Packaging

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Packaging

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2019 17:26

Sinclair a écrit:Pour les paquetages ;-) de mes couteaux, j’aime allier l’utilité future qui pourra en être faite avec la cohérence par rapport au couteau/coutelier.

Jusqu’ici, je suis assez content du résultat.

Oui c'est une bonne idée.
Il me semble qu'un certain Roland livre un de ses modèle, le Spring Heeled Jack, dans une "boite à fricot".
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar jlg » 30 Mar 2019 17:32

Papat a écrit:Idée sympa les boîtes en bois pour livrer les couteaux

Opinel le fait depuis longtemps
G.David et Laguiole aussi :D
jlg

Messagepar ploc » 30 Mar 2019 17:40

Le morezien est aussi livré en boite bois.
ploc
Braguette Magique

Messagepar ETPhonehome » 30 Mar 2019 18:19

Le couteau Morta l'était aussi.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Sinclair » 31 Mar 2019 08:58

freddy1 a écrit:
Sinclair a écrit:Pour les paquetages ;-) de mes couteaux, j’aime allier l’utilité future qui pourra en être faite avec la cohérence par rapport au couteau/coutelier.

Jusqu’ici, je suis assez content du résultat.

C'était quoi, le paquetage du bullet knife ?

La même storm box que pour le Lespect.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar baalot » 31 Mar 2019 14:28

Fred.A a écrit:
BetterCallSal a écrit:Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.

J'adore ce coté quincaillerie :coeur:

:coeur: moi aussi, j'adore ce genre de truc.
Si en plus ça sent bizarre c'est encore mieux.

Bon et ceusses qui disent s'en foutre, vous vous en foutez vraiment, peu importe le prix ? Je veux dire, pour un truc à 400 euros ça ne vous dérange pas qu'il n'y aie pas plus ''d'attention'' au niveau de la présentation du paquet que sur un truc à 30 euros ?

J'aime aussi.

Pour le coup moi je sépare deux choses: le soin et le style, ou le prix. J'ai reçu des trucs emballés dans du papier gras avec plus de soin que d'autres dans un super étui.

J'aime quand c'est "soigné". Réfléchi en fait. Du kraft bien plié, attaché avec une petite ficelle sisal, la carte du gars glissée dedans, j'aime, le type a pris un peu de temps, a pensé son truc.

La boite autour j'm'en fous. L'étui, pochette, ziguigui, bien si c'est utile/réutilisable. J'aime quand c'est réutilisable. Maintenant à chaque fois que je vais chez Berthier ils veulent m'offrir une de leur pochette pas très belle, je dis non, j'en ai une c'est bon, en plus je m'en sers pas. La pochette tissu de M'sieur Espi est entre deux: fait plaisir au déballage, mignon, réfléchi, mais ensuite dors dans un meuble. Un bon papier gras ou kraft, je recycle.

Après un bon étui joli, simple et adapté, c'est un plus. M'enfin si c'est plus cher, si j'aime pas...

Les bricoles (un bonbon, un p'tit pendentif forgé, j'en sais rien quoi), j'aime bien. C'est un cadeau, ça fait plaisir les cadeaux.

Une carte avec les spécifications j'aime bien aussi.

Sinon quand c'est exotique, genre kanji ou écriture indienne, n'importe quel truc emballé dans le gratuit du métro me comble de bonheur. Un jour j'ai reçu un paquet d'Inde emballé dans tu tissu cousu vite fait, avec des tampons rigolo dessus, j'ai hésité à l'ouvrir ou le laisser tel quel sur une étagère.

C'est brouillon, je sais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar MonsieurGrognon » 31 Mar 2019 21:26

Allez je sors de ma caverne!
De mon coté la qualité du packaging n'a pas énormément d'importance jusqu'à un certain un montant. Pour un couteau en dessous de 100 euros, tant qu'il y a ce qu'il faut pour protéger le bordel un minimum ça me va très bien et si y a plus, c'est bonus!
Par contre pour ce qui de custom / semi-indus qui commence à chiffrer, style Lespect ou Oeser, je trouve que c'est très appréciable d'avoir quelquechose d'un peu plus qualitatif avec par exemple une belle boite, un étui et une carte d'authenticité avec les spécificités.
Pour l'instant, niveau packaging et tout le tintintouin,j'ai beaucoup aimé celui du Oeser avec sa boite scellé par un sceau et ficelle, un etui en cuir, une carte avec quelques mots de Jared, la carte d'authenticité et pour finir un handkerchief de qualité.
Tout ne sert pas, mais c'est sympa!
MonsieurGrognon

Messagepar Fred.A » 31 Mar 2019 22:14

Tiens c'est drôle, c'est suite à un visionnement de déballage d'un Oeser que j'ai commencé à m'interroger plus sérieusement là-dessus justement.

Faut dire que lui il met le paquet hein, perso je me demande jusqu'où aller là-dedans. Clair que j'irais pas jusqu'à sous-traiter 3 des 4 trucs qui vont se retrouver dans la boîte…
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar baalot » 31 Mar 2019 22:17

Déjà ton papier "explicatif" c'est bien. Je trouve.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 31 Mar 2019 22:17

baalot a écrit:
Sinon quand c'est exotique, genre kanji ou écriture indienne, n'importe quel truc emballé dans le gratuit du métro me comble de bonheur. Un jour j'ai reçu un paquet d'Inde emballé dans tu tissu cousu vite fait, avec des tampons rigolo dessus, j'ai hésité à l'ouvrir ou le laisser tel quel sur une étagère.

C'est brouillon, je sais.

C'est pour ça aussi que j'aime beaucoup recevoir des trucs d'Asie. :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 31 Mar 2019 22:19

La petite carte récapitulative aussi.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fred.A » 31 Mar 2019 22:22

MonsieurGrognon a écrit:Pour l'instant, niveau packaging et tout le tintintouin,j'ai beaucoup aimé celui du Oeser avec sa boite scellé par un sceau et ficelle, un etui en cuir, une carte avec quelques mots de Jared, la carte d'authenticité et pour finir un handkerchief de qualité.
Tout ne sert pas, mais c'est sympa!

C'est ce que j'entendais par packaging… tout le bordel derrière, image de marque toussa, pas juste un support en carton qui fait office de coquille de transport, ce qui est mieux représenté par paquetage comme certains l'ont dit.

Bref l'idée c'est l'ensemble lors de la réception d'un couteau, la première impression que ça laisse, quand on connaît pas l'autre, qu'on a pas acheté sur un salon et tapé la discute, etc.

Mon avis c'est qu'un truc bien emballé, de façon sécuritaire et fonctionnelle, mais avec un petit plus disons esthétique ou conceptuel ça peut faire la distinction dans la piscine de la coutelle.
Dernière édition par Fred.A le 31 Mar 2019 22:33, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 31 Mar 2019 22:26

baalot a écrit:Déjà ton papier "explicatif" c'est bien. Je trouve.

Voui mais c'est un truc ''général'', au même titre que le mode d'emploi de la cafetière…
C'est pas personnel, ou personnalisé… je sais pas comment dire.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar baalot » 31 Mar 2019 22:34

Oui, mais déjà il existe, et c'est pas toujours. Et ça fait le gars qui s'en fout pas. Le même un poil plus chiadé avec un joli papier et un tampon genre, et t'as fait 50% du boulot je pense.

Après moi j'aime bien comme GEC emballe, et c'est souvent dit ici que les gens trouvent ça sympa. Si t'as plutôt un public de francophones du vieux continent, ce que j'ai cru comprendre, un emballage genre "wild west old school", papier gras, truc comme ça, ça le ferait bien ptet.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 31 Mar 2019 22:34

Nan, mais y a des couteaux, on les achète pour l'objet et le créateur...
Des trucs comme Fred A., G.M., MarcG, LGWT (que des mecs pas foutus d'avoir un pseudo normal, quoi...) et plein d'autres (soyez pas vexés, les autres, z'êtes nombreux...)

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales