Louise ( 23 ans, c'est ma grande ) après avoir exploré plusieurs 1ére année de licence a finalement trouvé sa voie... ce sera un métier manuel orienté vers les métiers d'art. Elle a attaqué à la rentrée dernière un CAP ébénisterie en 1 an, et à l'occasion de son stage imposé, elle devait trouver un artisan pour l'accueillir pendant 4 semaines. A une vingtaine de km du domicile familial, elle a fait la rencontre d'un ébéniste avec qui le courant est de suite passé. Et figurez-vous que Pierre Marchal fabrique des cave à cigares, des coffrets à secret, des écrins pour montres, joaillerie, parfums, etc...
Louise devait arriver avec un projet ! Eh eh eh, c'est là que j'entre en jeu : "Ça ne serait pas cool un coffret à couteaux ?????"
On part donc sur une contenance de 20 pliants avec un dessin coté et une petite vue en perspective...et 4 semaines plus tard :
Le coffret est en ipé, avec un placage en érable moucheté teinté gris encadré d'ébène de macassar. Les fausses agrafes et les coffrets intérieurs sont en chêne.

Le compartiment supérieur cache un double-fond qui permet le rangement de mes petits fixes et de la ribambelle d'etuis des pliants.

Bien entendu mes photos ne rendent absolument pas hommage à la qualité du travail réalisé et je suis super fier du boulot de Louise (et super heureux de récupérer cette très très chouette œuvre).