Fastbranleur

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fastbranleur

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 21:13

tu ne fais pas assez de sport :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Zoot Allures » 01 Juil 2009 21:19

Luc a écrit:En ce qui me concerne, c'est l'inverse, ils en perdent :(

Une petite camomille ?
Zoot Allures

Messagepar Luc » 01 Juil 2009 21:21

Bon, demain, je m'y remets
Luc

Messagepar The Dwarf » 01 Juil 2009 21:24

Personnellement, je n'aime pas le wave. Pas que cela soit à mes yeux un stigmate de la voyou-itude des propriétaires de couteaux wavés, mais je n'y vois que des inconvénients:
ça bousille les poches, ça enlaidit la lame du couteau, ça lui donne une tronche aggressive là où ça pourrait être évitable, et ça empêche de sortir aisément le couteau de la poche sans l'ouvrir.
Et ça apporte quoi? l'ouverture d'un couteau piémontais, doté d'un spyderhole ou d'un thumbstud, ou automatique prend à peine une ou deux secondes de plus. Je ne vois pas de réelle avantage dans la vie quotidienne paisible que je mène.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Luc » 01 Juil 2009 21:31

C'est parceque tu ne vis pas dans un pays où les automatiques sont interdits :o

Et si un automatique prends une seconde de plus à ouvrir, un conseil renvoie-le :)
Luc

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 21:32

à te lire on n'a pourtant pas l'impression d'une vie tranquille, plutôt d'une errance dans l'univers du bronx des 70's :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar The Dwarf » 01 Juil 2009 21:40

Luc a écrit:C'est parceque tu ne vis pas dans un pays où les automatiques sont interdits :o

Et si un automatique prends une seconde de plus à ouvrir, un conseil renvoie-le :)

L'automatique, c'était pour l'exemple. parce qu'un automatique, on peut le sortir de sa poche sans l'ouvrir. Les autos, j'en porte pas, déjà parce que je n'en ai qu'un qui a sa place dans le coin de mon établi, deuxio parce que ces trucs m'énervent, ils ont toujours du jeu latéral.

Stan: Avec un peu d'imagination, les faits les plus banals deviennent des aventures épiques ;)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Zoot Allures » 01 Juil 2009 21:54

Couper un cordage ?
Zoot Allures

Messagepar oufti » 01 Juil 2009 21:55

Si ça fini aux urgences... oui rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 01 Juil 2009 21:59

:)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Zoot Allures » 01 Juil 2009 22:02

Pauv' tiot. On va t'acheter des armes bleues, tu ne te blesseras pas (ou beaucoup moins).
Zoot Allures

Messagepar Ghjallone » 01 Juil 2009 22:20

Zoot Allures a écrit:Pauv' tiot. On va t'acheter des armes bleues, tu ne te blesseras pas (ou beaucoup moins).

on plutot, ca fera économiser des points.
la plaie sera cautérisée de suite.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar tétocarré » 01 Juil 2009 23:18

Flying Tiger a écrit:
aquinatis a écrit:hum... je ne voulais pas déclencher une polémique; je suis cool et ça ne me gêne pas que des gars s'amusent avec des Bali ou des couteaux comme ça mais de là à poster une video un brin agressive, bon ça ne me répugne pas, je trouve ça juste un peu bourrin. J'ai vu les videos sur le site de Luc, cardoso en manteau noir qui s'amuse avec le stylo Bali ça ne fait pas peur et c'est pas fait pour ça, on voit qu'il fait ça pour le fun. Et c'est rigolo à voir.
Quant aux pompiers je suis d'accord avec ploum ploum : aucune utilité en service. Il y a des ciseaux médicaux que beaucoup ont dans leur poche (j'en avais moi) qui te coupent une ceinture bien mieux que n'importe quel couteau, avec une seule main et pas deux comme il en faudrait avec un couteau. Il est rare que les choses sur intervention se fassent de manière précipitée: prendre le temps qu'il faut est le meilleur moyen de ne pas merder. Maintenant si des pompiers achètent ça pourquoi pas, mais faut pas croire que c'est parce que ça servira vraiment. Moi j'ai un stétho à 200 euros et franchement il est pas mieux que le truc de base à 50. Mais ça me fait plaisir.

faut toujours etre d'accord avec ses clients donc je suis entierement d'accord avec lui :lol: plus serieusement, en fait je suis entierement d'accord avec lui.Image

et moi aussi.
ce systeme n a evidemment aucun interet dans le cadre d une utilisation pro.
mais bon, rien n empeche qui que que ce soit d etre un bon pompier en service et un authentique branleur qui se la pete devant un mirroir dans le civil.
(en ce qui concerne les stethos, y en a quand meme avec lesquels t as du mal a savoir si y a encore un coeur qui bat ! ah tiens, au fait, y a des stethos equipes du systeme "wave" ?)
tétocarré

Messagepar aquinatis » 01 Juil 2009 23:47

c'est clair qu'il y a des stéthos pourris.… des stéthos à dégainer, ou un marteau réflexe à cran d'arrêt. Demain je fais la consult en Tiague et perfecto.… hum ça c'était les branleurs années 80 je retarde. Et puis en fait les Tiagues c'est bien.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar cardoso5fr » 02 Juil 2009 15:01

aquinatis a écrit:. J'ai vu les videos sur le site de Luc, cardoso en manteau noir qui s'amuse avec le stylo Bali ça ne fait pas peur et c'est pas fait pour ça, on voit qu'il fait ça pour le fun. Et c'est rigolo à voir.

Manquerais plus que le flip d'un stylo fasse peur.…… rptd

Zoot Allures a écrit:
Dark_Angel a écrit:si Luc à une video de Bali sur son site ;)

Me semblait bien. Quand je parlais de raison sociale, c'est plus le nom du site, il me semble.

Mais voilà, le Jacky's touch touche tout le monde, faut vivre avec son époque, toussa... :P

Là je sens qu'on va pas être copain.…… :czn:
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales