Perceval a écrit:Je pose cette question compte tenu du fait que notre ami Thierry se tient à cette promesse laborieuse depuis plus de deux ans, sachant qu'il avait déjà du manger tout son pain blanc dès les six premiers mois de boulot.
pwet a écrit:euh t'es honnete la ?
je me permet,Perceval a écrit:Je pose cette question compte tenu du fait que notre ami Thierry se tient à cette promesse laborieuse depuis plus de deux ans, sachant qu'il avait déjà du manger tout son pain blanc dès les six premiers mois de boulot.
ce que je veux dire c'est qu'a sa place je serait gêné de recevoir de l'argent suite a une démarche comme au dessus, que quelqu'un me donne spontanément plus par ce qu'il estime que c'est merité, c'est deja tendancieux … la c'est plus une collecte de fond qu'un geste collectif spontané. et les pourboires c'est autre chose, je ne pense pas que ce soir une coutume dans l'artisanat en general …
apres encore une fois ce n'est que mon grain de sel, chacun est libre de penser ce qu'il veut, seulement moi a la lecture de ce thread je me sent mal a l'aise pour lui. j'ai surement beaucoup trop de fierté mais ca reste mon sentiment et ca n'enleve rien a la gentillesse de la pensée.
pwet a écrit:ok je comprend , en fait je suis assez d'accord avec toi pour le prix derisoire du truc, ca c'est pas vraiment discutable … reste que la demarche me gene.
chacun sa perception
ilium a écrit:pwet a écrit:ok je comprend , en fait je suis assez d'accord avec toi pour le prix derisoire du truc, ca c'est pas vraiment discutable … reste que la demarche me gene.
chacun sa perception
En plus, le pourboire je le laisse parce que je suis satisfait du service, pas parce que j'estime que le mec gagne mal sa vie ou a mal fixé ses tarifs.
Quand je paye un restau ou que j'achète quelque chose à un artisan, je ne juge pas sa manière de gagner sa vie et j'en serais bien incapable, donc je paye le prix qu'il demande. A contrario, je n'ai jamais vu quelqu'un qui te faisait une ristourne parce que tu estimais à la sortie que c'était trop cher pour la qualité fournie.
DagueHaubert a écrit:… Il passe aux toilettes avant de partir.
… Il leur laisse Son urine - pour boire
MetalSeed a écrit:Je ne dis pas le contraire, je dis que ce n'est pas le même esprit de :
- Filer +50% du prix demandé, parceque quand même le mec il fait trop pitié
- Offrir un cadeau difficile à trouver, mais que l'on prend le temps de choisir pour vraiment remercier quelqu'un (genre en ce moment un reste de bois d'aloha, quasi impossible à trouver à cause des évènements en cote d'ivoire ou un beau morceau de mammouth).
Edit : je précise que je n'étais pas de la commande car inscrit légèrement trop tard sur le fofo (pis de toutes façons c'est même pas du bois de fer alorsjenveupasna).
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités