Sondage : accorder un bonus à Blem pour le Freezen

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Êtes-vous partant pour payer une rallonge à Blem quand il nous livrera le Freezen 2009 ?

oui, 50 €
19
28%
oui mais moins de 50 €
13
19%
oui même peut-être plus que 50 €
8
12%
non
28
41%

Nombre total de votes : 68

Re: Sondage : accorder un bonus à Blem pour le Freezen

Messagepar Roland L » 09 Mai 2011 16:33

QUand t'as particulièrement aimé le service et le menu, tu laisses un pourliche au restau, pas de charité là dedans, juste un signe de reconnaissance de la qualité du travail fourni.. ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar pwet » 09 Mai 2011 16:41

euh t'es honnete la ?

je me permet,

Perceval a écrit:Je pose cette question compte tenu du fait que notre ami Thierry se tient à cette promesse laborieuse depuis plus de deux ans, sachant qu'il avait déjà du manger tout son pain blanc dès les six premiers mois de boulot.

ce que je veux dire c'est qu'a sa place je serait gêné de recevoir de l'argent suite a une démarche comme au dessus, que quelqu'un me donne spontanément plus par ce qu'il estime que c'est merité, c'est deja tendancieux … la c'est plus une collecte de fond qu'un geste collectif spontané. et les pourboires c'est autre chose, je ne pense pas que ce soir une coutume dans l'artisanat en general …

apres encore une fois ce n'est que mon grain de sel, chacun est libre de penser ce qu'il veut, seulement moi a la lecture de ce thread je me sent mal a l'aise pour lui. j'ai surement beaucoup trop de fierté mais ca reste mon sentiment et ca n'enleve rien a la gentillesse de la pensée.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Dark_Angel » 09 Mai 2011 16:50

43% de non :shock:
Je ne suis pas surpris de la réponse de Thierry ;)
Bravo a Roland :chin: j'ai voté oui, tu peux compté sur moi pour les idées :twisted:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Roland L » 09 Mai 2011 17:14

pwet a écrit:euh t'es honnete la ?

je me permet,

Perceval a écrit:Je pose cette question compte tenu du fait que notre ami Thierry se tient à cette promesse laborieuse depuis plus de deux ans, sachant qu'il avait déjà du manger tout son pain blanc dès les six premiers mois de boulot.

ce que je veux dire c'est qu'a sa place je serait gêné de recevoir de l'argent suite a une démarche comme au dessus, que quelqu'un me donne spontanément plus par ce qu'il estime que c'est merité, c'est deja tendancieux … la c'est plus une collecte de fond qu'un geste collectif spontané. et les pourboires c'est autre chose, je ne pense pas que ce soir une coutume dans l'artisanat en general …

apres encore une fois ce n'est que mon grain de sel, chacun est libre de penser ce qu'il veut, seulement moi a la lecture de ce thread je me sent mal a l'aise pour lui. j'ai surement beaucoup trop de fierté mais ca reste mon sentiment et ca n'enleve rien a la gentillesse de la pensée.

Oui je suis honnête, car je considère que le couteau vaut plus que ce que j'ai payé. Comme je le disais à Thierry quand il m'a appelé tout à l'heure, ça me ferait surtout mal au cul d'essayer d'apprécier ce couteau en sachant que ça a été une mauvaise expérience pour son concepteur.

Donc j'aurais l'impression de le voler en l'acceptant à ce prix, ce qui me fait penser au sentiment que l'on peut avoir en sortant de certain restaux, et à qui on laisse donc un pourboire...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar pwet » 09 Mai 2011 17:22

ok je comprend , en fait je suis assez d'accord avec toi pour le prix derisoire du truc, ca c'est pas vraiment discutable … reste que la demarche me gene.

chacun sa perception :spamafote:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ilium » 09 Mai 2011 17:48

pwet a écrit:ok je comprend , en fait je suis assez d'accord avec toi pour le prix derisoire du truc, ca c'est pas vraiment discutable … reste que la demarche me gene.

+1
En plus, le pourboire je le laisse parce que je suis satisfait du service, pas parce que j'estime que le mec gagne mal sa vie ou a mal fixé ses tarifs. :spamafote:
Quand je paye un restau ou que j'achète quelque chose à un artisan, je ne juge pas sa manière de gagner sa vie et j'en serais bien incapable, donc je paye le prix qu'il demande. A contrario, je n'ai jamais vu quelqu'un qui te faisait une ristourne parce que tu estimais à la sortie que c'était trop cher pour la qualité fournie.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 09 Mai 2011 18:25

Bear Grylls laisse toujours un pourboire.

… Il passe aux toilettes avant de partir.

… Il leur laisse Son urine - pour boire :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar TORNACUM » 09 Mai 2011 18:31

c'est donc vrai !

:bouhouhou:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Roland L » 09 Mai 2011 21:24

ilium a écrit:
pwet a écrit:ok je comprend , en fait je suis assez d'accord avec toi pour le prix derisoire du truc, ca c'est pas vraiment discutable … reste que la demarche me gene.

+1
En plus, le pourboire je le laisse parce que je suis satisfait du service, pas parce que j'estime que le mec gagne mal sa vie ou a mal fixé ses tarifs. :spamafote:
Quand je paye un restau ou que j'achète quelque chose à un artisan, je ne juge pas sa manière de gagner sa vie et j'en serais bien incapable, donc je paye le prix qu'il demande. A contrario, je n'ai jamais vu quelqu'un qui te faisait une ristourne parce que tu estimais à la sortie que c'était trop cher pour la qualité fournie.

Je ne juge absolument pas la manière dont Blem gagne sa vie, ni je ne prétends qu'il ne la gagne pas assez.

Je dis juste qu'à mes yeux le freezen vaut plus que 90 € et que je ne me sens pas capable de l'apprécier en me disant que je l'ai acheté à vil prix à quelqu'un que j'estime (même s'il était d'accord et qu'il gardait ce prix pour tenir son engagement).

Pour moi Thierry a déjà prouvé qu'il était un homme de parole. Cette initiative est juste la boisson fraiche que l'on offre au marathonien après la course.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar .LuD. » 09 Mai 2011 21:27

DagueHaubert a écrit:… Il passe aux toilettes avant de partir.

… Il leur laisse Son urine - pour boire :lapin:

rptd
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar MetalSeed » 09 Mai 2011 21:28

Oui mais dans le pourboire et la boisson fraîche offerte, cela reste symbolique en regard du montant initialement demandé (les marathons c'est très rarement gratuit). La c'est une rallonge de +50%… J'ai encore jamais laissé 50% de pourboire dans un resto, même aux US...

Edit : par contre un geste symbolique (en regard du montant total) serait sans doute de bon goût (genre un coutal difficile à dénicher, des plaquettes de bois exceptionnels,…)
MetalSeed
Hardy's count

Messagepar Roland L » 09 Mai 2011 21:31

déjà il y avait plusieurs possibilités et chacun donne s'il le veut et ce qu'il veut.

Ensuite même avec 50 € on sera bien en dessous de ce qu'aura couté cette aventure à Thierry.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar MetalSeed » 09 Mai 2011 21:38

Je ne dis pas le contraire, je dis que ce n'est pas le même esprit de :
- Filer +50% du prix demandé, parceque quand même le mec il fait trop pitié
- Offrir un cadeau difficile à trouver, mais que l'on prend le temps de choisir pour vraiment remercier quelqu'un (genre en ce moment un reste de bois d'aloha, quasi impossible à trouver à cause des évènements en cote d'ivoire ou un beau morceau de mammouth).

Edit : je précise que je n'étais pas de la commande car inscrit légèrement trop tard sur le fofo (pis de toutes façons c'est même pas du bois de fer alorsjenveupasna).
MetalSeed
Hardy's count

Messagepar Roland L » 09 Mai 2011 21:58

MetalSeed a écrit:Je ne dis pas le contraire, je dis que ce n'est pas le même esprit de :
- Filer +50% du prix demandé, parceque quand même le mec il fait trop pitié
- Offrir un cadeau difficile à trouver, mais que l'on prend le temps de choisir pour vraiment remercier quelqu'un (genre en ce moment un reste de bois d'aloha, quasi impossible à trouver à cause des évènements en cote d'ivoire ou un beau morceau de mammouth).

Edit : je précise que je n'étais pas de la commande car inscrit légèrement trop tard sur le fofo (pis de toutes façons c'est même pas du bois de fer alorsjenveupasna).

Il n'a jamais été question de pitié. De plus semble que l'on s'oriente vers l'achat d'un cadeau groupé de la part de tous ceux qui se reconnaissent dans cette initiative, alors où est le problème ?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar MetalSeed » 09 Mai 2011 22:05

L'éventuelle importance de la valeur financière du cadeau ;)
Mais sinon effectivement sur le principe pas de soucis.
MetalSeed
Hardy's count

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales