Fred.A a écrit:BetterCallSal a écrit:Sinon, le truc qui me touche, c'est les packaging désuet.
…
J'adore ce coté quincaillerie

moi aussi, j'adore ce genre de truc.
Si en plus ça sent bizarre c'est encore mieux.
Bon et ceusses qui disent s'en foutre, vous vous en foutez vraiment, peu importe le prix ? Je veux dire, pour un truc à 400 euros ça ne vous dérange pas qu'il n'y aie pas plus ''d'attention'' au niveau de la présentation du paquet que sur un truc à 30 euros ?
J'aime aussi.
Pour le coup moi je sépare deux choses: le soin et le style, ou le prix. J'ai reçu des trucs emballés dans du papier gras avec plus de soin que d'autres dans un super étui.
J'aime quand c'est "soigné". Réfléchi en fait. Du kraft bien plié, attaché avec une petite ficelle sisal, la carte du gars glissée dedans, j'aime, le type a pris un peu de temps, a pensé son truc.
La boite autour j'm'en fous. L'étui, pochette, ziguigui, bien si c'est utile/réutilisable. J'aime quand c'est réutilisable. Maintenant à chaque fois que je vais chez Berthier ils veulent m'offrir une de leur pochette pas très belle, je dis non, j'en ai une c'est bon, en plus je m'en sers pas. La pochette tissu de M'sieur Espi est entre deux: fait plaisir au déballage, mignon, réfléchi, mais ensuite dors dans un meuble. Un bon papier gras ou kraft, je recycle.
Après un bon étui joli, simple et adapté, c'est un plus. M'enfin si c'est plus cher, si j'aime pas...
Les bricoles (un bonbon, un p'tit pendentif forgé, j'en sais rien quoi), j'aime bien. C'est un cadeau, ça fait plaisir les cadeaux.
Une carte avec les spécifications j'aime bien aussi.
Sinon quand c'est exotique, genre kanji ou écriture indienne, n'importe quel truc emballé dans le gratuit du métro me comble de bonheur. Un jour j'ai reçu un paquet d'Inde emballé dans tu tissu cousu vite fait, avec des tampons rigolo dessus, j'ai hésité à l'ouvrir ou le laisser tel quel sur une étagère.
C'est brouillon, je sais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.