Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Fouin'toc » 17 Mar 2016 13:37

Flying Tiger a écrit:t'as raison j'aurais du dire la meme chose sur ceux que je connais pas :roll: ..c'est l'argument le plus stupide que j'ai entendu. desolé mais si toi tu laisses les gens que t'aimes se faire bacher sans rien dire, je suis content de pas en etre, c'est pas mon cas, chacun ses principes..

Stupide si tu veux, mais j'avais l'impression qu'en plus de défendre un homme tu défendais une idée, mais en fait non, tu as raison il ne faut défendre que ceux que l'on connait.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar couper au couteau » 17 Mar 2016 13:40

Le moche de quelqu'un sera toujours le beau d'un autre et vice versa
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 15:04

Fouin'toc a écrit:
Flying Tiger a écrit:t'as raison j'aurais du dire la meme chose sur ceux que je connais pas :roll: ..c'est l'argument le plus stupide que j'ai entendu. desolé mais si toi tu laisses les gens que t'aimes se faire bacher sans rien dire, je suis content de pas en etre, c'est pas mon cas, chacun ses principes..

Stupide si tu veux, mais j'avais l'impression qu'en plus de défendre un homme tu défendais une idée, mais en fait non, tu as raison il ne faut défendre que ceux que l'on connait.

ouaip t'as raison, je vois bien le fond de ta "pensée". je suis juste un gros con egoiste qui en a rien a foutre de rien sauf quand ca le concerne, et le reste de la planete peut crever, je suis comme ca moi, un gros con, tout pour ma gueul..; heureusement que tu me le rappelle parce que je l'oublie souvent..
non mais serieux, c'est quoi ton probleme exactement, t'es qui pour venir me balancer des jugements de valeurs à deux balles sur ma pseudo integrité intellectuelle parce que ca me fait mal qu'on se foute de la gueule de qq que je considere comme un genie? ? tu veux que je te dise que ce genre de thread m'insupporte? que ca me mets mal à l'aise qu'on se foute du boulot des gens? pour t'entendre sortir que c'est pour rire, que ca defoule, que j'ai un balais dans le cul ou des valeurs a geometrie variable? c'est bon je les connais les gars comme toi sur les forums tu n'en as rien à foutre de ce que je dis, justifié ou pas, avec les formes ou pas.des threads comme ca y en a sur tous les forums. sur guitariste-com le jeu c'est de poster les videos de tous les mecs de 15 ans qui jouent mal, ca fait rire les autres, les vraies, les bons . ^^. moi aussi parfois sauf que je le fais pas sur un forum mais autour d'une table avec des proches, chacun son truc. Donc non je dis rien, ( en plus je l'ai deja dis mais bon). et quand je vois qu'on critique le boulot de gens comme richard, oui j'utilise l'occasion pour rappeler mes principes et au passage faire connaitre ce mec, et pour rappeller à ceux qui semble parfois l'oublier, que ce genre de rubrique peut blesser des gens, ou des gens autours, et qu'il est facile de critiquer ce qu'on comprends pas.. mais tout le monde s'en tape et tout le monde est libre et je suis pas don quichotte. alors oui je defends que ceux que j'aime et je t'emmerde sur ce coup. ca va mieux là? j'ai defendu une idée? je deviens d'un coup ton nouveau meilleur ami? pfff.hypocrite.
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mar 2016 15:11, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar freddy1 » 17 Mar 2016 15:10

you a écrit:Celle présentée ici n'est certes pas celle que je préfère.
Mais il fait des pièces qui me parlent.
Et qui parlent au fan de l'Appel de Cthulhu qui sommeille en moi (Fhtagn !)
Il y a quelques années au SICAC, si j'avais été blindé, je lui aurais pris une pièce que je considère comme extraordinaire.
Une oeuvre d'art largement au-delà de ce que j'espère d'un couteau : une part de magie.

J’suis d’accord, y’a des choses que j’aime assez bien du monsieur, que je ne connaissais pas avant de poster le couteau en vente sur la bay.
Moi aussi j’aime bien Cthulhu, je jouais même au JDR inspiré des bouquins quand j’étais piti.
C’est vrai que c’est plus correct de dire « je n’aime pas. » plutôt que « c’est moche », puisque comme on dit « love is in the eyes of the Beholder » :mouarf:

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 15:21

ca me gene meme pas qu'on dise "c'est moche" en fait. c'est juste un raccourci. tu remarqueras justement que j'ai rien dis sur le fond freddy, volontairement, ni à toi ni a personne, sauf quand l'autre se permet de remettre en question ce que je soi-disant pense, meme si j'aime pas ce genre de thread, et que je suis volontairement resté sur le post ne concernant que richard. ca m'a toujours gené qu'on critique le boulot des autres en place publique, tu le sais en plus je crois, j'en ai deja parlé, mais ça ca regarde que moi en effet et j'ai pas posté dans l'espoir de voir un jour disparaitre ce genre de thread, juste pour que on oublie pas un peu trop vite qu'un couteau qu'on trouve moche, c'est pas juste un bout de ferraille avec du bois tombé du ciel ou fabriqué à la chaine dans une usine au fond de la chine ( et là les fouintoc vont venir me dire que je suis un connard qui en a rien à foutre des chinois..mais avec les formes) ..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 15:48

Le moche de quelqu'un sera toujours le beau d'un autre et vice versa

c'est exactement la raison pour laquelle de genre de thread m'insupporte. ce qu'on y poste n'est pas anodin, ce qu'on y dit n'est pas anodin, et on sait pas comment c'est percu en dehors. sauf qu'on s'en fout, et que le chieur, le donneur de lecon, c'est celui qui vient nous le rappeler! mais qu'es ce qu'il nous emmerder celui là, on se defoule, on s'amuse, on pense pas à mal, et ce qu'il dit on le sait tres bien, et on considere comme hypocrite de ne pas dire la meme chose en public que ce qu'on dit autour d'un verre.. Et la messe est dite..Mais si je postais les couteaux que je trouve moche, la moitié, voire plus, des couteliers professionels seraient dans ce thread, dont une majorité dont vous adorez le travail. Et apres, on fait quoi?
Ca n'a aucun interet, ca cree des polemiques, ca peut faire du mal, ca se retourne contre toi ( sauf si tu penses comme la majorité), ca n'apporte rien, justement parce que la notion de "moche" est trop subjective. Ca reduit le travail de qq et ce qu'il est ( parce que oui, nos boulots et nos vies sont intimement liés), à de simples expressions d'humeur: c'est moche, c'est gros, c'est sale, j'aime pas, c'est cher, il se la pete, il exagere, je fais pareil...Ca enleve toute la complexité du travail artistique, de la demarche, des connaissances technique et culturelles necessaires pour arriver a faire ce couteau..moche finalement.
Ca serait beaucoup plus interessant de ne prendre qu'un couteau, dit moche, et de donner la parole a ceux qui le trouve moche, ceux qui le trouve beau, et ceux qui ont des avis encore differents, en partant du principe que notre culture nous cree nos gouts et pas le contraire; et donc laisser la porte ouverte pour etre capable de revoir sa copie en face d'arguments qui nous parle ( et le vrai enjeu il est là, accepter d'avoir eu tort!).. là on ferait evoluer les mentalités, comme par ex FX l'a fait avec moi en parlant des couteaux de plazen que je trouvais sans aucun interet, jusqu'a ce que j'en parle avec lui et qu'il m'explique des choses qui mont totalement fait changer d'avis..mais es-ce l'endroit pour le faire? pas plus que avec ce thread en fait.

je me rappelle comment vous avez defoncé un espagnol, dont j'ai oublié le nom, qui etait venu presenter son boulot ici, qu'il expose dans des musés en espagne je crois, des trucs ultra chargés, que perso je trouve en effet assez moche, mais fait avec un background derriere qui m'est totalement etranger. ca m'est resté cette histoire et j'y pense souvent.. ca a fini de me conforter dans mes "principes" auquel j'essaie de me tenir, meme si c'est pas facile.. je trouve "moche" ou sans interet plutot, la grande majorité des couteaux faits par mes contemporains.. et je sais egalement que tous ces contemporains peuvent me faire changer d'avis une fois qu'il me parleront de leur boulot, et que au final, ce que je trouve moche ou beau n'a aucun interet pour personne.
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Mar 2016 16:06, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aliaswonder » 17 Mar 2016 16:05

Le plus ironique dans l'histoire c'est qu'un des contributeurs les plus régulier de ce thread a une collection dont les 3/4 mériterait d'être posté ici. Mais quand il les poste dans le fil de sa collection personne n'a le coeur de lui dire et lui gâcher son plaisir...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 16:12

exact, et en plus c'est normal. et on peut meme rajouter que si ce thread etait sur un autre forum, entre ceux qui m'aiment pas et ceux qui aiment pas mon taf, la moitié des mes couteaux seraient dedans; mais pour des raisons proches de ce que tu viens de dire, seuls ceux qui ont des comptes à regler le ferait sans arriere pensée. parce meme la facon de poster n'est pas objective, et que selon l'endroit et les gens qui lisent, on postera pas la meme chose. ce genre de thread est un piege , et un creuset de contradictions impossibles à gerer des qu'on creuse un peu.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar itstheroadjack » 17 Mar 2016 16:30

:chin: OUI c’est vrai, mais ce thread n’est pas pour se prendre la tête, ni régler ses comptes, en principe ; Il fait partie intégrale de Néoczen, de sa bonne humeur...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar DEMONEX » 17 Mar 2016 16:35

J'aime beaucoup les deux que t'as montré Freddy, c'est singulier mais il y a un truc qui me parle.

Et sinon, pour revenir sur vot' débat, je trouve ça bien de défendre un pote ou la personne pour qui on a de l'estime, on est pas des bêtes hein. Mais tant qu'à faire je tien à vous dire que je n'ai posté que des trucs dont j'étais quasi certain de ne pas lui faire offense, car non présent sur le fofo. Sinon je me lacherais grave mais c'est pour de rire hein ;). D'ailleurs je trouve môches 90% des couteaux que je vois.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 16:36

yep, je me remet pas en question ce que tu dis, j'en ai meme parlé plus haut parce qu'en effet c'est l'argument ultime. sauf que au final ca change peu de chose et qu'on peut se poser la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle. :). Et de toute facon au depart je parlais que de richard, c'est parce qu'il y en a un qui est venu me souffler dans les bronches que j'ai devié sur le thread en lui meme.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar baalot » 17 Mar 2016 16:53

Flying Tiger a écrit:et on peut meme rajouter que si ce thread etait sur un autre forum, entre ceux qui m'aiment pas et ceux qui aiment pas mon taf, la moitié des mes couteaux seraient dedans; mais pour des raisons proches de ce que tu viens de dire, seuls ceux qui ont des comptes à regler le ferait sans arriere pensée.

Je suis pas sûr. Pour moi la caractéristique qui revient le plus ici c'est une forme on va dire "non conventionnelle" de couteaux. Et ces formes sont en général absentes de la grande majorité des couteaux pasque pas pratiques à utiliser. Et je ne trouve pas que ton travail se classe dans cette catégorie.

Oui, le moche est subjectif. Mais pas que. Ya une majorité de gens qui aimeront des formes, des lignes qui ont de tout temps eu le vent en poupe (en tout cas régulièrement) parce que efficaces et ça se voit. Je crois assez au formes belles parce efficaces. Au moins pour certaines. Et ici comme dans beaucoup d'endroit il se trouve que les goûts des gens tendent plus vers ce genre d'esthétique que vers quelque chose de plus abstrait.

Je précise que je ne cause pas forcément des derniers couteaux présentés (quoique) mais de l'extrait cité.

Puis j'aime bien l'idée d'un creuset de contradictions, c'est ce qui fait que c'est humain selon moi, deux personnes peuvent avoir deux idées absolument contradictoires et vraies toutes les deux, c'est comme ça dans la vie et pas mal ici, ce qui fait que je trouve ici plus sympa que la plupart des forums que j'ai pu visiter ou il faut une "ligne" claire.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 17:04

j'aime le creuset de contradictions aussi, je serais gonflé de dire le contraire. mais pour soutenir une discussion là dessus sur un forum , faut avoir une sacré dose d'humilité, commencer à ecrire en sachant pertinemment qu'on peut soutenir sa these mais aussi son contraire, et accepter qu'on te la retourne la contradiction ou qu'on te dise que tu es de mauvaise foi. mais en fait plus le temps passe et plus je pense que c'est pas l'endroit pour le faire finalement. ;) ce dont tu parles à la fin tient plus de la difference d'opinion, et en effet ce forum n'est pas politiquement correcte et permet de "s'affronter" sur des opinions differentes. ca c'st cool en effet, et si c'est le seul forum que je parcours encore c'est pas pour rien. mais pour moi ce sont deux choses differentes. j'ai des principes simples ( primaires diraient certains) : quand je sais pas si ce que je vais dire peut avoir une influence nefaste, sur des gens qui m'ont rien fait, je dis rien. et comme on le sait rarement, je dis tres peu de choses sur les forums comparé à y a une dizaine d'années, et j'essaie de rester dans des sujets proches de moi, comme cette histoire avec richard.. Et là evidemment t'as toujours un mec qui vient de sortir ce que machin ma dit, alors que justement, je l'ai fais expres, justement pour eviter ceux qui n'attendent que ca pour me dire que je joue les donneurs de lecon. :roll:
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar trambert » 17 Mar 2016 17:33

Viens d'aller voir son site , son travail de sculpteur est super intéressant, par contre j'accroche moins sur les couteaux
If river was wiskey,i was a Diving duck
trambert

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 17:39

c'est clairement tres typé ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales