mangez vous avec vos couteaux?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Égée » 10 Aoû 2007 11:34

shade of darkness a écrit:Moi pour manger, c'est endura, opinel, morpho32, dejavoo, ukpenknife, enfin c'est varié je considere que si une lame ne sert pas à manger et a bricoler , je me demande à quoi peut elle bien servir.

Je preçise un truc ouvrir des paquets et ce genre de truc je le considere aussi comme du "bricolage", je dis cela pour eviter de m'atirer la foudre des adorateurs de PLU et autres minis couteaux.

Voila voili voilou

C'est aussi ma philosophie :) Un couteau faut que ça coupe ! :D
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Richard IV » 10 Aoû 2007 11:37

Moi aussi. Le couteau le plus cher que je possède, c'est notre ami PATT qui l'a fait. Et je l'utilise quotidiennement (ou presque), pour manger.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar SOD » 10 Aoû 2007 11:58

ouai mais remarque je viens de reflechir a un truc, le rukus par exemple, on peut l'utiliser pour bricoler mais pas pour manger, a moins d'avoir une grande assiette et un sacré steack :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar des-monts » 10 Aoû 2007 20:34

Moi aussi je mange avec mon couteau depuis toujours,sauf au restau
parfois oû j'évite,surtout s'il est trop balaize :cry:
Là c'est dur des fois d'avoir l'air naturel
Cette habitude me ruine, je finis tjrs pas être dégouté du bidule qui
échoue sur la baguette de pain mi-dure/mi-molle,délicatement
caoutchouteuse, ou sur la tomate.Alors je reprend une de mes 5 ou 6
valeurs sûres.Si je subodore un échec déjeunesque j'achète pas en
principe, mais parfois dans l'enthousiame... :roll:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Lorgar » 10 Aoû 2007 22:58

En ce moment et au travail j'utilise mon pti'neck. A la maison c'est souvent mon thiers chambriard ou mon farol encan. Au resto je sort le thiers et je n'ai jamais été embêté. :czn:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Simple Man » 21 Aoû 2007 15:57

nico a écrit:Merci pour vos réponses. :)

Personne n'a d'anecdotes concernant la reaction des gens autour de vous?

Parce que moi des que je sors un couteau pour couper un truc je passe pour un psychopate :lol:

j'avais sorti un simple petit couteau pliant 'pompe' sans prétention et plutot passe partout (pas de système d'ouverture assistée, thumbstud...) lors d'un pique nique avec des amis (ils ont deux enfants) pour couper le saucisson

Image

ben j'ai eu une petite remarque mi-effrayée mi admirative (pas sûr de ca!) du papa, et le couteau n'a pas quitté mes mains en tout cas. bon peut etre la pointe de la lame fait un peu peur je ne sais pas...
Simple Man

Messagepar Moonlight » 21 Aoû 2007 16:11

A l'extérieur, je prends en général deux couteaux sur moi : un pour manger et un pour bricoler.
ça dépend aussi de ce que j'ai comme couteau de table sur le moment. Si c'est au resto et que j'ai une merde en fer blanc, je prends mon large Sebenza, mon Gourmand ou un Douk. Parfois l'un de mes Mayos.
Même ma copine a tendance à me demander l'un de mes couteaux au resto pour une pizza récalcitrante.

En fait j'ai pas de règles.
Moonlight

Messagepar ilium » 21 Aoû 2007 16:30

oufti a écrit:
nico a écrit:pourquoi garg ?

Garg aussi en fait :)

A quoi peut-bien servir un truc pareil ?

A faire peur ou mal... du moins selon Spyderco:

In the 1990s Spyderco was approached by a specialized branch of U.S. law enforcement about making a knife for their undercover agents. These plain-clothes LEOs found themselves in situations where they often could not carry a firearm but carrying a knife was not a problem. Most had no formal training in self-defense tactics or MBC but as a last resort could use a blade to protect or extricate themselves from a life-threatening situation. This was how the Civilian model came to be.

Pour ce qui est de manger, je mange avec mes couteaux surtout à la maison. Et je cuisine aussi avec les plus grands.
ilium
Maud Passeur

Et comment !

Messagepar speedymartin » 22 Aoû 2007 22:52

Je m' offre le plaisir de manger tous les jours avec des couteaux de collection, en fonction de mon humeur, des personnes que j' ai rencontré dans la journée, de la nourriture à découper, etc, etc.….
Le problème que j' ai eu un jour, il y avait une grande pizza dans un carton pour toute la famille, et , le temps que j' aille chercher quelquechose ddans la cuisine, j' ai donné un couteau à mon beau- père pour faire les parts.
Celui- ci n' a pas trouvé le couteau tendu à son goût, et a utilisé le mien à mon insu, seulement, il l' a utilisé comme les siens, qui ne coupent pas.
Il a donc coupé: la pizza, le carton, et la table.….
Depuis ce temps, si je quitte la table, j' emmène la lame.
speedymartin

Re: Et comment !

Messagepar spyder » 22 Aoû 2007 22:57

speedymartin a écrit:… a utilisé comme les siens, qui ne coupent pas.

thup rptd
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Re: Et comment !

Messagepar Alain VALETTE » 23 Aoû 2007 00:24

speedymartin a écrit:.

speedy, un jour j'ai fait pareil sans le faire expré….avec le gros Bowie de mes début, si celui qui est au fond dans la vitrine.…
le gateau d'anniversaire arrive ….idem... splatch !!! de la crème partout et la lame est resté planté dans la table, gateau, carton, nappe, bullgom :oops: …. faut dire qu'on avait arrosé mon anniversaire !!! :P
Alain VALETTE

Aïe !

Messagepar speedymartin » 23 Aoû 2007 08:44

C' est pour cela que dans les films de série B, il y a toujours une tronçonneuse à portée de main,…….. pour les soirées bien arrosées.……..de ketchup !

P.S. ne pas oublier le masque de protection.
speedymartin

Messagepar cedriclozer » 23 Aoû 2007 09:31

Je mange tout les jours avec un de mes couteaux, cela doit bien servir de temps en temps non?
Le citron pour le ti'punch (sucre de canne+citron vert+rhum) je le coupe avec le lozère de randonné.
A table un laguiole.
Au restaurant cela dépend mais je ne peu m'empêcher de sortir un couteau pour massacrer le fromage. Je m'arrange pour qu'il soit plié en présence des serveuses.
cedriclozer

Messagepar Moonlight » 23 Aoû 2007 10:19

cedriclozer a écrit:Je mange tout les jours avec un de mes couteaux, cela doit bien servir de temps en temps non?
Le citron pour le ti'punch (sucre de canne+citron vert+rhum) je le coupe avec le lozère de randonné.
A table un laguiole.
Au restaurant cela dépend mais je ne peu m'empêcher de sortir un couteau pour massacrer le fromage. Je m'arrange pour qu'il soit plié en présence des serveuses.

Bah, avec un couteau régional bien français, ça passe encore.
Le pire, c'est avec un couteau très axé taktikeul. Tu manges tranquille et vas pour régler la note quand tu te rends compte qu'on t'attends pas loin :

Image
Moonlight

Messagepar cedriclozer » 23 Aoû 2007 10:46

Mdr rptd
cedriclozer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales