Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar sidus » 17 Mar 2016 22:55

peut-être faudrait-il changer le titre du thread?
au lieu de "moches" peut-être écrire "étranges", " marrants", "improbables"….?
cela supprimerait la notion de beau ou de laid, qui est en effet propre à chacun.
enfin, je dis ça je dis rien.…

content de voir en tout cas que malgré la tension, la discussion se poursuit dans l'intelligence et le calme. bravo messieurs :)
Nembutal numbs it all, but I prefer alcohol.….
sidus

Messagepar Moana » 17 Mar 2016 22:58

Flying Tiger a écrit:c'est vraiment du gros n'importe quoi.. si ca c'est pousser la reflexion plus loin et si c'est une avancée philosophique, je te plains. de plus c'est pas la premiere fois que je constate que tu as vraiment un probleme de comprehension , et que ton sport national semble etre d'interpreter de travers des trucs que personne n'as dit, ni meme pensé. mais bon, quand on est bouché a l'emeri hein..

nan mais il te troll là, c'est suite à la dispute conjugale fallait qu'il passe ses nerfs
Moana

Messagepar kraspek » 17 Mar 2016 23:37

Flying Tiger a écrit:d'interpreter de travers des trucs que personne n'as dit, ni meme pensé. mais bon, quand on est bouché a l'emeri hein..

Si tu mentionnes le dialogue que j'ai avec Bryan, tu en a loupé 90% puisqu'on l'a fait en prive.

SI tu mentionnes l'interprétation que je fais de tes propos, effectivement tu envoies quand même des signaux très contradictoires : d'un côté "c'est très important de ne pas dire qu'un truc est moche parce que la vie d'un coutelier se résume à l'avis qu'on peut avoir de sa production" mais également "en fait l'avis qu'on peut avoir sur la production d'un coutelier c'est tellement peu important".

pour rappeller à ceux qui semble parfois l'oublier, que ce genre de rubrique peut blesser des gens, ou des gens autours, et qu'il est facile de critiquer ce qu'on comprends pas

et que au final, ce que je trouve moche ou beau n'a aucun interet pour personne.

C'est pas très cohérent...

Moi je soutiens tout simplement (et tu le fais d'ailleurs aussi dans un de tes posts) l'idée que moche, beau ce sont justes de mots qui traduisent une émotion chez le public et qu'ils n'ont aucune valeur de référence quant à la qualité d'une démarche ou d'une production : dans ce cas, pourquoi vouloir priver les gens d'utiliser ces termes ? On le sait tous : "on dit pas c'est moche, on dit j'aime pas" et patati et patata, et "dans l'art tout a été dit à partir de la Fontaine de Duchamp" c'est tellement marronnier tout ça que au final on se pignole sur des idées rabâchées des milliards de fois alors qu'on pourrait laisser pisser avec le même effet.

Et je pense que tu n'avais pas compris ce que j'entendais dire, voilà tout. Et d'ailleurs, ne rapproche pas ce que j'ai pu dire dans un autre thread de ce que je dis ici, tu généralises et j'ai l'impression que c'est contre les principes que tu évoquais précédemment.

Voilà si tu veux continuer de croire qu'on est tous tes ennemis, moi au contraire je t'invite à enterrer la hache de guerre et à ouvrir un œil un peu moins biaisé et partisan sur ce que je dis.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
kraspek
mévatlavé

Messagepar kraspek » 17 Mar 2016 23:39

Moana a écrit:nan mais il te troll là, c'est suite à la dispute conjugale fallait qu'il passe ses nerfs

modéré

Je sais pas qui de nous deux est le troll, je parle avec Bryan et Bruno. T'es content d'ajouter de l'huile sur le feu ? Bah moi j'en ai rien à branler.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Flying Tiger » 17 Mar 2016 23:44

sidus a écrit:peut-être faudrait-il changer le titre du thread?
au lieu de "moches" peut-être écrire "étranges", " marrants", "improbables"….?
cela supprimerait la notion de beau ou de laid, qui est en effet propre à chacun.
enfin, je dis ça je dis rien.…

c'est plus que pertinent comme remarque.
Dernière édition par Flying Tiger le 18 Mar 2016 00:00, édité 2 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar kraspek » 17 Mar 2016 23:46

D'ailleurs on disait avec Bryan que plus que de s'entendre dire que ce qu'on a fait est moche, c'est de se retrouver dans ce type de thread qui doit être blessant. Perso ça me dérange pas qu'on me dise que mes karambits ils sont nazes et que c'est pas beau. Mais effectivement me retrouver à côté d'une daube pakistanaise regrindée par un fan de Johnny Halliday ça me ferait mal au cul j'avoue.
kraspek
mévatlavé

Messagepar Moana » 17 Mar 2016 23:53

tu vas te détendre, c'est quoi ton délire t'insulter les gens comme ça ?

t'as un sérieux problème
Moana

Messagepar Flying Tiger » 18 Mar 2016 00:00

Voilà si tu veux continuer de croire qu'on est tous tes ennemis, moi au contraire je t'invite à enterrer la hache de guerre et à ouvrir un œil un peu moins biaisé et partisan sur ce que je dis.

evite le "on", tu es un peu seul sur ce coup. de plus j'ai pas d'ennemi! je te rappelle juste que le premier post que j'ai lu de toi, c'etait pour me traiter de mytho sur l'autre thread (MOF), juste parce que tu avais compris de traviole ce que je disais.. on a deja fait mieux pour faire connaissance. quand tu veux tu t'excuses d'ailleurs..^^
je vois pas en quoi tes deux quotes de moi sont contradictoires, il le sont pas. Pour le reste, je me fous qu'on dise "c'est moche", ou" j'aime pas" ou "a mon avis, sans vouloir froisser, avec tout le respect du aux personnes et aux biens patin couffin.." c'est du pareil au meme,j'ai pas critiqué ça, j'appelle juste à un peu plus de discernement sur ce qu'on dit et où on le dit. c'est facile de rester le cul sur sa chaise derriere l'ecran a etre persuadé d'etre le mec le plus franc de la terre parce qu'on balance des tirs dans tous les sens. sauf que, c'est pas toujours necessaire, c'est pas toujours bienvenu, ca a l'effet inverse, et ca peut faire du mal et c'est facile. donc moi dans ces cas là, la franchise revendiquée, je lui chie dessus, je prefere fermer ma gueule et garder ce que je pense pour moi.. pour ce qui est de mal comprendre, ca serait pas la premiere fois que je comprends de travers bien que je vois pas ou, c'est pas impossible.
et on en reviens au post de Sidus. oui en changeant le titre ca pourrait en effet changer le contenu, le regard, et la maniere de defoncer le boulot des autres, vu que ca a l'air de vous tenir à coeur, et c'est tout sauf con sa proposition.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar ploc » 18 Mar 2016 00:04

En même temps, traiter de moche le bazar improbable et qui n'est ni trempable ni affutable, fabriqué à la chaine au chépaoustan, et vendu dans tout bon bureau de tabac avec son support en bois kivabien, ça me perturbe pas plus que ça... :mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Flying Tiger » 18 Mar 2016 00:06

ploc a écrit:En même temps, traiter de moche le bazar improbable et qui n'est ni trempable ni affutable, fabriqué à la chaine au chépaoustan, et vendu dans tout bon bureau de tabac avec son support en bois kivabien, ça me perturbe pas plus que ça... :mouarf:

je fais une difference entre des trucs en forme de couteau sorti d'une usine pakistanaise, et le travail de qq.. ce thread n'en fait pas.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar kraspek » 18 Mar 2016 00:06

Flying Tiger a écrit:

evite le "on", tu es un peu seul sur ce coup. de plus j'ai pas d'ennemi! je te rappelle juste que le premier post que j'ai lu de toi, c'etait pour me traiter de mytho sur l'autre thread (MOF), juste parce que tu avais compris de traviole ce que je disais.. on a deja fait mieux pour faire connaissance. quand tu veux tu t'excuses d'ailleurs..^^

Pas faux. J'ai lu ton post complètement en diagonale ce jour-là, assez échauffé par la mauvaise foi du père bpc. Pardon. :D
kraspek
mévatlavé

Messagepar Flying Tiger » 18 Mar 2016 00:08

ben voilà ca au moins c'est fait et oublié.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Moana » 18 Mar 2016 00:09

modéré
Moana

Messagepar abouaswad » 18 Mar 2016 00:14

Bon, on va ptêtre arrêter pour ce soir, si vous vous ennuyez, relisez la charte, il me semble qu'il est écrit quelque part que les insultes ne sont pas une forme d'expression souhaitée ici
abouaswad
Truella

Messagepar abouaswad » 11 Juil 2016 19:38

bon, je rouvre ce truc, mais j'vous ai à l'oeil, à la première incartade, je vous dénonce à Janus et sa matraque magique
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales