Votre définition d'un couteau tactical

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Phare Aeon » 10 Oct 2007 11:43

R IV a écrit:Posez vous la question: si vous aviez le droit, en rentrant chez vous à deux heures du matin, vous auriez quoi, comme moyen de défense (en plus de votre automatique cal .45, bien entendu )? Un "tactikeul" où un sabre?

heu … un grand chien noir avec des dents dans la bouche ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 10 Oct 2007 11:46

moi j'aime bien une photo de taktikeul avec une flashlight...
je trouve que ça correspond mieux
Moonlight

Messagepar oufti » 10 Oct 2007 12:29

R IV a écrit:Posez vous la question: si vous aviez le droit, en rentrant chez vous à deux heures du matin, vous auriez quoi, comme moyen de défense (en plus de votre automatique cal .45, bien entendu )? Un "tactikeul" où un sabre?

Un PPF avec les 15 stages qu'il faut pour savoir s'en servir.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Grispard » 10 Oct 2007 12:43

Richard IV a écrit:Posez vous la question: si vous aviez le droit, en rentrant chez vous à deux heures du matin, vous auriez quoi, comme moyen de défense (en plus de votre automatique cal .45, bien entendu :) )? Un "tactikeul" où un sabre?

Oui, mais comme on n'a pas le droit... On prend le plus discret des deux, non ? :P
Grispard

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 12:44

oufti a écrit:

Un PPF avec les 15 stages qu'il faut pour savoir s'en servir.

mais, dis moi oufti, t y crois vraiment a la superiorite du PPF versus n importe quelle autre lame en cas de combat ?
le type qui sait y faire s en sortira aussi bien avec un grand clou.
le type qui sait pas pissera dans son froc en lachant par terre son fameux PPF.
le reste, c est du flan, du blabla, du commerce, du bourrage de crane pour bourges paranoiaques.
tétocarré

Messagepar deovolens » 10 Oct 2007 12:45

mon chien noir et mon mauvais caractère
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 10 Oct 2007 12:47

tétocarré a écrit:mais, dis moi oufti, t y crois vraiment a la superiorite du PPF versus n importe quelle autre lame en cas de combat ?

La partie importante de ma phrase était les 15 stages d'autodéfense :)

Pour le PPF je n'en sais rien, je ne l'ai même jamais eu en main, mais il a quand même été conçu pour ça, le combat, alors pourquoi pas !
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 12:59

mais dans une optique d auto-defense, tu serais la proie oufti, pas l aggresseur.
le type qui voudra t aggresser, il aura deja son couteau ou son baton a la main, pendant que tu seras en train d essayer de sortir ton couteau, ton stylo ou ta bourse, F.P.C de sous ton pull.
le reste a mon avis, c est du fantasme, et rien de plus.
du fantasme exploite de facon lucrative.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 13:00

deovolens a écrit:mon chien noir et mon mauvais caractère
Image

meme pas peur !
tétocarré

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 13:03

DagueHaubert a écrit:

heu … un grand chien noir avec des dents dans la bouche ?

Trop violent.

Ma belle mère.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar synthetic » 10 Oct 2007 13:04

tétocarré a écrit:mais dans une optique d auto-defense, tu serais la proie oufti, pas l aggresseur.
le type qui voudra t aggresser, il aura deja son couteau ou son baton a la main, pendant que tu seras en train d essayer de sortir ton couteau, ton stylo ou ta bourse, F.P.C de sous ton pull.

Sortir un fixe c'est assez rapide, tout dépend de où il est placé et de son entrainement au dégainé frappé..Y'a certains endroits très discret qui permettent un dégainé très rapide.
Pour le reste je te rejoind, quoique je n'ai jamais tenu la bourse de Fred Perrin en main.

Pour le fait d'etre l'agressé, ce genre de situation peut se retourner assez facilement mais on n'est plus dans le cadre de la légitime défense.
synthetic

Messagepar glouglou » 10 Oct 2007 13:12

tétocarré a écrit:mais dans une optique d auto-defense, tu serais la proie oufti, pas l aggresseur.

Assez d'accord.

Il ne faut jamais perdre de vue la règle d'or:" l'action estplus rapide que la réaction."
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 10 Oct 2007 13:12

Grispard a écrit:
Richard IV a écrit:Posez vous la question: si vous aviez le droit, en rentrant chez vous à deux heures du matin, vous auriez quoi, comme moyen de défense (en plus de votre automatique cal .45, bien entendu :) )? Un "tactikeul" où un sabre?

Oui, mais comme on n'a pas le droit... On prend le plus discret des deux, non ? :P

Oui, mais on a pas le droit.

C'est l'EVOLUTION.

Les gros couteaux voyants, les épées à deux mains, les haches d'armes ne sont plus adaptées à nos sociétés "civilisées" et policées. Il est normal que l'évolution aille dans le sens de la Griffe.

Maintenant, retournez au moyen âge ou faites passer un bon hiver nucléaire, et vous verrez, la Griffe disparaitra en tant que moyen de défense personnel :)

Attention, Pr DH. Les gros chiens pleins de dents vont morfler dans peu de temps, vu la pression médiatique sur les morsures à laquelle on assiste en ce moment...

Ca ne me dérange pas, j'aime pas les clebs.

C'est con, ça pue et c'est méchant.

Mais si n'importe quelle racaille peut se promener dans les rues avec une boule de muscles et de crocs de 50 kg, alors je réclame le droit moi aussi de me promener armé (d'un flingue) pour m'en protéger.

Ce n'est pas que j'approuve le "saucissonage" politiquement correct pour limiter certaines libertés en les attaquant chacune à son tour (ça me fait penser à cette vanne: "ils ont désarmé les tireurs sportifs? J'ai rien dit, j'étais ni tireur, ni sportif..."), mais j'avoue que voir certains molosses déambuler dans les rues me fout la trouille.

Les morsures sont peut-être plus nombreuses, ces dernières années. Ou pas. J'en sais rien et je m'en fous. J'aime pas voir des animaux dangereux dans ma ville. Point.

L'animal, c'est pas un objet. Autant un couteau ne t'attaquera pas tout seul, autant un clebs, oui. Et épargnez moi les sempiternels attermoiements "mais le chien, il est ce que son maître en fait". Mais oui... Mais oui...

Pas plus tard que le mois dernier, une de mes amies s'est faite dévorer le pied par une merde de Doberman qu'elle connaissait depuis dix ans (c'était le chien de sa belle-soeur) et qu'elle gardait régulièrement l'été, quand elle partait en vacances. Comme ça, d'un coup, sous la table de la terrasse, et sans aucune raison.

L'âge l'a-t-elle rendue dingue (la chienne, pas la belle-soeur)? On ne sait pas et on s'en fiche.

Et j'adore quand les propriétaires d'un "si gentil toutou" deviennent hystériques et demandent presque de faire piquer la victime plutôt que le chien.

Pour en revenir aux "tactikeuls", je crois qu'on a tous compris que cette mode était liée à la hausse au d'insécurité qui se développe par chez nous (chez les autres, les pays du tiers-monde, ils n'ont jamais eu de sentiment de sécurité, alors ça ne change guère).

Bien sûr, ces couteaux ne sont pas une "bonne" réponse. Je n'imagine pas l'un d'entre nous sortant son "Provocator III" parce qu'une bande de gosses lui demande une cigarette ou un euro dans la rue.

Surtout que toute personne ayant la moindre expérience du combat vous expliquera qu'à un contre plusieurs (plusieurs, c'est à partir de deux, ndlr), aller à la confrontation est suicidaire.

Sauf bien entendu si ces "plusieurs" ont six ans et demi et jouent au ballon dans la rue. Là, c'est autre chose et on peut se rassurer sur sa virilité en les voyant détaler devant la menace d'une arme...

Enfin, la psychose de l'attentat qui s'est emparée (et on le comprend), de nos amis américains après le 11 septembre 2001 a rendu ce besoin de réassurance nécessaire. Et pourtant... Y-a-t-il eu un seul survivant, dans les ruines du WTC, qui doive la vie à son "tactikeul"?

Mais alors, allez vous me dire, pourquoi ton Altesse a-t-elle un si grand nombre de ces couteaux dans sa collection?

Et bien, je vous l'affirme, pour les mêmes raisons qui font que je possède des katanas (des faux), des épées de duel (des vraies), des baïonnettes du XIXe siècle et même un casse-tête acheté en Tanzanie: pour faire joli et parce que j'aime ces objets. Pas pour me rejouer "Délivrance" dans la campagne du coin :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar oufti » 10 Oct 2007 13:20

Justement, le but de ces stages est auss ide se défendre contre de telles attaques, sans arme, un mec rôdé à l'autodéfense contre un mec se croyant tout puissant avec sa lame... je ne donne pas cher de la peau du mec avec le couteau. Si si.
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 13:21

""Sortir un fixe c'est assez rapide, tout dépend de où il est placé et de son entrainement au dégainé frappé..Y'a certains endroits très discret qui permettent un dégainé très rapide.
Pour le reste je te rejoind, quoique je n'ai jamais tenu la bourse de Fred Perrin en main. ""

rptd rptd rptd

moi non plus.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales