vaseline. Et pour l'indus haut de gamme, je ne sais pas la marge qu'ils font mais pour tous ceux que j'ai pu avoir (chez Spyderco, Benchmade, CRK, Bradley, etc.), ça vaut le prix demandé selon moi.

Maintenant, si tu as des exemples précis, ne te gène pas.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar TORNACUM » 31 Mai 2012 09:31

ilium a écrit:
TORNACUM a écrit:On se demande pourquoi on dépense plus ?

Parce que ce ne sont pas des esclaves qui fabriquent les notres et que peut être, il y a un poil de qualité en plus? :o
En tout cas, c'est une bien piètre copie de Lochsa et pour avoir un vrai, je ne le vendrais pas parce qu'on m'a offert ça: c'est moche (même si un G10 moins immonde est possible), les lignes sont molles, acier de seconde zone... Je garde le titane et le S30V. :snob:

On est d'accord !
néanmoins … les investisseurs semblent partir un peu de Chine vers d'autres pays moins chers , si si c'est possible …
La situation sociale en Chine semblerait évoluer un tout petit peu en mieux …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Mai 2012 10:02

on dit beaucoup de conneries sur la chine. c'est une forme de protectionnisme intellectuel qui tient autant de la mauvaise fois que de la méthode coué !
y a pas de petits enfants qui bossent à l'usine, en chine. y en a jamais eu. les enfants ils bossent à l'école, ils sont super intelligents et ils vont bouffer le monde !
et nous on continue à se foutre du matos chinois, alors qu'on le fait sur des machines fabriquées là-bas !!!

et puis, ce pays est loin d'être parfait, démocratique, etc... mais si tous les pays du monde avaient été aussi sérieux que la chine sur la politique de natalité on n'en serait pas là au plan de la pollution et de la surpopulation mondiale...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar AL 1 » 31 Mai 2012 10:31

ploumploum-tralala a écrit:… mais si tous les pays du monde avaient été aussi sérieux que la chine sur la politique de natalité on n'en serait pas là au plan de la pollution et de la surpopulation mondiale...

quand on fait plus d'enfants qu'on ne peut nourrir,on finit par les exporter.…
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ploc » 31 Mai 2012 10:42

ploumploum-tralala a écrit:on dit beaucoup de conneries sur la chine. c'est une forme de protectionnisme intellectuel qui tient autant de la mauvaise fois que de la méthode coué !
y a pas de petits enfants qui bossent à l'usine, en chine. y en a jamais eu. les enfants ils bossent à l'école, ils sont super intelligents et ils vont bouffer le monde !
et nous on continue à se foutre du matos chinois, alors qu'on le fait sur des machines fabriquées là-bas !!!

Oui, il suffit de lire ça déjà… :mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar ilium » 31 Mai 2012 10:50

ploumploum-tralala a écrit:on dit beaucoup de conneries sur la chine. c'est une forme de protectionnisme intellectuel qui tient autant de la mauvaise fois que de la méthode coué !

Idem dans ton cas.

ploumploum-tralala a écrit:y a pas de petits enfants qui bossent à l'usine, en chine. y en a jamais eu. les enfants ils bossent à l'école, ils sont super intelligents et ils vont bouffer le monde !

Personne n'a parlé d'enfants je crois. J'ai parlé d'esclaves.
Quant à ton affirmation "y en a jamais eu", tu reste prudemment sur la caricature "petits enfants" mais il y a bien eu des enfants (pas forcément des petits) et plus largement des mineurs... pas qu'en Chine d'ailleurs.

ploumploum-tralala a écrit:et nous on continue à se foutre du matos chinois, alors qu'on le fait sur des machines fabriquées là-bas !!!

Et alors? Je n'ai pas le choix mais à titre personnel, si un ordi made in "un pays un peu moins douteux" sortait, je le prendrais en priorité.

ploumploum-tralala a écrit:et puis, ce pays est loin d'être parfait, démocratique, etc... mais si tous les pays du monde avaient été aussi sérieux que la chine sur la politique de natalité on n'en serait pas là au plan de la pollution et de la surpopulation mondiale...

C'est vrai que le sérieux de la Chine en matière de pollution et de natalité force le respect. :roll:

Mais bon, fin du HS politique, ce forum n'est pas le lieu pour ce type de débats. Merci de rester sur le sujet couteau.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Tigre Blanc » 31 Mai 2012 20:15

Un autre... :lol:

Image
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar jlg » 31 Mai 2012 20:19

Ne dis pas qu'ils sont chinois, tout le monde les trouvera beaux rptd
jlg

Messagepar deuns » 31 Mai 2012 20:22

Choupinet le hâ ksi se lock :D
deuns
ex machina

Messagepar stancaiman » 31 Mai 2012 20:56

et puis, ce pays est loin d'être parfait, démocratique, etc... mais si tous les pays du monde avaient été aussi sérieux que la chine sur la politique de natalité on n'en serait pas là au plan de la pollution et de la surpopulation mondiale...

bravo
c'est exactement comme l'histoire des types qui auraient marché sur la lune :mouarf:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales