Qu'est ce qu'un tactical ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 16:55

moqueur non Ludo, mais à travers toi je réponds à certains qui me disent ou me demandent si je ne suis pas un obsédé et/ou un monomaniaque des couteaux dentelés...comme si c'était une tare d'aimer...ce qu'on a envie d'aimer! voilà pk j'emploie le terme de puriste (de la lame lisse)!
Comme le dit un proverbe apache: "avant de juger quelqu'un, faites 10 km dans ses mocassins"! mes mocassins étant que j'ai BESOIN d'un couteau dentelé et que j'ai appris à aimer les lames dentelées...par fréquentations et usages!
Dernière édition par coutofana le 30 Juil 2007 16:57, édité 1 fois au total.
coutofana

Messagepar stancaiman » 30 Juil 2007 16:57

que fais tu comme différence entre couper et trancher ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:03

exemple: j'ai acheté un superbe Capucin, manche en olivier et possibilité de serrer le maintien de la lame (moi qui ai plutôt des crans forcés ou d'arrêt) et voilà qu'il ne répondait pas à mes attentes...il glissait sur les végétaux et désolé, passer mon temps à aiguiser non merci! donc (ne hurle pas) je lui ai fait mettre des dents et MAINTENANT il tranche à donf! la différence entre couper et trancher? qd tu tranches, tu sens ton couteau vibrer et cela fait de plus un petit bruit orgasmique :D
coutofana

Messagepar Fabian » 30 Juil 2007 17:04

ben moi je dirais que trancher c'est faire des tranches mais tu peux les faire à la scie, à la tronconneuse , avec tes dents, avec une pelle une bêche ou n'importe quoi succeptible de séparer un morceau plus ou moins propre du reste d'une pièce .

pour ce qui est de couper j'aurais envie de dire : action de séparer une partie d'un corps d'un autre à l'aide d'un objet présentant des caractéristiques géométriques succeptibles de permettre une insertion par pression dans la zone formant la séparation.

mais comme la définition de couper selon le gros bebert c'est : diviser en deux à l'aide d'un instrument tranchant je sais plus ou donner de la tête

c'est un peu comme la définition d'un trou: c'est rien avec quelque chose autour :lol:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:10

ha cher Geluck, appelle moi gros bebert, coutofaDa etc, j'aime ce que j'aime point barre :D
ha je vois que tu as un site mnt? je file le voir :D
Zut remplis-le dis qu'on puisse en profiter, j'adore ça
Oups dsl pour gros bebert...comme je m'appelle Bernard et que je suis snif snouf un peu gros, j'ai cru que tu disais ça pour moi :oops:
Dernière édition par coutofana le 30 Juil 2007 17:16, édité 1 fois au total.
coutofana

Messagepar Fabian » 30 Juil 2007 17:13

un site un site ben heuuuuuu pas vraiment j'ai un nom de domaine et bcp de boulot surtout :cry:

je me reprends sur ce que j'ai dit au dessus je ne te range dans aucune catégorie je déteste ça c'est mal élevé de juger les coups et les douleusr c'est comme ça : si il n'y avait qu'un gout il n'y a aurais qu'une sauce. et donc pas de riches discussions :wink:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:19

ui Fabian j'ai réédité au-dessus, excuse-moi :oops:
mais stp c'est quand qu'on pourra voir tes beaux couteaux?
Hier j'ai découvert Eric Parmentier qui vit à 20min de chez moi et que je ne connaissais pas du tout!!!!!! tu as vu ses coutis ici dans "collections persos"?
coutofana

Messagepar Fabian » 30 Juil 2007 17:27

hooooo oui
j'ai même déjà bossé avec lui c'est un mec en or un vrai mordu , un de ceux qui ne peux s'endormir qu'en pensant à de nouveaux systèmes , à de nouvelles formes etc,…
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:35

ha voilà des vies intérréssantes :czn:
J'espère m'y mettre un jour, celà me semble être la voie normale d'un passionné de couteaux! tout votre travail à tous que l'on peut voir ici et/ou sur vos sites me conduisent à cette conclusion...c'est mektoub (écrit) ainsi
coutofana

Messagepar Moonlight » 30 Juil 2007 17:37

coutofana a écrit:ha cher Geluck, appelle moi gros bebert, coutofaDa etc, j'aime ce que j'aime point barre :D
ha je vois que tu as un site mnt? je file le voir :D
Zut remplis-le dis qu'on puisse en profiter, j'adore ça
Oups dsl pour gros bebert...comme je m'appelle Bernard et que je suis snif snouf un peu gros, j'ai cru que tu disais ça pour moi :oops:

Et comme on dit par chez nous : "il vaut mieux avoir un Grand Larousse dans la tête qu'un Gros Robert dans le c..."
Moonlight

Messagepar SOD » 30 Juil 2007 17:38

en parlant de tactikeul lol :lol:

Image
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:49

à propos de Larousse, j'ai la chance d'avoir chez moi le Larousse en 7 gros et grands volumes d'avant 1910! la richesse des illustrations est incroyable! dans la foulée, ils ont publié un autre volume incluant l'automobile qui n'existait pas encore au moment de l'impression des 7 volumes! Pour ce qui est de la vie des personnages historiques, alors là...c'est juste si on ne nous décrit pas la dernière fois qu'il a été aux toilettes, tant c'est riche en infos! époque bien révolue...
coutofana

Messagepar Fabian » 30 Juil 2007 17:49

la définition de taquetikeul dans le petit Fabian c'est:

Mot utilisé par certains fabriquants pour exuser la suppression de l'âme manufacturée de certaines lames et donc offrir un nouveau marché aux tristes fanatiques d'objets destinés à tuer.

bon évidemment ce n'est que mon avis et comme dit dans un autre post je ne range personne dans une catégorie quelle qu'elle soit. on aime ou on aime pas et moi de par mon réferentiel personnel ben je mords beaucoups plus quand on peut deviner la transpiration , les copeaux les sacs poubelles de papier de verre , les vielles papillottes de trempe les limes pourries, la calamine autour du pilon etc,…
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar coutofana » 30 Juil 2007 17:54

il est dur ton petit Fabian :D
alé je répépépete: les couteaux tactiques sont des couteaux dont les matériaux et la fabrication ont été spécialement étudiés pour qu'ils puissent subir des contraintes fortes dans des conditions difficiles et des usages intensifs. Il ne s'agit donc pas de l'aspect purement "militaro-militaire" de la chose, mais le terme a été choisi par les américains qui en ont une définition plus large. Ainsi un couteau de pompier ou de plongeur, par exemple, est un couteau "tactique", car employé sur le terrain dans des conditions dures...
Définition de Marco: c'est un couteau d'action!
Dernière édition par coutofana le 30 Juil 2007 23:18, édité 1 fois au total.
coutofana

Messagepar Fabian » 30 Juil 2007 19:32

elle est très convaincante ta définition et je l'adopte d'ailleurs

bon c'était un petit coup de gueule contre ceux qui invoquent et déforment le mot "tactical knife" pour pouvoir bafouer le bon sens de la conception . pour le reste je n'ai rien contre le côté utilistion ultra intensive et matériaux étudiés en fonction.

étudier un couteau en fonction de sa nature et son utilisation c'est la moindre des choses.

sur ce : :czn:
Image
Fabian
Le Silure

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales