Couteau pour capitale

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Couteau pour capitale

Messagepar gam127 » 12 Fév 2010 11:28

c'est vrai que sur ce fil l'image de votre capitale en prend un coup... c'est etrange j'habite une autre capitale (plus petite et plus au nord) et je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je prenais comme couteau en fonction d'eventuels controles...parcequ'en principe pour se faire controler ben...faut le meriter... et les fois ou je me suis balade dans paris je ne me suis pas senti particulierement visé par la maréchaussée...meme si c'est vrai que j'ai quand meme vu des trucs bizarre de la part des forces de l'ordre en tous cas je ne me sentais pas comme une cible potentielle permanente d'un controle de police...'fin ce depend peut etre des quartiers aussi...
gam127
Karadoc

Messagepar ploumploum-tralala » 12 Fév 2010 12:02

non mais paris c'est bien, c'est beau, c'est dysneyland de l'architecture et de la culture.
ok, c'est vrai.

mais il existe qd même le "syndrome de paris", qui pousse en pleine dépression et panique nombre de japonais en consultation dédiée à l'hotel-dieu (justement !) et tout n'y est pas comme dans amélie poulain.

c'est pas le bronx, bien-sûr, et c'est sympa. mais bcp de bâtiments sont anciens et qd on réserve un hôtel par internet on ne visite pas les chambres avant.
un SAK ne me semble pas con.

et je connais bien cette ville...
:wink:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar tobob » 12 Fév 2010 12:06

Me souviens d'un hotel à coté de la comédie française avec un sol en 3D et les portes qui tenaient que parce qu'elle le voulaient bien. :D
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar danlam » 12 Fév 2010 12:23

tobob a écrit:Me souviens d'un hotel à coté de la comédie française avec un sol en 3D et les portes qui tenaient que parce qu'elle le voulaient bien. :D

Le louvre avant la construction de la pyramide peut-être ? rptd
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar tobob » 12 Fév 2010 12:33

Ah tiens, peut être bien.…
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 12:34

Efix a écrit:Disons ceux qui n'y habitent pas et surtout n'y vont jamais. Parce que ceux qui y vont ne peuvent pas ne pas aimer, le monde entier s'accorde à penser que c'est la plus belle ville du monde. Je ne suis pas loin de le penser et j'ai pas mal voyagé : mon trio de tête serait Paris, Prague, Kyoto, pour l'architecture et la vie culturelle ; (New York, Seattle et Hong Kong pour la folie ambiante).

tu n'imagine même pas le bon en avant que tu viens de faire,dans mon estime !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Lautla » 12 Fév 2010 12:43

Les hotels de Paris ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, que du contraire même. Je ne fréquente pas beaucoup cette ville mais chaque fois je prend un autre hotel et rebelotte, cher, défraichi et pas toujours très propre.

Mais bon, j'adore y aller me balader. Mon plus beau souvenir, un vendredi 16 aout ou je trouvais à me garer et ou je pris plusieurs fois le rond point du général :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar danlam » 12 Fév 2010 12:46

Par contre et la c'est le pur parigot qui vous le dis.… Le Champs-Elysées ne sont pas Paris, ce n'est pas la plus belle avenue de monde et la Tour Eiffel est une géniale prouesse technique de son temps pas une œuvre d'art …. Enfin, j'dis ça j'dis rien... A part ça j'aime ma ville et surtout j'aime y revenir après un voyage. Paris énervante, Paris attachante... :sifflote:
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar tobob » 12 Fév 2010 12:48

Toujours apprécié Paname, j'y ai vécu qu'en tant qu'étudiant et j'ai du y faire 2-3 concerts par semaine (merci Lylo). Depuis j'y suis retourné quelques fois, pour pro ou en touriste, et c'est vrai que c'est plus agréable avec un œil extérieur, je fais quasi tout à pied et je profite au maximum.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar lolo » 12 Fév 2010 12:51

Lautla a écrit:Les hotels de Paris ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, que du contraire même. Je ne fréquente pas beaucoup cette ville mais chaque fois je prend un autre hotel et rebelotte, cher, défraichi et pas toujours très propre.

Mais bon, j'adore y aller me balader. Mon plus beau souvenir, un vendredi 16 aout ou je trouvais à me garer et ou je pris plusieurs fois le rond point du général :wink:

Pour les américains ce rond point est un lieu culte après la tour eiffel, mieux que disney, la grande aventure , pas de priorité et ça tourne sans accrochages à faire absolument.
lolo

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 13:00

lolo a écrit:
Lautla a écrit:Les hotels de Paris ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable, que du contraire même. Je ne fréquente pas beaucoup cette ville mais chaque fois je prend un autre hotel et rebelotte, cher, défraichi et pas toujours très propre.

Pour les américains ce rond point est un lieu culte après la tour eiffel, mieux que disney, la grande aventure , pas de priorité et ça tourne sans accrochages à faire absolument.

à faire ……..les yeux bandés !! rptd rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar aliaswonder » 12 Fév 2010 13:14

AL 1 a écrit:
Quote lautia :

Pour les américains ce rond point est un lieu culte après la tour eiffel, mieux que disney, la grande aventure , pas de priorité et ça tourne sans accrochages à faire absolument.[/quote]
à faire ……..les yeux bandés !! rptd rptd[/quote]

:D Je suis d'accord que c'est un must de la conduite automobile parisienne mais il y a bien une priorité, à droite.
Le coup c'est en entrant de se rabattre vers le centre en utilisant justement cette priorité et de tourner le plus vite possible autour de l'arc (ne pas hésiter à forcer le passage, les voitures s'arrêteront si on voit que vous êtes décidé)). Après, c'est à l'expérience qu'on reconnaît les vrais parisiens parce qu'il faut de nouveau se rabattre vers l'extérieur en calculant la trajectoire idéale vers l'avenue qu'on veut emprunter (donc il faut savoir où elle se trouve) tout en évitant de s'arrêter à cause des voitures qui viennent de droite (tout un art). Ça marche nickel, moi perso je passe le rond point à toutes heures en deux temps trois mouvements, sans blocage. king

Oui je sais quote de :goret:
Dernière édition par aliaswonder le 12 Fév 2010 13:17, édité 1 fois au total.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar tobob » 12 Fév 2010 13:17

Y'a un concours de :goret: ?

edit : post de AL1 qui a disparu ?!
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aliaswonder » 12 Fév 2010 13:18

Corrigé, je me suis levé tard ce matin...
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2010 13:18

tobob a écrit:Y'a un concours de :goret:

oui,c'est le bordel !

AL1 il n'a pas dit q'il faisait le tour du rond point ,c'est mister Lautla
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales