Flying Tiger a écrit:d'interpreter de travers des trucs que personne n'as dit, ni meme pensé. mais bon, quand on est bouché a l'emeri hein..
Si tu mentionnes le dialogue que j'ai avec Bryan, tu en a loupé 90% puisqu'on l'a fait en prive.
SI tu mentionnes l'interprétation que je fais de tes propos, effectivement tu envoies quand même des signaux très contradictoires : d'un côté "c'est très important de ne pas dire qu'un truc est moche parce que la vie d'un coutelier se résume à l'avis qu'on peut avoir de sa production" mais également "en fait l'avis qu'on peut avoir sur la production d'un coutelier c'est tellement peu important".
pour rappeller à ceux qui semble parfois l'oublier, que ce genre de rubrique peut blesser des gens, ou des gens autours, et qu'il est facile de critiquer ce qu'on comprends pas
et que au final, ce que je trouve moche ou beau n'a aucun interet pour personne.
C'est pas très cohérent...
Moi je soutiens tout simplement (et tu le fais d'ailleurs aussi dans un de tes posts) l'idée que moche, beau ce sont justes de mots qui traduisent une émotion chez le public et qu'ils n'ont aucune valeur de référence quant à la qualité d'une démarche ou d'une production : dans ce cas, pourquoi vouloir priver les gens d'utiliser ces termes ? On le sait tous : "on dit pas c'est moche, on dit j'aime pas" et patati et patata, et "dans l'art tout a été dit à partir de la Fontaine de Duchamp" c'est tellement marronnier tout ça que au final on se pignole sur des idées rabâchées des milliards de fois alors qu'on pourrait laisser pisser avec le même effet.
Et je pense que tu n'avais pas compris ce que j'entendais dire, voilà tout. Et d'ailleurs, ne rapproche pas ce que j'ai pu dire dans un autre thread de ce que je dis ici, tu généralises et j'ai l'impression que c'est contre les principes que tu évoquais précédemment.
Voilà si tu veux continuer de croire qu'on est tous tes ennemis, moi au contraire je t'invite à enterrer la hache de guerre et à ouvrir un œil un peu moins biaisé et partisan sur ce que je dis.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.